A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 9 nuits
Safari
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Kenya

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Les splendeurs du Kenya - Safari Privé

Points forts de ce package

- 2 jours de safari à Masai Mara pour découvrir les animaux de la savane
- Un safari au sein du Parc National d'Amboseli, au pied du légendaire Kilimandjaro
- Une fin de séjour en toute décontraction sur les plages de Mombasa

JOUR 1 : PARIS / NAIROBI
Envol dans la matinée depuis Paris à destination de Nairobi à bord d’un vol direct Air France. Repas à bord. Arrivée à Nairobi dans la soirée. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : NAIROBI - MASAI MARA (260 km)
Après le petit déjeuner rencontre avec votre chauffeur guide francophone et départ vers la Réserve Nationale de Masai Mara. Sur la route, avant d'arriver à Narok, nous ferons une pause pour profiter quelques instants de la vue époustouflante que nous offre cette traversée de la Vallée du Grand Rift. Au fur et à mesure que nous approcherons Masai Mara, nous apercevrons la svelte figure des masaï, couverts de rouge, surveillant le bétail et les protégeant en pleine savane, appuyés sur la hampe d'une lance. Déjeuner au lodge puis safari l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Repas et nuit dans votre lodge.

Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.
Lieu du tournage du film « Out of Africa » et d’inspiration des dessinateurs du « Roi Lion », le Masai Mara est sans conteste la réserve nationale la plus célèbre du Kenya où vous êtes sûrs d’apercevoir un grand nombre d’animaux sauvages en pleine nature et notamment les fameux « Big Five » : buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard.



JOUR 3 : MASAI MARA
Safari à l'aube lorsque les animaux sont encore actifs. Petit déjeuner au lodge et nouveau safari en milieu de matinée pour admirer les vastes plaines de la réserve et sa rivière qui grouille d'hippopotames et de crocodiles. Déjeuner au camp. Safari l'après-midi à la recherche des “Big Five” qui seront peut-être au rendez-vous. Repas et nuit dans votre lodge.


JOUR 4 : MASAI MARA - LAC NAIVASHA (240 km)
Petit déjeuner et route vers Naivasha, la Grande Vallée du Rift pour toile de fond. Arrivée à Naivasha Sopa Lodge pour le déjeuner. L'après-midi, une jolie promenade en bateau nous attend pour découvrir la faune du lac avant d'atteindre “Crescent Island”, où une partie de “Out of Africa” fut tournée. Ici on aura l'occasion de faire un safari à pied et voir les animaux sous un autre angle et dans leur milieu naturel. Dîner et nuit au lodge.

Parmi les nombreux lacs que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha.
Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique. Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs. Le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces ont trouvé un environnement qui leur est idéal : girafes, buffles, singes, hippopotames…



JOUR 5 : LAC NAIVASHA - AMBOSELI (310 km)
Petit déjeuner et route vers le Parc National d'Amboseli. Déjeuner au camp, safari l’après-midi pour contempler la magie des paysages du parc, avec ses troupeaux d'éléphants entre les acacias des plaines d'Amboseli, le Kilimandjaro au sommet enneigé en toile de fond. Dîner et nuit au lodge.

Le Parc National d’Amboseli, situé à 250 km au sud de Nairobi en territoire masaï est l’un des plus anciens parcs du Kenya et s’étend sur 392 km².
Le parc se trouve près de la frontière avec la Tanzanie aux pieds du mont Kilimandjaro, c'est d'ici que l'on distingue le mieux le sommet enneigé du « Kili », le toit de l'Afrique. Vous pouvez donc découvrir des paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond. En saison sèche, on y trouve d’importants troupeaux d’éléphants et des hippopotames grâce à ses nombreux marécages. Amboseli est également le terrain de jeu des grands prédateurs, mais aussi un vrai paradis pour les amateurs d’ornithologie. C’est un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage dans l’un des décors les plus époustouflants d’Afrique.



JOUR 6 : AMBOSELI - TSAVO EST (220 km)
Petit déjeuner. Sur la route vers Tsavo Ouest, nous pourrons encore contempler les neiges du Kilimandjaro. Déjeuner au lodge et safari l'après-midi, où nous ne pouvons pas manquer les éléphants rouges, qui nous rappellent les sols volcaniques de la région. Dîner et nuit au lodge.

Tsavo est une succession harmonieuse de paysages de savane herbeuse, d’escarpements volcaniques rocheux, de points d’eau et d’espaces marécageux, de collines vallonnées ou encore de galeries forestières. La particularité de ce parc est liée à la couleur rouge de la terre. Les fameux « éléphants rouges » de Tsavo, qui s’enduisent en fait de la poussière du sol, en sont les principaux ambassadeurs. Le Parc de Tsavo abrite près d’un tiers de la totalité des éléphants du Kenya, des girafes, des guépards, des lions, et d’autres espèces rares comme l’oryx ou le koudou, ou encore de grandes antilopes.


JOUR 7 : TSAVO EST - MOMBASA (200 km)
Petit-déjeuner puis départ en direction de Mombasa avec déjeuner pique-nique. Installation, dîner et nuit à l’Indian Ocean Beach Resort 4*.


JOURS 8 & 9 : MOMBASA
Journées libres en formule demi-pension pour profiter des instants magiques dans ce coin de paradis. Attention, pas de luxe ostentatoire ici. Déco très simple, les influences africaines étant omniprésentes.


JOUR 10 : MOMBASA - NAIROBI / FRANCE
Petit déjeuner et derniers instants dans ce bout de paradis. Les chambres devraient être libérées en fin de matinée. Selon disponibilités vous pourrez garder une chambre jusqu’au départ, sinon la réception se fera une joie de garder soigneusement vos affaires. Transfert en fin de journée vers l’aéroport. Envol pour Paris via Nairobi. Dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : FRANCE
Arrivée dans la matinée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Vos hébergements (ou similaire) :
Nairobi : Osoita Lodge 3* (1 nuit)
Masai Mara : Mara Eden Safari Camp 3* (2 nuits)
Lac Naivasha : Naivasha Sawela Lodge 3* (1 nuit)
Amboseli : Kibo Safari Camp 3* (1 nuit)
Tsavo Est : Aruba Ashnil Safari Lodge 3* (1 nuit)
Mombasa : Indian Ocean Beach Resort 4* (3 nuits)

- Nota-bene : s’agissant d’un programme privatif, celui-ci est entièrement modulable selon vos propres envies.

• Vols internationaux Paris / Nairobi - Nairobi / Paris sur vol régulier Air France / Kenya Airways.
• Taxes d’aéroport (320€ à ce jour, sujettes à modification)
• L'hébergement selon le programme
• La pension complète durant le safari et la demi-pension à Mombasa
• Les transferts
• Les safaris prévus au programme en minibus privé à toit ouvrant
• Les services d’un chauffeur-guide francophone exclusivement à votre disposition
• Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves
• 1 bouteille d’eau par personne et par jour de safari
• Les frais de visas
• L’assurance multirisque
• Les pourboires aux guides et chauffeurs
• Les boissons et dépenses personnelles

Votre parcours

icon-mapNairobi
icon-mapRéserve nationale Masai Mara
icon-mapLac Naivasha
icon-mapParc National Amboseli
icon-mapTsavo Est
icon-mapMombasa
icon-mapNairobi
Le Kenya, pays situé sur l’Equateur, est la destination pionnière du safari, du fait de sa faune très abondante. De la savane des fameux Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros), aux sommets enneigés du Mont Kenya, en passant par les lacs de la Vallée du Rift et les plages paradisiaques de Mombasa, le Kenya offre une multitude de facettes qui émerveilleront ses visiteurs.

Le tableau ne serait pas complet sans citer sa population particulièrement attachante. L'accueil chaleureux et le sourire typiquement africain feront d’un séjour au Kenya une extraordinaire expérience humaine.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte