Anne Afrique Australe et de l'Est

  • Spécialisite de l'Afrique Australe et de l'Afrique de l'Est depuis 15 ans
  • Certifiée par les offices de tourisme d'Afrique du Sud et du Kenya
  • Guide naturaliste en Namibie pendant 15 mois
  • Membre d'une association de préservation des félins d'Afrique
Demande de devis sur mesure Contacter Anne

Pourquoi ces destinations ?

Passionnée par les animaux, la nature et les grands espaces depuis toujours, je me suis retrouvée très vite attirée par le Kenya, qui est toujours moi le pays mythique pour les safaris. Naturellement, une passion pour la Tanzanie, la Namibie, le Botswana et autres pays est rapidement née. Ces pays possèdent la plus grande diversité animale de la planète, des paysages différents et à couper le souffle et une population chaleureuse et souriante. Ces destinations ont tout pour ravir les amateurs de faune sauvage, de grands espaces naturels et encore vierges ! Grande passionnée par les animaux, j’ai eu la chance d’être guide naturaliste. Je ne suis pas née en Afrique mais l’Afrique est née en moi !

Mes plus belles expériences…

Il y’en a tellement ! En termes de safaris, Samburu et ses paysages semi désertiques d’une extrême beauté ainsi que sa faune adaptée qu’on ne croise presqu’ici au Kenya, est ma réserve coup de cœur ! Ayant été guide naturaliste en Namibie, beaucoup d’expériences uniques et toutes aussi merveilleuses ! Le survol du désert du Namib en montgolfière est tout simplement magique, les décors sont somptueux… Un véritable rêve à vivre ! Camper dans le désert du Kaokoland, là où le silence est d’or. La Namibie est un pays qui offre des sensations très intenses grâce à ses paysages pittoresques, envoutants, infinis… Et un safari dans le Maasai Mara à la recherche uniquement des guépards que je suis depuis 10 ans… Comme si à force de les voir grandir, évoluer, une intimité se créait…

Ce que je n’aime pas…

Les hordes de touristes, et la foule… Je donne toujours quelques conseils à mes voyageurs pour aller dans certains endroits à des moments particuliers afin de profiter pleinement de l’endroit où ils sont ! Par exemple on conseille souvent la Dune 45 ou Big Daddy au lever du soleil, moi je conseille Big Mamma, beaucoup moins de monde ! Et les paysages sont aussi grandioses !

Pour un premier voyage en Afrique, mon conseil…

Me contacter ! Ensemble nous étudierons vos priorités, vos envies, les expériences que vous voudriez vivre, et en fonction de cela je pourrais vous conseiller sur la destination qui vous ira complètement et élaborer Votre voyage inoubliable.

Mon prochain voyage !

Trop d’idées ! Passionnée d’oiseaux, le Botswana est très tentant ! Mais amatrice également de snorkelling et plongée, retourner à Zanzibar en saison de migration des requins baleines, ou au Mozambique ! Le Kenya ? c’est mon deuxième chez moi ! Ou alors l’Afrique du Sud afin d’y dénicher des petites adresses secrètes hors des sentiers battus là où les paysages sont grandioses et la faune abondante…


La séléction de Anne