A partir de
5 830 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Safari
Privatif
Restauration
All inclusive

Tarifs valable du 01/11/2019 au 15/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Kenya

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

Sky Safari : le Kenya vu du ciel - Circuit Privatif

Points forts de ce package

• Des nuits inoubliables au sein de réserves privées et de tentes luxueuses
• Un mode de voyage unique : les transferts sont effectués en avion privé, pour une découverte originale des plus beaux parcs du Kenya
• Multiples safaris dans les légendaires réserves d'Amboseli et Masai Mara, mais aussi dans des régions plus sauvages et en dehors des sentiers battus tels que le Mont Kenya et le parc Meru

L'ensemble des safaris mentionnés dans ce programme sont effectués en groupe avec les autres participants du lodge, accompagnés d'un ranger anglophone.



JOUR 1 : PARIS / NAIROBI
Embarquement à bord de votre vol à destination de Nairobi. Dîner et nuit en vol.


JOUR 2 : NAIROBI
Accueil par nos correspondants sur place à votre arrivée à l’aéroport de Nairobi. Transfert vers le Nairobi Tented Camp. Promesse tenue dès votre arrivée… Votre première nuit au Kenya donne le ton de ce que vous réserve le programme que nous vous avons concocté. Ici, pas de première nuit dans un hôtel en ville, mais un camp de tentes très confortable dans le parc national de Nairobi.
A seulement 7km de l’aéroport, ce petit camp de seulement 9 tentes est unique en son genre. Les tentes, très confortables, sont disséminées dans la forêt dense du parc de Nairobi. Les repas préparés sur place se prennent en commun avec les autres convives.
A votre convenance, dès votre arrivée, vous êtes invités à partir en safari dans des véhicules adaptés en compagnie d’un ranger guide ou, pour un début plus en douceur, vous pouvez également prévoir la visite de l’orphelinat des éléphants ou celle du musée Karen Blixen.


JOUR 3 : NAIROBI - RÉSERVE D'AMBOSELI
Après un petit-déjeuner matinal, départ pour l’aéroport domestique de Nairobi Wilson. Vol pour Selenkai dans le parc d’Amboseli… Le survol de l’Afrique et de ses plaines immenses est toujours un moment exceptionnel. L’arrivée sur les Airstrips, en pleine brousse, avec bien souvent le survol en basse altitude de troupeaux d’animaux, ne laisse personne indifférent. Les sensations sont garanties et le plaisir immense… La route pour rejoindre votre camp est déjà un safari en elle-même.

Installation pour 2 nuits au Porini Amboseli Camp. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, c’est à pied que vous rejoindrez le village Massaï voisin. Les Massaïs, peuple semi-nomade de guerriers et d’éleveurs sont ici chez eux. Ils vous invitent à venir découvrir et partager leur quotidien. Entrez dans leurs petites maisons rondes construites aux grès de leurs déplacements, admirez les troupeaux dont ils sont si fiers, échangez avec les enfants aux sourires irrésistibles… Cet après-midi passé en compagnie des Massaïs sera certainement un des faits marquants de votre voyage en Afrique…

Au retour, safari à la rencontre des animaux sauvages dans le Selenkay Conservancy, au nord du parc d’Amboseli. Dans un véhicule parfaitement adapté, votre ranger vous invite à la recherche des animaux. Au programme : éléphants, lions, léopards gazelles, singes ou autres mangoustes.
La nature majestueuse vous donne rendez-vous en fin d’après-midi pour un spectacle unique… Au programme, coucher du soleil sur le Kilimandjaro … Pour motiver votre retour au Camp après ce moment fantastique, nous avons prévu un safari de nuit. Les animaux, s’ils sont légions dans la journée dans le parc d’Amboseli, n’aiment rien moins que la tombée du jour pour aller se rafraîchir. C’est une heure particulièrement agréable pour les observer.

Dîner et nuit au Porini Amboseli Camp. Seulement 10 tentes très confortables pour ce camp idéalement situé à proximité de la zone de conservation de Selenkai. Après le dîner servi dans le petit restaurant, vos hôtes vous invitent à les rejoindre autour du feu de camp traditionnel afin de partager autour d’un verre vos premières impressions de voyage.


JOUR 4 : RÉSERVE D'AMBOSELI
C’est certainement le chant des oiseaux qui vous réveillera ce matin… Après le petit-déjeuner, préparez-vous pour une pleine journée de Safari dans le parc d’Amboseli. Au rendez-vous, le célèbre Big Five ! Le Graal de tout voyageur en Afrique…

Rencontrer dans la même journée des lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles ne serait-il pas merveilleux ? Déjeuner pique-nique dans la brousse. Là aussi un grand moment… Retour au Camp pour le diner et la nuit.


JOUR 5 : AMBOSELI - MONT KENYA OL PEJETA CONSERVANCY
Après le petit-déjeuner, route pour la piste et vol pour Nayuki, ville principale de de la vallée du Rift au pied du Mont Kenya qui, avec ses 5199 mètres, est le deuxième plus haut sommet d’Afrique derrière le Kilimandjaro. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national du mont Kenya regroupe une faune et une flore aussi riche que variée.
Transfert vers le Porini Rhino Camp dans le Ol Pejeta Conservancy sur les contreforts du Mont Kenya. Cette réserve privée de 40 000 hectares est réputée pour la qualité de ses safaris. Avec un peu de chance, vous croiserez la route d’un rhinocéros. Ils sont nombreux ici (plus de 70), fait très rare pour cette espèce malheureusement menacée de disparition…

Retour au Porini Rhino Camp pour le dîner et la nuit. Ici aussi beaucoup de charme pour ce camp de 9 tentes très exclusif.


JOUR 6 : MONT KENYA OL PEJETA CONSERVANCY
Journée complète de safaris, en 4X4 ou à pieds en compagnie des Massais… Une expérience unique qui, dans la mesure où vous respectez les consignes de sécurité, est fantastique et totalement sécurisée. Possibilité de visiter le Endangered Species Boma qui protège les 2 derniers rhinocéros blancs de la planète… Dîner et nuit au Porini Rhino Camp.


JOUR 7 : MONT KENYA OL PEJETA CONSERVANCY - PARC NATIONAL DE MERU
Tôt dans la matinée, vous embarquez sur votre désormais petit avion familier pour rejoindre le magnifique parc national de Meru. A notre avis, le parc de Meru est un des plus beaux parcs du Kenya. Préservé du tourisme de masse, il est une aire de jeux exceptionnelle pour partir à la découverte d’une faune et d’une flore splendide et très riche. Le cadre est parfait pour profiter des installations confortables du Rhino River Camp. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, la piscine ombragée construite sur une belle terrasse en teck vous tend les bras pour un bon moment de détente à moins que vous ne préfèreriez arpenter les sentiers aménagés à pied ou à vélo ?

Après le thé, vous pouvez si vous le souhaitez, partir pour un nouveau safari à travers le parc national de Meru. La végétation touffue, faite d’acacias et d’énormes baobabs est parfaite pour les éléphants qui parcourent le parc à la recherche d’endroits ombragés.
Retour au Camp pour le diner et la nuit.


JOUR 8 : PARC NATIONAL DE MERU
Réveillez vous au rythme de la nature pour en profiter pleinement. Les animaux de la région apprécient particulièrement ces premières heures du jour, quand le soleil n’est pas encore à son zénith. On ne compte pas moins de 400 espèces d’oiseaux différentes ici, votre guide très expérimenté vous montrera comment les repérer. La rivière toute proche est une véritable attraction pour de nombreux animaux et pour vous, un point d’observation idéal. Déjeuner sur place.
Également, au départ du camp, possibilité de safaris guidés à pied, visites des villages locaux voisins. Dîner et nuit au Camp.


JOUR 9 : PARC NATIONAL DE MERU - MASAI MARA
Tôt dans la matinée, retour au Airstrip et envol pour le Masai Mara… S’il est un lieu dont tout le monde rêve lors d’un voyage au Kenya, c’est bien du parc du Masai Mara. Qui n’a pas rêvé de survoler l’infini des plaines africaines avant de se poser dans ce paysage si particulier immortalisé par Sydney Pollack dans le merveilleux film Out Of Africa ? C’est maintenant à votre tour de rentrer dans la légende…
A votre arrivée, transfert au Porini Mara Camp. 6 tentes confortables protégées de la chaleur ambiante par les nombreux acacias.

Premier safari dans la réserve de Masai Mara après le déjeuner. En fin de journée, vous êtes cordialement invités par l’équipe pour un apéritif au coucher du soleil dans un endroit fantastique et toujours différent… On vous laisse apprécier la surprise, vous nous direz à votre retour… Retour au camp pour le dîner et la nuit.


JOUR 10 : MASAI MARA
Une pleine journée de Safari vous attend aujourd’hui. A vous les plaines africaines… Au choix, vous partez à pied ou en voiture avec votre ranger, un piquenique peut vous être organisé si vous souhaitez déjeuner dans la brousse. En saison, lors des mois d'août et septembre, vous aurez la chance de pouvoir assister au spectacle impressionnant que représente la grande migration… Plus d’un million de gnous, des centaines de milliers de zèbres et d’antilopes partent tous ensemble à la recherche de meilleurs pâturages… C’est un moment unique…

Sachez également qu’avec supplément, votre camp peut organiser un survol du Masai Mara en montgolfière… La aussi, spectacle et sensations garantis ! Retour au camp en fin de journée, dîner et nuit sur place.


JOUR 11 : MASAI MARA - NAIROBI / FRANCE
Ça y est, le voyage touche à sa fin ! En milieu de matinée, rendez-vous sur la piste et vol retour pour l’aéroport domestique de Wilson à Nairobi. Transfert vers l’aéroport international pour votre vol retour. Diner et nuit à bord


JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France dans la journée.

• Les vols internationaux France / Nairobi - Nairobi / France sur vols réguliers Kenya Airways, Air France ou autres compagnies aériennes.
• Les taxes d'aéroport connues à ce jour et sujettes à modification
• Les transferts aériens en avion privé entre les différents parcs et réserves
• L’hébergement de 9 nuits dans les lodges mentionnés dans le programme
• La formule « full inclusive » pendant toute la durée du safari
• L'ensemble des safaris mentionnés dans le programme en compagnie d'un ranger anglophone
• L’obtention et les frais de visa 50 USD (à ce jour) à régler sur place
• Les excursions et visites optionnelles, à régler sur place
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les pourboires pour les guides et les porteurs
• Les assurances : nous consulter

Votre parcours

icon-mapAéroport international Jomo Kenyatta - Nairobi
icon-mapNairobi Tented Camp - Parc de Nairobi
icon-mapParc National d'Amboseli - Porini Amboseli Camp
icon-mapPorini Rhino Camp - Ol Pejeta Conservancy
icon-mapRhino River Camp - Parc National de Meru
icon-mapPorini Mara Camp - Masai Mara
icon-mapAéroport international Jomo Kenyatta - Nairobi
Le Kenya, pays situé sur l’Equateur, est la destination pionnière du safari, du fait de sa faune très abondante. De la savane des fameux Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros), aux sommets enneigés du Mont Kenya, en passant par les lacs de la Vallée du Rift et les plages paradisiaques de Mombasa, le Kenya offre une multitude de facettes qui émerveilleront ses visiteurs.

Le tableau ne serait pas complet sans citer sa population particulièrement attachante. L'accueil chaleureux et le sourire typiquement africain feront d’un séjour au Kenya une extraordinaire expérience humaine.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
5 830€*
08
5 830€*
09
5 830€*
10
5 830€*
11
5 830€*
12
5 830€*
13
5 830€*
14
5 830€*
15
5 830€*
16
7 190€*
17
7 190€*
18
7 190€*
19
7 190€*
20
7 190€*
21
7 190€*
22
7 190€*
23
7 190€*
24
7 190€*
25
7 190€*
26
7 190€*
27
7 190€*
28
7 190€*
29
7 190€*
30
7 190€*
31
7 190€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte