A partir de
3 390 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Safari
En groupe
Restauration
Demi pension

Tarifs valable du 21/01/2020 au 21/01/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Les essentiels de la Namibie - Départs 2020 - Circuit limité à 8 participants

Points forts de ce package

• La découverte du mythique Parc National d’Etosha avec une journée et demie de safari
• L’excursion à la recherche des éléphants du désert sur le lit asséché de la rivière Aba-Huab
• La contemplation du soleil africain couchant sur les dunes rouges du Désert du Kalahari

MAXIMUM DE 8 PARTICIPANTS PAR VÉHICULE


JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Envol vers Windhoek à bord d’un vol d’une compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK - OTJIWARONGO
Petit-déjeuner à bord de l’avion. Arrivée à l’aéroport de Windhoek où vous serez accueillis par notre correspondant local puis transfert routier vers votre hébergement situé à Otjiwarongo, au nord du pays, à environ 260 kilomètres de la capitale namibienne.
Déjeuner libre.

Otjiwarongo est une ville d’étape entre Windhoek et le fameux Parc National d’Etosha dont le nom signifie, en dialecte Herero, “le lieu des vaches grasses” notamment en raison des précipitations annuelles favorisant la pousse de la végétation et, de ce fait, le bien-être du bétail, qui demeure d’ailleurs le symbole emblématique de la culture Himba.

Installation au lodge en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel Otjibamba Lodge 3*.


JOUR 3 : WINDHOEK - PARC NATIONAL D'ETOSHA
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le renommé et si atypique Parc National d’Etosha - autrefois réserve de chasse et, ce, jusqu’en 1967 - (à 400 kilomètres de Windhoek) afin d’effectuer une demi-journée de safari.
Déjeuner libre.

Défini par des étendues de poussière blanches à perte de vue, ponctuées par une végétation surprenante témoignant de la diversité des paysages namibiens, le Parc National d’Etosha demeure un “must-see” du pays, notamment dans la mesure où c’est au sein de cette zone que se concentrent la plupart des animaux africains, offrant une qualité de safari sans failles. À ce jour sont répertoriées 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux.

Dîner et nuit au Mokuti Lodge ou au Mushara Bushcamp 3*.


JOUR 4 : PARC NATIONAL D'ETOSHA
Vous entamerez aujourd’hui une nouvelle journée de safari au sein de ce décor aride. La particularité du parc est qu’il recense un lac salant asséché s’étalant sur plus de 120 kilomètres en longueur, l’Etosha Pan, si blanc qu’il demeure visible depuis l’espace. En termes de faune, de nombreux animaux se regroupent autour des “waterholes” notamment en saison sèche, points d’eau où vous pourrez a priori observer girafes, zèbres, autruches, rhinocéros, lions, léopards impalas, koudous, bubales roux et bien d’autres. Durant la saison des pluies, la verdure s’épanouissant dans la savane offre un contraste de couleurs inoubliable avec le paysage lunaire constitué par le lac salant.
Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’Etosha Taleni Village ou à l’Etosha Safari Camp ou à l’Etosha Safari Lodge 3*.


JOUR 5 : PARC NATIONAL D'ETOSHA - TWYFELFONTEIN
Petit-déjeuner puis départ vers la région semi-aride du Damaraland, aux paysages rocheux et inédits. Plaines à l’infini et escarpements de roche couleur granite caractérisent ces terres aux accents dramatiques. C’est ainsi l’opportunité de découvrir des paysages désertiques se distinguant des si fameuses dunes de Namibie. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, certains animaux ont su apprivoiser cet environnement aride afin d’en faire leur habitat quotidien ; parmi ceux-ci nous comptons notamment les éléphants du désert ainsi que les rhinocéros qui y vivent en totale liberté et autonomie.
Enfin, les passionnés d’astronomie sauront apprécier la pureté du ciel étoilé du Damaraland : les étoiles filantes devraient être monnaie courante!
Déjeuner libre.

Parenthèse altérité et culturelle ; en cours de route, vous irez à la rencontre du peuple Himba dont la culture s’articule autour du bétail. Vous visiterez par la suite la forêt pétrifiée de Twyfelfontein.

Dîner et nuit au Twyfelfontein Country Lodge 3*.


JOUR 6 : TWYFELFONTEIN - ABA-HUAB RIVER - TWYFELFONTEIN
Petit-déjeuner puis départ pour une excursion à bord d’un véhicule 4x4 à travers le lit asséché de la rivière Aba-Huab où il est commun de croiser le chemin des iconiques éléphants du désert dont les conditions de vie sont incroyablement adaptées au milieu aride au sein duquel ils ont appris à évoluer.

De nombreuses rivières éphémères, telles que la rivière Aba-Huab, subsistent en Namibie, dont la formation est parfois favorisée par les rares pluies s’abattant sur la région du Damaraland. C’est notamment à ces cours d’eau fugaces que nous devons la subsistance des pachydermes et autres mammifères tels que les springboks et leurs prédateurs, dans la mesure où l’humidité - aussi minime soit-elle - entraîne la croissance de divers acacias et autres mopanes sur les berges des rivières, nourrissant ces grands herbivores.
Déjeuner libre.
Vous vous dirigerez ensuite vers le Damara Living Museum afin de mieux vous imprégner des coutumes du peuple Damara dont la culture fût malmenée, notamment suite à l’époque coloniale.
Vous visiterez par la suite les célèbres gravures rupestres de Twyfelfontein, témoignant du passé namibien.

Dîner et nuit au Twyfelfontein Country Lodge 3*.


JOUR 7 : TWYFELFONTEIN - UIS - SWAKOPMUND
Petit-déjeuner puis route vers la petite ville minière de Uis; la route empruntée vous permettra d’observer le pic culminant de Namibie: le massif du Brandberg.
Déjeuner libre puis continuation vers Swakopmund.

Rompant avec les paysages arides caractérisant le pays, la côte littorale est l’habitat phare de nombreuses colonies de phoques ainsi que d’une multitude d’oiseaux (flamants roses, pélicans, aigrettes et bien d’autres), véritable paradis pour les ornithologues parmi vous.

Dîner et nuit au Swakopmund Guesthouse 3*.


JOUR 8 : SWAKOPMUND - WALVIS BAY - SWAKOPMUND
Aujourd’hui, vous partirez pour une excursion en bateau sur la lagune de Walvis Bay dans le but d’approcher la faune marine ; si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion rêvée d’apercevoir des dauphins.
Déjeuner libre.

Après-midi libre à votre convenance afin d’explorer la ville ou d’effectuer des excursions (en supplément).

Dîner et nuit au Swakopmund Guesthouse 3*.


JOUR 9 : SWAKOPMUND - SESRIEM
Route vers le Désert du Namib via le col de Kuiseb, notamment en empruntant la route serpentant à travers le col de Gamsberg ; une vue à couper le souffle s’offrira à vous. Vous pourrez notamment contempler la rivière de Kuiseb, asséchée la plupart du temps ainsi que la chaîne formée par les montagnes rocheuses.
Traversée de la Réserve de Namib-Naukluft.
Déjeuner libre.

Dîner et nuit au Desert Quiver Camp ou au Desert Camp ou au Namib Desert Lodge 3*.


JOUR 10 : DÉSERT DU NAMIB
Petit-déjeuner matinal et départ une heure environ avant l’aurore en direction de Sossuvlei.

Considéré comme le plus ancien désert du monde, le Désert du Namib inspire à la fois plénitude et fascination. Contrairement à la croyance commune, là-bas désert n’est pas synonyme d’homogénéité ; s’étalant sur plus de 80 000 km², celui-ci abrite dunes gigantesques mais il recèle également des paysages plus inattendus tels que Sossuvlei, ancien lac salé - sur lequel débouchait la rivière Tsauchab - dorénavant asséché dévoilant, de ce fait, une terre craquelée jonchée d’arbres. La visite de Deadvlei est également prévue. Vous y découvrirez notamment le Canyon de Sesriem.

Faisant partie intégrante du Parc National Namib-Naukluft, les dunes du désert reflètent, au coucher du soleil, mille et unes nuances d’ocre rouge, brun et orange qui raviront non seulement les amateurs de photographie mais notamment, et avant tout, les amoureux de la nature et des grands espaces.

Déjeuner libre.

Retour au lodge en fin de journée. Dîner et nuit au Desert Quiver Camp ou au Desert Camp ou au Namib Desert Lodge 3*.


JOUR 11 : SESRIEM - MARIENTAL
Petit-déjeuner puis route vers le Désert du Kalahari.

Désert de sable littéralement rouge parsemé d’acacias et de touffes de végétation éparses aussi appelées “roadways”, le Désert du Kalahari ne possède, certes, pas des dunes aussi imposantes que celles du Namib, toutefois sa beauté en reste intacte. Sa couleur provient de la contenance du sable en oxyde de fer, l’hématite, lui donnant cette teinte si particulière.
En termes de faune, c’est le lieu d’habitat de nombreuses antilopes telles que les oryx gazelles, les antilopes springbok ainsi que les grands koudous. Des troupeaux de zèbres et autruches s’y complaisent mais également des espèces moins connues tels que les renards du Cap et les otocyons.

Installation au lodge au cours de l’après-midi. Ensuite, une excursion au coucher du soleil vous est proposée afin de contempler le paysage composé de dunes rouges.

Dîner et nuit au Africa Camelthorn Camp ou au Kalahari Anib Lodge 3*.


JOUR 12 : MARIENTAL - WINDHOEK / PARIS
Petit-déjeuner puis route vers Windhoek afin de prendre votre vol retour*.
Si le temps le permet, vous pourrez explorer, à votre guise, Windhoek dont les traits restent marqués par la colonisation allemande. C’est en effet l’architecture de la ville qui témoigne de ses empreintes germaniques : l’église Christuskirche fondée en 1896 fait, par exemple, partie de ce patrimoine bâti rappelant le passé historique de Windhoek. Comme la plupart des grandes villes africaines, tradition et modernité s’entremêlent.

Envol vers Paris. Dîner et nuit à bord.

* Vols au plus tôt à 14h.


JOUR 13 : RETOUR A PARIS
Arrivée en France.

• Les vols internationaux sur compagnie régulière et les taxes d’aéroport
• Le transport en véhicule 4x4 de 4 à 10 places du jour 2 au jour 12
• Les services d’un guide/chauffeur parlant français, espagnol, italien, allemand, anglais ou afrikaans selon la composition du groupe du jour 2 au jour 12
• Les hébergements mentionnés ou similaires
• La demi-pension
• De l’eau minérale durant les trajets avec le guide
• Les excursions selon le programme
• Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
• Une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne
• Le port des bagages dans les lodges
• La TVA de 15% à ce jour
• Les activités proposées en option
• Les boissons et dépenses personnelles
• Tous les déjeuners
• Les assurances voyage
• Les pourboires

Votre parcours

icon-mapAéroport international Hosea Kutako de Windhoek
icon-mapParc National d'Etosha
icon-mapTwyfelfontein
icon-mapSwakopmund
icon-mapSesriem
icon-mapMariental
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
Le Parc National d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
3 390€*
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte