A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Safari
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Tanzanie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

Le meilleur de la Tanzanie en hôtels de charme - Safari Exclusif

Points forts de ce package

- 7 nuitées dans deux des camps les plus luxueux de l'Afrique australe, le sublime Ikuka ldoge et la luxueuse propriété familiale de Beho Beho Lodge
- 1 nuitée à l'hôtel The Oyster Bay à votre arrivée
- 3 jours de safari dans le deuxième plus grand parc du pays, le légendaire Ruaha Park.
- Des safaris inoubliables du lever du soleil au coucher du soleil dans la mythique réserve de Selous

Pour tout séjour entre le 20 décembre et le 5 janvier, nous consulter directement


JOUR 1 : PARIS / DAR ES SALAM
Embarquement depuis Paris pour votre vol à destination de Dar Es Salam. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : ARRIVÉE A DAR ES SALAM
Arrivée l’aéroport de Dar Es Salam dans la matinée. Vous serez accueillis par notre représentant et transférés vers votre hôtel, The Oyster Bay. Journée libre pour profiter des installations de votre hôtel et visiter la ville, plus grande ville du pays et ancienne capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DAR ES SALAM – PARC NATIONAL DE RUAHA
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Dar Es Salam. Vous embarquerez dans un petit avion depuis l’aéroport pour rejoindre la piste d’atterrissage de Msembe, porte d’entrée du parc Ruaha. Un vol court de 2 heures mais qui vaut le détour ! Vous quitterez ainsi l’agitation d’une ville cosmopolite et urbaine et découvrirez en arrivant, l’un des environnements naturels les mieux préservés au monde.
Le Parc National de Ruaha est en termes de superficie le troisième plus grand parc de la Tanzanie, derrière le Serengeti et la réserve de Selous. S’étendant sur plus de 10 000 km², la zone est entièrement préservée et fait la part belle à la faune et à la flore. La localisation du parc, à l’ouest de Dar es Salam et à quelques 125 km d’Iringa, au centre du pays, l’isole des principaux attraits touristiques de la Tanzanie, ces derniers étant concentrés dans la partie nord. Le parc est donc préservé des afflux massifs de touristes et c’est la raison pour laquelle il est particulièrement apprécié par les amateurs de safari en recherche d’une immersion totale et sauvage au beau milieu des animaux de la savane.
Vous logerez dans un camp récemment bâti, Ikuka. Juché sur la bordure de l’escarpement Mwagusi, votre lodge vous offre des vues spectaculaires sur la vallée Ruaha et permet aux voyageurs de vivre une expérience exceptionnelle et unique en terres sauvages.


JOURS 4 & 5 : PARC NATIONAL DE RUAHA
Safari regroupé avec les autres participants du lodge. Maximum 4 participants

Ikuka Lodge
Le camp d’Ikuka, inauguré en juillet 2016, est une petite propriété procurant un cadre intimiste à ses visiteurs. L’ensemble comprend seulement 6 chambres joliment décorées, chacune proposant une vue imprenable sur l’étendue sauvage et préservée de Ruaha. Tenu par des locaux passionnés de safari, Mark et Chloe Sheridan Johnson, le camp vous donne un aperçu fascinant sur la vie sauvage qui règne à Ruaha.
Les chambres, très spacieuses, ont toutes été construites à flanc de colline vous accordant des vues à couper le souffle sur le parc qui semble s’offrir à vous. L’intérieur des chambres est décoré à base de quartz blanc et de bois, provenant directement de l’escarpement sur lequel est bâti le complexe, ainsi que d’autres ressources matérielles écologiques locales. Chaque chambre dispose de l’électricité et de l’eau chaude ainsi que de lits king size, de sièges très confortables et de nombreux espaces de rangement. La partie commune quant à elle comprend un bar, un espace salon confortable, une salle à manger en plein-air, une piscine entourée d’une terrasse en bois ainsi qu’un coin bibliothèque pour se détendre et dans lequel vous en apprendrez davantage sur le Parc National Ruaha. Le tout est confectionné avec soin de telle sorte que vous vous sentiez comme à la maison.
Bien qu’étant l’un des plus grands parcs nationaux du pays et même du continent, le parc national de Ruaha est relativement peu connu des visiteurs étrangers. Le parc est réputé pour ses paysages variés de savane, ses majestueux baobabs, ses collines rocheuses, ses kopjes ainsi que la grande rivière Ruaha elle-même. Ce cadre accueille une faune d’une incroyable diversité et plus particulièrement l’une des plus importantes populations d’éléphants et de lions de toute l’Afrique. Outre les mammifères et autres prédateurs, le parc abrite plus de 500 espèces d’oiseaux. Parfaitement situé dans l’un des endroits où se concentrent le plus grand nombre d’animaux, l’Ikuka Safari Camp est un havre de paix d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur l’ensemble du parc.
Bien entendu, il vous sera possible durant votre séjour de vous rapprocher de la vie animale en partant pour des sessions de safari en compagnie de guides passionnés et expérimentés. Il vous sera possible d’indiquer l’heure à laquelle vous souhaiterez partir ainsi que la durée de chaque session. Tout est fait en sorte pour vous faire vivre une expérience inoubliable !


JOUR 6 : PARC NATIONAL DE RUAHA - RESERVE DE SELOUS
Après votre petit-déjeuner, il sera temps de quitter vos charmants hôtes et de vous diriger vers votre nouvelle destination, la réserve de Selous. Embarquement à bord d’un petit avion pour rejoindre la piste privée de Beho Beho.

Beho Beho Lodge * (voir précisons dans "BON A SAVOIR")
Le camp Beho Beho, situé au cœur de la brousse de la réserve, est la propriété de la famille Bailey depuis maintenant presque 40 ans. La famille considère le camp comme leur propre maison et, bien qu’elle n’y passe que très peu de temps au cours de l’année, vous vous en rendrez rapidement compte. Vous serez en effet surpris par l’atmosphère chaleureuse et familiale qui se dégage de la propriété. Un staff constitué d’hôtes et de guides sera sur place pour faire de votre séjour une expérience inoubliable au cœur de la nature préservée africaine. Le camp comprend 8 « bandas » - de magnifiques chalets construits à partir de pierre et de chaume. Spacieux, ils disposent de meubles de salon, d’un lit, d’une véranda depuis laquelle vous pourrez observer la faune ainsi que d’une superbe salle de bain comprenant une douche en plein air. Le seul reproche des visiteurs est le suivant : il ne dispose pas de suffisamment de temps pour profiter pleinement de ces « bandas » ! Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux camps de l’Afrique de l’Est, le Beho Beho, situé dans les hauteurs, là où souffle une brise rafraîchissante et agréable, dispose d’un style qui lui est propre et qui en fait un lieu véritablement magique. L’espace commun est parfaitement aménagé et procure confort et espace de détente. Rien de mieux pour vous relaxer après une intense journée de safari. Vous passerez ainsi du bar disposant d’une salle de billard au coin bibliothèque tout en profitant des espaces pour se restaurer.


JOURS 7,8 & 9 : RÉSERVE DE SELOUS
Safari regroupé avec les autres participants du lodge. Maximum 4 participants
Commencez vos journées tôt le matin à Beho Beho. C’est en effet le meilleur moment de la journée pour découvrir une variété incroyable d’espèces animales qui ont élu domicile dans cette partie de la réserve de Selous. Le camp fut le premier à être établi dans la réserve et il fut ainsi implanté dans la partie concentrant une grande partie des animaux. A bord de votre véhicule parfaitement conçu pour les safaris, ou bien sur un bateau lorsque vous irez sur les rives du lac Tagalala, ou même à pied accompagné de guides expérimentés, partez explorer la faune de la réserve, l’une des plus diverses d’Afrique de l’Est. Vous terminerez vos sessions de safari en fin de matinée pour pouvoir prendre votre déjeuner au camp. Les après-midis, vous aurez le temps de vous relaxer dans la piscine ou en faisant une sieste, avant de prendre part à d’autres activités.
Votre excursion au lac Tagalala constituera probablement l’un des moments forts de votre séjour. Embarquez à bord d’un bateau comprenant des sièges pivotants et une grande toile vous protégeant du soleil, et serpentez le long des rives, les jumelles dans une main, l’appareil photo dans l’autre. Plusieurs affirment que le lac abrite la plus grande colonie de crocodiles en Afrique ainsi que d’impressionnants hippopotames. Votre appétit sera rassasié en prenant un petit-déjeuner en plein-air avant de visiter les sources chaudes naturelles. Retour au camp en début d’après-midi.
Vous bénéficierez d’une surprise de taille puisqu’il vous sera donné la possibilité de passer une nuit en pleine brousse sous le ciel étoilé ! L’un de nos coups de cours et très probablement une nuit dont vous vous rappellerez toute votre vie. Vous quitterez le camp à pied en fin d’après-midi pour arriver sur votre lieu de repos avant le coucher du soleil. Vous prendrez le dîner en plein air autour d’un feu de camp, simplement accompagnés par votre guide qui prendra toutes les précautions nécessaires pour votre sécurité et pour faire de votre soirée un moment véritablement inoubliable. Votre lit sera couvert par une large moustiquaire et vous tomberez lentement mais surement dans un sommeil paisible, la tête dans les étoiles. Le matin, vous prendrez un copieux petit-déjeuner avant de repartir en direction du camp, à pieds bien entendu !


JOUR 10 : RÉSERVE DE SELOUS – DAR ES SALAM / PARIS
Il est temps de quitter le camp et de saluer vos hôtes. Vous retournerez à l’aéroport Dar Es Salam (45 minutes de vol) pour récupérer votre vol retour vers Paris ou bien pourquoi pas poursuivre votre circuit par un séjour de rêve sur l’île de Zanzibar.


JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
  • Le Beho Beho Lodge est réservé aux clients âgés de plus de 12 ans
  • Il vous est possible de réserver la villa privée - la magnifique Baileys Banda : nous contacter pour plus de renseignements
  • Tentez l'expérience inoubliable d'une nuitée dans la Treehouse, une cabane dans les arbres, pour une nuit mémorable : : nous contacter pour plus de renseignements

- Les vols Paris / Dar Es Salam / Paris à bord d'un vol régulier
- Les vols domestiques Dar Es Salam / Msembe, Msembe / Réserve de Selous et Réserve de Selous / Dar Es Salam
- Les transferts depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel A/R sur l'ensemble du séjour
- L'hébergement de 3 nuits à l'Ikuka Lodge et de 4 nuits au Beho Beho Lodge en hébergement standard et formule all-inclusive (repas et boissons)
- Les frais d'entrée pour le parc national de Ruaha et pour la réserve de Selous
- Les services d'un guide ranger anglophone durant la totalité de votre séjour
- Service de blanchisserie à Beho Beho
- Les taxes gouvernementales
- Les différentes taxes aériennes : révisables
- Les taxes de développement du tourisme à l'Ikuka Lodge et au Beho Beho (10,5 US$)
- Le visa d'entrée pour la Tanzanie
- Les vins, champagnes et cigares
- Les assurances voyages (nous consulter)
- Le supplément du à une hausse du prix du carburant

Votre parcours

icon-mapArrivée à Dar Es Salam
icon-mapIkuka Safari Camp - Ruaha National Park
icon-mapBeho Beho Lodge - Réserve de Selous
icon-mapDépart de Dar Es Salam
Parc National Ruaha
Troisième plus grand parc de la Tanzanie en termes de superficie, le parc national de Ruaha fait la part belle à la faune et à la flore. En plein cœur de la Tanzanie et difficilement accessible, le parc est relativement isolé ce qui le préserve des principaux attraits touristiques de la Tanzanie, ces derniers étant concentrés dans la partie nord. C’est une des raisons pour lesquelles le Ruaha National Park est tout particulièrement apprécié par les amateurs de safari en recherche d’une immersion totale et sauvage au beau milieu des animaux de la savane.
Le parc est réputé pour ses paysages variés de savane, ses majestueux baobabs, ses collines rocheuses, ses kopjes ainsi que la grande rivière Ruaha elle-même. Ce cadre accueille une faune d’une incroyable diversité et plus particulièrement l’une des plus importantes populations d’éléphants et de lions de toute l’Afrique. Outre les mammifères et autres prédateurs, le parc abrite plus de 500 espèces d’oiseaux. Ne vous y trompez, le parc National de Ruaha est bien l'une plus beaux sanctuaires animaliers de la planète.

Réserve de Selous
A l'instar du Parc National de Ruaha, la Réserve de Selous est oublié par les touristes. C'est pourtant la deuxième plus vaste zone protégée de la planète, et la plus grande du continent africain. En tout, la réserve couvre un territoire immense de 55 000 km², soit plus de deux fois la taille d'Israël ! C'est dans cet immensité que se meuvent de très nombreux animaux sauvages au cœur d'un paysage totalement préservé. Vous l'aurez compris, un safari au Selous est une expérience inoubliable.
La rivière Rufiji scinde le parc en deux parties. Le sud est réservé à la chasse par des compagnies spécialisées. C'est donc dans la partie nord que vous aurez la possibilité d'observer la faune sauvage. Que ce soit les lions, les antilopes, les buffles, les girafes ou les hippopotames et autres crocodiles, vous serez toujours surpris et émus de vous retrouver au beau milieu de cet espace à nul autre pareil. Vos sens en éveil, les bruits des animaux alentours et l'odeur de la savane resteront un souvenir inoubliable de votre séjour au Selous.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte