A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Safari
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

La Namibie sous tous les angles - Autotour

Points forts de ce package

- La découverte du désert de Kalahari, dernier refuge des Bushmen
- Le sentiment d’être seul au Monde au Fish River Canyon, 2ème plus grand canyon au monde
- L'exploration de la ville fantôme de Kolmanskop
- L'immersion dans le plus vieux désert du Monde
- La découverte des dunes de Sossusvlei

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Vol à destination de la capitale namibienne, sur une compagnie régulière, en classe économique. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK
Arrivée dans la matinée. Accueil par notre correspondant francophone qui vous remettra vos documents de voyage. Briefing sur le déroulement de votre séjour. Prise en charge de votre véhicule de location. Dans l’après-midi vous pourrez partir à la découverte de la ville, située à 1700m d’altitude, au cœur des montagnes. Tranquille et fleurie, avec des rues piétonnes bordées d’édifices coloniaux à l’architecture bavaroise, Windhoek dégage un air d’agréable bourgade provinciale. Logement avec petit déjeuner.


JOUR 3 : WINDHOEK - OTJIWARONGO (270 km)
Après le petit déjeuner, route pour Otjiwarongo. A 70 km au nord, en direction d'Etosha, arrêtez-vous à Okahandja, haut lieu de l'histoire Herero, avec l'un des meilleurs marchés artisanaux du pays (suggestion non incluse dans nos tarifs). Visite du C.C.F. basé à Otjiwarongo. Le « Cheetah Conservation Fund » a été créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker. Ce centre de recherche et de sensibilisation accueille le public désireux de connaître la situation du guépard, espèce hautement menacée en Afrique. La perte de leur habitat, la répression par les fermiers qui les considèrent comme de la vermine et le braconnage font des guépards une espèce en danger. Les guépards qui ne peuvent être réintroduits dans la nature pour diverses raisons sont gardés dans de grands enclos à côté du centre. Belle opportunité de prendre de superbes photos avec ces grands félins (suggestion non incluse dans nos tarifs). Nuit à Otjiwarongo.


JOUR 4 : OTJIWARONGO - ETOSHA (175 km)
Après le petit déjeuner, route en direction d'Etosha, réserve naturelle couvrant une surface de 22 270 km² où vous aurez de bonnes chances d’apercevoir d'importants regroupements d'animaux, autour des nombreux points d'eau, en particulier en saison sèche. Nuit dans le parc d’Etosha.


JOUR 5 : ETOSHA
Après le petit déjeuner, journée complète de safari dans le parc. Possibilité de réserver un safari en 4x4, ou un safari de nuit avec un ranger anglophone (à régler sur place). Nuit dans le parc d’Etosha.


JOUR 6 : ETOSHA - KHORIXAS (160 km)
Après le petit déjeuner, découverte du Damaraland. Situé dans le quart nord-est de la Namibie, le Damaraland doit son nom au peuple damara qui peuple l'essentiel du pays. C'est une zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays. A mesure qu'il s'éloigne de la côte, le terrain s'élève graduellement, laissant derrière lui les dunes et les plaines pour de vastes montagnes et « kopjes » où les rivières prennent leur source. Vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et fauniques. L'autre particularité de la région est d'être riche en peintures et gravures rupestres. Route pour Khorixas. Logement près de Khorixas


JOUR 7 : KHORIXAS - SWAKOPMUND (289 km)
Après le petit déjeuner, nous vous recommandons la visite du site de « Twyfelfontein » où se trouve la plus grosse concentration de peintures rupestres de Namibie ; la « forêt pétrifiée », composée de troncs d'arbres apportés par des crues, il y a plus de 200 millions d'années… et le « Vingerklip » * ou « doigt de pierre », étrange formation rocheuse de 35 mètres de hauteur. (Non inclus). Route pour Swakopmund, logement sur place.


JOUR 8 : SWAKOPMUND
Autour de Swakopmund et Walvis Bay, en fonction du temps dont vous disposez et de votre itinéraire, nous vous recommandons la visite de la ville de Swakopmund avec son phare de 1910, sa vieille poste et son atmosphère engourdie. Ou bien, optez pour Walvis Bay avec son lagon, son port et ses vols de flamants roses et pélicans. Sandwich Harbour vaut également le détour puisqu'il constitue le lieu de rencontre entre les dunes du Namib et l'océan (une journée entière est nécessaire). Sinon, préférez une croisière à destination de Pelican Point qui vous permettra de découvrir une colonie d'otaries puis des dauphins qui viendront jouer autour de votre bateau. Les sportifs apprécieront les activités telles que le quad ou le sand boarding. Cape Cross, en direction du Damaraland, vous offrira le spectacle d'une colonie de 80 à 100 000 otaries se prélassant à vos pieds sur la plage, tandis que Moonlandscape, en direction de Windhoek, vous permettra de découvrir dans un paysage lunaire la « Welwitschia Mirabilis », curiosité botanique dont certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans. Logement à Swakopmund.


JOUR 9 : SWAKOPMUND - NAMIB NAUKLUFT (290 km)
Découverte du Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km², le parc national Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie, et l'un des plus grands parcs nationaux au monde (4ème position). Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux. Le parc se divise en quatre secteurs. Sesriem/Sossusvlei : les dunes de Sossusvlei et le canyon de Sesriem font partis des sites les plus visités de Namibie. La région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de de 150 km, constitue un vaste désert de sable réputé pour contenir certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées, dont le fameux « Dead Vlei » composé d'arbres morts. Naukluft, zone protégée depuis 1964, est une chaîne montagneuse qui surplombe les plaines du Namib central. Certains sommets dépassent les 2000 mètres. La section du Namib, comprise entre les rivières Kuiseb et Swakop, correspond à la partie la plus accessible du parc national Namib Naukluft. Cette section se caractérise par de vastes plaines caillouteuses entrecoupées de petites dunes linéaires. Un inselberg, un arbre, une autruche viennent ici et là modifier le paysage. Sandwich Harbour, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Walvis Bay, était autrefois un port de pêche. Aujourd'hui, cette lagune abrite un point d'eau douce où se concentrent les oiseaux (pélicans, flamants roses, cormorans, canards, limicoles...). Nuit à la ferme.


JOUR 10 : NAMIB - NAUKLUFT
Dans le Namib Naukluft, en fonction du temps dont vous disposez et de votre itinéraire, nous vous recommandons le site de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes, et celui de Sossusvlei, la plus haute dune du monde qui s'élève à plus de 300 mètres d'altitude. Pour le reste, le spectacle est permanent, des montagnes du Naukluft qui commandent l'entrée du désert, au canyon de la Kuiseb qui marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au sud (non inclus). Nuit à la ferme.


JOUR 11 : NAMIB NAUKLUFT - AUS (354 km)
Visite de « Duwisib Castle ». Ce château insolite fut construit par un ancien officier allemand. Artisans et maçons furent engagés en Europe et, à l'exception de la pierre, tous les matériaux nécessaires à sa construction furent transportés d'Allemagne ! Le mobilier conservé témoigne de sa richesse passée. Le domaine appartient aujourd'hui à l'état. Route pour Aus. Les chevaux sauvages du Namib ont fait couler énormément d'encre : leur origine, leur incroyable résistance aux conditions extrêmes du Sud Namib et bien d'autres sujets ont nourri une polémique toujours d'actualité. Ces chevaux se retrouvent principalement dans la région à l'Ouest de la ville d'Aus, sur la route de Lüderitz, ainsi que dans la vallée de la rivière Koichab. Aujourd'hui ils sont hautement protégés et surveillés par la direction namibienne de conservation de la nature (suggestion non incluse dans nos tarifs). Nuit à Aus.


JOUR 12 : AUS - LUDERITZ (135 km)
Petit déjeuner. Nous recommandons la visite de Lüderitz, ville historique qui fut, au commencement de la colonisation du « Sud-Ouest Africain », annexée par les Allemands. Elle est sans conteste l'une des plus étranges villes de Namibie. Perchée sur des rochers érodés par le temps, face à une mer froide et sauvage, traversée par des vents de sable, son port de pêche semble sortir tout droit du passé. Aujourd'hui la ville attire de nombreux visiteurs intéressés par son architecture et son passé historique. L'industrie de la pêche ainsi que l'exploitation des diamants le long des côtes ont permis un retour dans le présent de cette citée côtière. En remontant la route B4 vers l'est et la ville d'Aus, le désert du Namib offre des paysages de toute beauté. Logement à Luderitz.


JOUR 13 : LUDERITZ - FISH RIVER CANYON (340 km)
Petit déjeuner. Dans la région du Fish River Canyon, en fonction du temps dont vous disposez et de votre itinéraire, nous recommandons la forêt de Kokerboom, au bord de Keetmanshoop, déclarée monument national pour son extrême concentration d'arbres carquois (plus de 300). Au sud, le Fish River canyon, plus grand canyon du monde après celui du Colorado, offre un spectacle exceptionnel et, si vous avez le temps, à l'entrée sud du canyon, les sources chaudes d'Aï Aïs (« très chaud » en langue Nama) où jaillit à 60°C une eau riche en soufre et en chlorure. A proximité de Aus, vous aurez l'opportunité de voir les chevaux sauvages du désert du Namib, qui se sont parfaitement adaptés aux conditions d'extrême sécheresse (suggestion non incluse dans nos tarifs). Route pour Fish River Canyon. Nuit sur place.


JOUR 14 : FISH RIVER CANYON - KALAHARI (361 km)
Visite du Kalahari, mythique désert de l'Afrique australe dont le nom voudrait dire : « lieu de la soif ». Il couvre un vaste territoire s'étendant sur la Namibie, le Botswana et la république sud-africaine. Ce désert constitue un écosystème unique de par sa diversité, et à cause des conditions extrêmes de survie pour les espèces y résidant. En Namibie, le Kalahari se caractérise par de longues dunes rouges assez basses couvertes par une végétation importante. La faune et la flore y sont bien représentées et ce malgré l'aridité. De nombreux félins parcourent les dunes ainsi que diverses antilopes. Pour les amoureux des oiseaux, le Kalahari est remarquable par la diversité de son avifaune (suggestion non incluse dans nos tarifs). Logement dans le Kalahari.


JOUR 15 : KALAHARI - WINDHOEK / PARIS (239 km)
Après le petit déjeuner, route pour Windhoek. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Windhoek. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris en fin de matinée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

- Vos hébergements en catégorie confort :
Windhoek : Londiningi Guesthouse (Standard Room – Bed and Breakfast )
Otjiwarongo : B&B : Hadassa Guesthouse (Luxury Room - Bed and Breakfast)
Etosha : Okaukuejo Rest Camp - Rest camp (Double Room (A) - Bed and Breakfast)
Damaraland : Damara Mopane Lodge (Standard Room - Bed and Breakfast)
Swakopmund : B&B: Protea Hotel Guesthouse Indongo (Standard room Bed and Breakfast)
Desert du Namib : Betesda Lodge & Camping (Std/BB)
Aus : Bahnhof Hotel (Standard Room - Bed and Breakfast)
Luderitz : Luderitz Nest Hotel (Standard Room - Bed and Breakfast)
Fish River Canyon : Canyon RoadHouse (Standard Room - Bed and Breakfast)
Kalahari : Kalahari Anib Lodge (Standard Room - Bed and Breakfast)

- Vos hébergements en catégorie charme :
Windhoek : Waterberg Guest Farm - Ferme (Bungalow - Bed and Breakfast)
Otjiwarongo : Waterberg Guest Farm - Ferme (Bungalow - Bed and Breakfast)
Etosha : Etosha Safari Lodge (Standard Room - Bed and Breakfast)
Damaraland : Ugab Terrace Lodge (Bungalow - Dinner, Bed and Breakfast)
Swakopmund : The Stiltz Guest House - Guest House - B&B (Bungalow (6 to 8) - Bed and Breakfast)
Désert du Namib : Desert Homestead (Standard Room - Bed and Breakfast)
Aus : Klein Aus Vista (Room Desert Horse Inn - Bed and Breakfast)
Luderitz : Luderitz Nest Hotel (Standard Room - Bed and Breakfast)
Fish River Canyon : Canyon Lodge - Lodge (Chalet - Bed and Breakfast)
Kalahari : Intu Africa Suricate Tented Lodge (Standard Tent - Dinner, Bed and Breakfast)

- Note : Les distances indiquées au fil de l'itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l'itinéraire. Elles sont données à titre indicatif.
- Nota-bene : s’agissant d’un programme privatif, celui-ci est entièrement modulable selon vos propres envies.

- Le vol international sur compagnie régulière
- Les taxes d’aéroport (390€ à ce jour, sujettes à modification)
- 13 nuits d'hébergement selon le programme
- Location de voiture de catégorie K, type SUV Hyundai IX35 ou similaire (2x4), incluant les assurances
- Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.
- Les assurances voyages (nous consulter)
- Les différentes visites et activités
- Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves
- Les boissons et les pourboires
- Les dépenses personnelles

Votre parcours

icon-mapWindhoek
icon-mapOtjiwarongo
icon-mapEtosha
icon-mapKhorixas
icon-mapSwakopmund
icon-mapDésert du Namib
icon-mapAus
icon-mapLuderitz
icon-mapWindhoek
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
Le parc national d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte