A partir de
10 380 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Safari
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/11/2019 au 19/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

La Namibie vue du ciel - Sky Safari

Points forts de ce package

• Hébergements d’exception localisés, pour la plupart, dans des concessions privées vous assurant une exclusivité totale lors des activités proposées
• La découverte de différentes régions de Namibie vous donnant un panorama considérable de la destination
• Des transferts entre les différents points d’ancrage exclusivement effectués en avion de brousse de la compagnie Wilderness Air Namibia

L'ensemble des safaris mentionnés dans ce programme sont effectués en groupe avec les autres participants du lodge, accompagnés d'un ranger anglophone.



JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Envol à destination de Windhoek, la capitale namibienne, sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK
Arrivée à l’aéroport de Windhoek où vous serez accueillis par notre correspondant local puis transfert vers votre hébergement.

L’hôtel proposé, The Olive Exclusive 4*, saura sans aucun doute faire de votre première nuit dans la capitale namibienne une réussite. Uniquement composé de sept chambres – 4 « premier suites » d’une taille de 100 m² possédant leur propre piscine et 3 « junior suites » -, c’est un hôtel à taille humaine s’épanouissant au milieu d’une multitude d’oliviers surplombés, au loin, par de majestueuses montagnes. La décoration de chaque chambre esquisse un reflet de sept des différentes régions de Namibie.

Journée libre (selon les horaires de vos vols internationaux) afin d’explorer, à votre guise, Windhoek dont les traits restent marqués par la colonisation allemande. C’est en effet l’architecture de la ville qui témoigne de ses empreintes germaniques : l’église Christuskirche fondée en 1896 fait, par exemple, partie de ce patrimoine bâti rappelant le passé historique de Windhoek. Comme la plupart des grandes villes africaines, tradition et modernité s’entremêlent. Dîner libre. Nuit à l’hôtel The Olive Exclusive 5*.


JOURS 3 A 5 : WINDHOEK - DÉSERT DU NAMIB
Après votre petit-déjeuner, vous serez transféré vers l’aéroport de Windhoek où vous monterez à bord d’un avion de brousse qui vous conduira au cœur du désert du Namib.

Considéré comme le plus ancien désert du monde, le désert du Namib inspire à la fois plénitude et fascination. Contrairement à la croyance commune, là-bas, désert n’est pas synonyme d’homogénéité ; s’étalant sur plus de 80 000 km², celui-ci abrite dunes gigantesques mais recèle également de paysages plus inattendus tels que Sossuvlei. Cet ancien lac salé - sur lequel débouchait la rivière Tsauchab - dorénavant asséché, dévoile de ce fait, une terre craquelée jonchée d’arbres. Faisant partie intégrante du Parc National Namib-Naukluft, les dunes du désert reflètent, au coucher du soleil, mille et unes nuances d’ocre rouge, brun et orange qui raviront non seulement les amateurs de photographie mais notamment, et avant tout, les amoureux de la nature et des grands espaces.

Vous séjournerez pendant trois nuits au Little Kulala Camp qui fait partie de la concession privée Kulala concédée par l’Etat à Wilderness Safaris, garantissant une totale exclusivité aux clients du lodge ; vous pourrez effectuer deux activités proposées par le lodge chaque jour. Parmi celles-ci, nous pouvons citer des safaris de jour ainsi que de nuit, des excursions à pied guidées ou en quad ou, encore, la possibilité (selon les disponibilités) de s’initier à la photographie à l’aide d’une caméra Olympus mise à votre disposition par le lodge.

Composé de onze « kulalas », le Little Kulala vous propose des chambres avec baies vitrées afin de vous faire vivre une immersion totale dans le désert. Chaque kulala dispose d’une piscine privée située sur la terrasse et, inédit, d’un « rooftop » avec lit vous permettant de passer une nuit sous un des ciels les plus étoilés de la planète…


JOURS 6 A 8 : DÉSERT DU NAMIB - SKELETON COAST
Après votre petit-déjeuner, vous vous envolerez vers la « Skeleton Coast », via l’aéroport de Swakopmund, toujours à bord de votre avion de brousse.

Tirant son nom des nombreux navires et bateaux qui vinrent s’échouer sur cette côte ainsi que des ossements d’animaux parsemant l’espace, la « Skeleton Coast », s’étendant sur une longueur de 1570 kilomètres, vous surprendra : c’est là-bas que se rencontrent le désert et l’océan Atlantique, lui-même surplombé par des dunes pouvant atteindre jusqu’à 100 mètres de hauteur. Rompant avec les paysages arides caractérisant le pays, la côte littorale est notamment l’habitat phare de nombreuses colonies de phoques ainsi que d’une multitude d’oiseaux (flamants roses, pélicans, aigrettes et bien d’autres), véritable paradis pour les ornithologues parmi vous. Aussi, à Walvis Bay, si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion rêvée d’apercevoir des dauphins.

De nombreuses activités vous sont proposées comme, en guise d’exemple, des excursions en catamaran ou en canoë afin d’optimiser votre observation des animaux marins. Une excursion en 4x4 sur la « Skeleton Coast » est d’ores et déjà inclue avec le lodge ainsi que deux activités par jour, à votre convenance.

Le Hoanib Skeleton Coast Camp, où vous séjournerez trois nuits, est implanté dans un cadre privilégié dans la mesure où il demeure le terrain de jeu de plusieurs espèces d’animaux ayant su, au fil des siècles, s’adapter aux conditions extrêmes que présuppose vivre dans le désert. Ainsi, éléphants, girafes, gazelles oryx, hyènes et, plus rarement, lions et rhinocéros rôdent parfois autour du camp, incontestablement attirés par le point d’eau à proximité. D’autre part, le camp possède son propre centre de recherche destiné à étudier les lions du désert et d’autres espèces endémiques de la région.

Composé de huit tentes, l’Hoanib Skeleton Coast Camp vous garantira une expérience inoubliable : localisé dans une vallée, au pied de collines rocheuses, le camp dispose d’une piscine commune vous permettant de vous rafraîchir à tout moment tout en observant l’immensité du paysage s’étendant devant vous. Les tentes disposent toutes de leur propre salle de bain et vous assureront un confort maximal.


JOURS 9 A 11 : SKELETON COAST - RIVIÈRE KUNENE
Petit-déjeuner puis direction la piste de décollage Doros Nawas depuis laquelle vous vous envolerez vers l’extrême nord de la Namibie, à la frontière avec l’Angola. Vous serez ensuite transférés (entre 60 et 90 minutes) jusqu’au lodge, laps de temps durant lequel il sera possible d’effectuer des arrêts le long du trajet, selon vos envies.

Différant des paysages jusqu’ici explorés, le Serra Cafema Lodge s’épanouit au bord de la rivière Kunene, proposant huit chalets surplombant le cours d’eau et dont les caractéristiques architecturales célèbrent les « ozongandas », modèle d’organisation spatiale selon lequel le peuple Himba vit. C’est dans cette région que vous pourrez aller à la rencontre de ce peuple traditionnel semi-nomade de Namibie, avec lequel Wilderness Safaris a établi un partenariat afin de développer le tourisme communautaire. Deux activités sont proposées par le lodge chaque jour ainsi qu’une excursion en bateau sur la rivière Kunene (en fonction du niveau d’eau de la rivière selon ordre du camp).


JOUR 12 : RIVIÈRE KUNENE - WINDHOEK
Après votre petit-déjeuner, vous vous envolerez vers Windhoek où vous pourrez profiter d’une journée libre afin de vous reposer de cette merveilleuse expérience namibienne.

Dîner libre et nuit à l’hôtel The Olive Exclusive 5*.


JOUR 13 : WINDHOEK / PARIS
Petit déjeuner puis départ vers l'aéroport de Windhoek pour y prendre votre vol retour à destination de Paris.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hébergements en catégorie confort :
  • Windhoek : The Olive Exclusive
  • Désert du Namib : Little Kulala
  • Skeleton Coast : Hoanib Skeleton Coast Camp
  • Rivière Kunene : Serra Cafema

• Les vols A/R Paris / Windhoek en classe économique sur compagnie régulière
• L'accueil personnalisé à l'aéroport
• Tous les transferts mentionnés en avion de brousse avec la compagnie Wilderness Air Namibia ainsi que les transferts terrestres
• Les taxes aéroport et surcharge carburant, révisables
• L’hébergement en formule petit-déjeuner à l’hôtel The Olive Exclusive ainsi que l’hébergement en formule tout inclus aux camps Little Kulala, Hoanib Skeleton Coast Camp et Serra Cafema (tous les repas et boissons sont inclus ainsi que deux activités – généralement des safaris – par jour, dont certaines avec supplément) en chambre double
• Tous les services proposés par les lodges ainsi que l’accompagnement, à votre convenance, des guides du lodge
• Les droits d’entrée dans les différents parcs et réserves
• Les taxes locales
• Les repas en dehors de ceux mentionnés ainsi que certaines boissons
• Les différentes excursions et activités optionnelles
• Les pourboires aux chauffeurs-guides et aux porteurs
• L’assurance annulation, bagages et médicale

Votre parcours

icon-mapAéroport international Hosea Kutako de Windhoek
icon-mapSerra Cafema Camp
icon-mapHoanib Skeleton Coast Camp - Skeleton Coast
icon-mapLittle Kulala - Désert du Namib
icon-mapThe Olive Exclusive
icon-mapAéroport international Hosea Kutako de Windhoek
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
Le parc national d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
10 380€*
22
10 380€*
23
10 380€*
24
10 380€*
25
10 380€*
26
10 380€*
27
10 380€*
28
10 380€*
29
10 380€*
30
10 380€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte