A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Safari
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Namibie authentique - Circuit privatif

Points forts de ce package

• Circuit privé avec les services d’un chauffeur-guide francophone
• La visite du parc national d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires animaliers du continent
• Rencontre avec le peuple Himba
• Découverte de la plus importante concentration de peintures rupestres d’Afrique
• Immersion dans le désert du Namib et ses fameuses dunes de Sossusvlei

Le prix affiché est calculé sur la base de 4 participants



JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Départ depuis Paris à destination de Windhoek avec escale à Johannesburg. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK - OTJIWARONGO (260 km)
Arrivée à l’aéroport international de Johannesburg dans la matinée avant d'attraper votre correspondance pour le vol à destination de Windhoek. Arrivée à Windhoek. Vous serez accueillis par votre guide francophone avant de prendre la route en direction de la réserve privée d’Okonjima. Installation au Okonjima Plains Camp. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 3 : OTJIWARONGO - PARC D'ETOSHA (260 km)
Réveil matinal pour un premier safari dans la réserve privée. Le matin est probablement le meilleur moment pour observer l’éveil de la faune et notamment des guépards. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Départ vers le parc national d’Etosha. Déjeuner dans le parc puis partez pour un premier safari à la découverte de la faune abondante. Proclamée réserve nationale en 1907, le parc constitue l’une des principales réserves animalières du continent africain. Rendez-vous au niveau du Pan d’Etosha, ou "place d’eau séchée", véritable attraction du parc. Ce désert de sel, s’étendant sur une superficie d’environ 5.000 km², est totalement inondé en saison humide. Cette impressionnante étendue représente une opportunité unique d’observer les troupeaux d’animaux sauvages se rassembler, faisant d’Etosha une expérience unique en Afrique. Installation au Halali Rest Camp. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 4 : PARC NATIONAL D'ETOSHA
Petit déjeuner suivi d’un nouveau safari à bord de votre véhicule (durée : environ 3h). Vous poursuivrez après le déjeuner en marquant un arrêt au point d’eau d’Okaukuejo. En fin d’après-midi, au moment du coucher du soleil, les rhinocéros, éléphants et oryx viennent s’abreuver autour de ce point d’eau. Un moment magique à ne pas manquer ! Installation à Okaukuejo Rest Camp. Dîner et nuit.


JOUR 5 : PARC NATIONAL D'ETOSHA - OPUWO (350 km)
Ultime safari à l’aube à travers le Parc national d’Etosha avant de reprendre la route vers Opuwo, situé en plein cœur du Kaokoland, une région du nord-ouest du pays. C’est ici qu’a élu domicile le célèbre peuple Himba, l’une des dernières tribus nomades d'Afrique qui a su préserver son mode de vie et ses traditions. Ici, les femmes de la tribu s'enduisent le corps d'un mélange de pigments rouges et de graisse animale, et se parfument avec les arômes émanés par le bois des arbres mopanes. Déjeuner en cours de route. Installation au Opuwo Country Hotel. Dîner et nuit sur place.


JOUR 6 : OPUWO
Petit déjeuner. Vous partirez ensuite visiter un village Himbas. Le campement Himba est simpliste. En effet, ce peuple semi-nomade vit essentiellement de l'élevage de chèvres et de vaches. Le campement n'est jamais très conséquent et comprend quelques familles seulement, voire une seule. Les huttes sont agencées de façon rudimentaire à base de branchages de mopane et de palmier makalani et sont pour certaines d’entre elles recouvertes d'un mélange de bouse et de terre. Vous rencontrerez notamment les femmes Himbas, grandes, élégantes et ayant belle allure avec leurs jolis coiffures et vêtements traditionnels en peau de chèvre.
Vous constaterez néanmoins que la civilisation moderne a fait son effet à la fois dans les terres et les mentalités. À Opuwo, première ville du Kaokoland, il est devenu commun d’observer les femmes Himbas faisant leurs courses dans un environnement constitué de supermarchés et station-service, le corps enduit de graisse rouge et vêtues de jupes en peau de chèvres. Saisissez cette occasion unique de pénétrer le temps d’une journée au cœur même de cette culture et de ce peuple étonnants. Celle-ci risque malheureusement de ne plus se répéter dans les années à venir. Déjeuner en cours de visite. Nuit au Opuwo Country Hotel.


JOUR 7 : OPUWO - TWYFELFONTEIN (260 km)
Petit déjeuner. Continuation de votre itinéraire à destination du Damaraland. Déjeuner en cours de route. L'après-midi sera consacrée à la découverte des principaux sites de cette région aux paysages abîmés : les tuyaux d'orgue, la forêt pétrifiée, sans oublier Twyfeltontein, impressionnante cirque en forme d'éboulis de roches sur lesquelles ont été répertoriées quelques 2000 peintures rupestres. Le site accueille par ailleurs une importante variété d’espèces d’animaux allant de l'éléphant du désert au rhinocéros en passant par la girafe, le springbok ou encore l'autruche. Installation au Twyfelfontein Lodge. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 8 : TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND (400 km)
Petit déjeuner et poursuite de votre circuit à destination de Cape Cross, là où déboulonnèrent les premiers explorateurs européens. Vous vous rendrez en effet sur le lieu où le premier explorateur du pays, Diego Cao, fit ériger une croix à son arrivée en 1486. Cape Cross est aussi connu pour être un sanctuaire pour des dizaines et des dizaines de milliers d’otaries. Déjeuner à Cape Cross et départ vers Swakopmund. Arrivée et tour panoramique de la ville. Swakopmund, fondée en 1892 et empreinte de l'atmosphère dépassée de la colonisation allemande, est devenue l'une des stations balnéaires majeures de la Namibie grâce à son climat tempéré, son charme et son atmosphère reposante, ses précipitations peu abondantes. Installation au Hotel Eberwein. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : SWAKOPMUND - WALVIS BAY - SWAKOPMUND (65 km)
Petit déjeuner puis court trajet vers Walvis Bay, la « baie des baleines ». Bâtie sur une lagune, Walvis Bay est une station balnéaire bordée d’un côté par l’océan atlantique, et de l’autre par les impressionnantes dunes du Namib. Walvis Bay est également connu pour être le plus grand producteur de sel du continent grâce à ses spectaculaires salines situées à proximité. La lagune sur laquelle est établie la municipalité est l’une des dix zones humides les plus importantes d’Afrique, et représente un véritable havre de paix pour les oiseaux en été. Flamants roses, cormorans, oiseaux pêcheurs et pélicans embellissent la surface lisse de ses lagons.
Embarquez ensuite pour une croisière de 3h en speed boat au cours de laquelle vous aurez l’opportunité d’observer les otaries et les dauphins qui peuplent les alentours. Vous passerez successivement devant Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap, et Pélican Point, connu pour son impressionnante colonie d’otaries et de flamants roses. Durant la croisière, une dégustation d’huîtres ainsi que du champagne vous seront offerts.
Le bateau vous déposera aux portes du désert. Déjeuner pique-nique dans les dunes. A bord de votre 4x4, parcourez le désert jusqu'à Sandwich Harbour, la lagune cernée par les dunes du désert du Namib et l'océan Atlantique. Celle-ci abrite un grand nombre d'oiseaux marins : pélicans, flamands roses, goélands, cormorans, sternes caspiennes et bien d'autres encore. Retour à l’hôtel Eberwein en fin d’après-midi. Dîner et nuit.


JOUR 10 : SWAKOPMUND - CANYON DE KUISEB - SESRIEM (230 km)
Petit déjeuner. Partez découvrir les fameuses Welvichia Mirabilis, une curiosité botanique que l’on rencontre uniquement dans les zones de brouillard du désert namibien. Cette plante, dont certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans, tient son nom du Dr. Friedrich Welwitsch qui l'a découverte en 1860. Déjeuner en route. L’après-midi, traversez les monts Naukluft et le canyon de Kuiseb en suivant le lit de la rivière. Vous vous émerveillerez en découvrant des montagnes aux couleurs contrastées faites de quartz de basalte et de granite. Dîner et nuit au Sossusvlei Lodge.


JOUR 11 : SESRIEM - SOSSUSVLEI - SESRIEM (100 km)
Départ matinal pour le Namib Naukluft Park. Dans une somptueuse aquarelle d’orangé, d’ocre et de violet, découvrez les mythiques dunes du parc, les plus hautes du monde (certaines atteignent 300 m d’altitude). Vous partirez ensuite pour une randonnée pédestre en traversant les paysages spectaculaires de Dead Vlei et Sossusvlei. Petit déjeuner organisé dans les dunes puis retour à l’entrée du parc. Déjeuner dans le cadre luxueux du Sossusvlei Lodge. L’après-midi, vous poursuivrez vers le canyon de Sesriem, gorge sculptée au fil du temps par la rivière Tsauchab, dont le nom signifie « 6 lanières », soit le nombre de lacets nécessaires pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. Retour au Sossusvlei Lodge. Diner et nuit.


JOUR 12 : SESRIEM - MARIENTAL (300 km)
Après le petit-déjeuner, vous repartirez sur les routes jusqu’au désert du Kalahari , immense territoire qui couvre quelques 500 000 kilomètres. Le Kalahari est en réalité un vaste bassin intérieur couvert d’une épaisse couche de sable variant de 15m à 50m de profondeur. La partie sud-ouest est tout particulièrement aride et est couverte par plusieurs centaines de dunes. Installation au Zebra Kalahari Lodge. Déjeuner au Lodge. Dans l’après-midi, partez à la rencontre des bushmen du Kalahari qui se feront un plaisir de vous démontrer leurs techniques traditionnelles de chasse, leur artisanat en coquille d’œufs d’autruche, etc. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 13 : MARIENTAL - WINDHOEK (265 km) / PARIS
Safari photo à l’aube en véhicule 4x4. Vous sillonnerez les dunes rougeâtres du Kalahari à la recherche de zèbres, oryx, autruches et de nombreux oiseaux. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner au lodge ou en route pour Windhoek, en fonction de l’horaire de vol. Tour panoramique de la capitale namibienne. Tranquille et fleurie, avec des rues piétonnes bordées d’édifices coloniaux à l’architecture bavaroise, Windhoek dégage un air d’agréable bourgade provinciale. Transfert vers l’aéroport et envol pour Paris avec escale à Johannesburg. Nuit et repas à bord.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hébergements en catégorie confort :
  • Otjiwarongo : : Okonjima Plains Camp
  • Etosha : Halali Rest Camp
  • Etosha : Okaukuejo Rest Camp
  • Opuwo : Opuwo Country Hotel
  • Twyfelfontein : Twyfelfontein Lodge
  • Walvis Bay : Hotel Eberwein
  • Sossusvlei : Sossusvlei Lodge
  • Mariental : Zebra Kalahari Lodge

• Les vols internationaux Paris / Windhoek - Windhoek / Paris sur compagnie régulière
• Les taxes d’aéroport (sujettes à modification)
• L'hébergement et la pension tels que mentionnés dans le programme
• Les accès aux parcs et réserves
• Les services d’un chauffeur-guide francophone
• Le circuit en minibus avec chauffeur et toit ouvrant
• Tous les transferts mentionnés au programme
• Les taxes (14% à ce jour, pourrait entraîner une variation des prix en cas d’augmentation)
• Le prix affiché est calculé sur la base de 4 participants
• Les frais de visas et assurances voyages (nous consulter)
• Les pourboires aux guides et chauffeurs
• Les dépenses personnelles
• Les activités en option
• Les boissons et repas libres

Votre parcours

icon-mapWindhoek
icon-mapOtjiwarongo
icon-mapParc National d'Etosha
icon-mapOpuwo
icon-mapTwyfelfontein
icon-mapSwakopmund
icon-mapWalvis Bay
icon-mapCanyon de Kuiseb
icon-mapSossusvlei
icon-mapMariental
icon-mapWindhoek
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
Le parc national d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte