A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Safari
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

La Namibie de Long en Large - Autotour

Points forts de ce package

• La découverte complète des déserts de Namib-Naukluft et Kalahari
• Une rencontre inoubliable avec le peuple autochtone des San
• 2 nuits au cœur du parc national d'Etosha

JOUR 1 : FRANCE / WINDHOEK
Départ depuis Paris à destination de Windhoek avec escale. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK - OTJIWARONGO (320 km)
Arrivée à l'aéroport de Windhoek en début de matinée. Vous serez accueillis par notre représentant francophone sur place. Celui-ci vous dévoilera les ultimes détails de votre séjour sur place et vous délivrera vos documents de voyage. Prise en charge de votre véhicule de location, de type Ford Ranger 4x4 ou similaire avec AC. Départ en direction de Otjiwarongo. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter à Okahandja, centre administratif du peuple Héréro. La ville de 22 000 habitants abrite l’un des meilleurs marchés artisanaux du pays. Installation à votre lodge pour 1 nuit en formule petit déjeuner.

Visites suggérées :
  • Visite de la seule ferme de crocodiles du pays, à Otjiwarongo
  • Visite du C.C.F. basé à Otjiwarongo. Le « Cheetah Conservation Fund » a été créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker. Ce centre de recherche et de sensibilisation accueille un public désireux de connaître la situation du guépard, espèce hautement menacée en Afrique. La perte de leur habitat, la répression par les fermiers qui les considèrent comme de la vermine et le braconnage font des guépards une espèce en danger. Les guépards qui ne peuvent être réintroduits dans la nature pour diverses raisons sont gardés dans de grands enclos à côté du centre. Belle opportunité de prendre de superbes photos avec ces grands félins. Compter environ 15€ (à régler sur place).

JOURS 3 & 4 : OTJIWARONGO - PARC D'ETOSHA (220 km)
Petit-déjeuner puis départ matinal vers votre prochaine destination : le parc national d’Etosha. Proclamée réserve nationale en 1907, le parc couvre une surface de 22 270 km² et constitue l’une des principales réserves animalières du continent africain. On y compte 114 espèces de mammifères et 340 variétés d'oiseaux. Vous rejoindrez la partie sud de l'Etosha et c'est ici que se dérouleront vos différents safaris au cours des deux prochaines journées. Rendez-vous au niveau du Pan d’Etosha, ou « place d’eau séchée », véritable attraction du parc. Ce désert de sel, s’étendant sur une superficie d’environ 5.000 km², est totalement inondé en saison humide. Cette impressionnante étendue représente une opportunité unique d’observer les troupeaux d’animaux sauvages se rassembler, faisant d’Etosha une expérience unique en Afrique. Le coucher du soleil est le moment le plus propice pour voir de près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s’abreuver au point d’eau. Des moments magiques à ne pas manquer ! Installation pour 2 nuits en formule demi-pension.


JOURS 5 & 6 : PARC NATIONAL D'ETOSHA - TWYFELFONTEIN (315 km)
Continuation de votre itinéraire à destination du Damaraland, sublime région du nord-ouest du pays réputée pour le site de Twyfeltontein. Région aux terres contrastées, le Damaraland offre des décors variés composées de plaines arides recouvertes de savanes dominées par des montagnes. Installation au campement pour 2 nuits en formule demi-pension.

Visites suggérées :
  • Visite du site légendaire de Twyfeltontein, impressionnante cirque en forme d'éboulis de roches sur lesquelles ont été répertoriées quelques 2000 peintures rupestres. Le site accueille par ailleurs une importante variété d’espèces d’animaux allant de l'éléphant du désert au rhinocéros en passant par la girafe, le springbok ou encore l'autruche.
  • Découverte du site des Montagnes Brûlées, ainsi nommées en raison de la couleur noire du sol en ce lieu. Cette étrange couleur est due à l'oxydation de minerais de fer et de manganèse. A proximité, vous trouverez les célèbres tuyaux d'orgues, magnifiés par les rayons du soleil.
  • Partir à la recherche des éléphants du désert.

JOURS 7 & 8 : TWYFELFONTEIN - CÔTE ATLANTIQUE (340 km)
Cap sur la côte ouest namibienne, longée par l'océan Atlantique sur plus de 1500 km. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter pour contempler le massif de Brandberg, point culminant de la Namibie (2606 m). Les rayons du soleil qui viennent caresser les sommets du massif offrent un véritable spectacle de couleurs. Envisagez pourquoi pas un détour par Spitzkoppe, imposant bloc de granite d’origine volcanique qui offre lui aussi des teintes fascinantes. Arrivée à Swakopmund. Fondée en 1892 et empreinte de l'atmosphère dépassée de la colonisation allemande, Swakopmund est devenue l'une des stations balnéaires majeures de la Namibie grâce à son climat tempéré, son charme et son atmosphère reposante, ses précipitations peu abondantes aussi. Attention néanmoins : ici, station balnéaire ne rime pas forcément avec baignade. L'eau est en effet à 15°C ! Logement à Swakopmund pour 2 nuits en formule petit-déjeuner.

Visites suggérées au cours des deux journées :
  • Excursion à Cape Cross, réserve naturelle abritant plusieurs dizaine de milliers d’otaries
  • Excursion en 4x4 à Sandwich Harbour, magnifique lagune cernée par les dunes du désert d'un côté, l'océan Atlantique de l'autre. Cette merveille naturelle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013. Le site abrite un grand nombre d'oiseaux marins : pélicans, flamands roses, goélands, cormorans, sternes caspiennes et bien d'autres encore.
  • Découverte des fameuses Welvichia Mirabilis, une curiosité botanique que l’on rencontre uniquement dans les zones de brouillard du désert namibien. Cette plante, dont certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans, tient son nom du Dr. Friedrich Welwitsch qui l'a découverte en 1860. Les feuilles de cette plante unique peuvent atteindre 4 mètres.
  • Pour les plus aventuriers, excursion en quad dans les dunes, ou encore plus insolite, le Sand Boarding : descendez les hautes dunes de sable sur… une planche de surf !

JOUR 9 : SWAKOPMUND - CANYON DE KUISEB - DÉSERT DU NAMIB (360 km)
Petit-déjeuner buffet. Vous poursuivez ensuite vers le canyon de Kuiseb, rivière ô combien importante puisqu'elle freine la progression des dunes vers le nord. Vous vous émerveillerez en découvrant des montagnes aux couleurs contrastées faites de quartz de basalte et de granite. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft et arrivée au campement où vous séjournerez au cours des 2 prochaines nuits en formule demi-pension.

Parc national de Namib-Naukluft : D'une superficie de 49 768 km², c'est tout simplement le plus vaste parc national du continent. Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux. Les dunes de Sossusvlei et le canyon de Sesriem font partis des sites les plus visités du pays. La région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de de 150 km, constitue un vaste désert de sable réputé pour contenir certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées, dont le fameux « Dead Vlei » composé d'arbres morts. Naukluft, zone protégée depuis 1964, est une chaîne montagneuse qui surplombe les plaines du Namib central. Certains sommets dépassent les 2000 mètres. La section du Namib, comprise entre les rivières Kuiseb et Swakop, correspond à la partie la plus accessible du parc national Namib Naukluft.


JOUR 10 : DÉSERT DU NAMIB
Départ matinal pour le Namib Naukluft Park. Dans une somptueuse aquarelle d’orangé, d’ocre et de violet, découvrez les mythiques dunes du parc, les plus hautes du monde (certaines atteignent 300 m d’altitude). Vous partirez ensuite pour une randonnée pédestre en traversant les paysages spectaculaires de Dead Vlei et Sossusvlei. Vous marquerez un arrêt à la dune 45, une véritable montagne de sable. L’après-midi, vous poursuivrez vers le canyon de Sesriem, gorge sculptée au fil du temps par la rivière Tsauchab, dont le nom signifie « 6 lanières », soit le nombre de lacets nécessaires pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. Retour au lodge.


JOUR 11 : DÉSERT DU NAMIB - DÉSERT DE KALAHARI (300 km)
Après le petit-déjeuner, vous repartirez sur les routes jusqu’au désert du Kalahari, mythique désert de l'Afrique australe dont le nom voudrait dire : « lieu de la soif ». Il couvre un immense territoire de près de 900 000 km², s'étendant sur la Namibie, le Botswana et la république sud-africaine. Le désert est en réalité un vaste bassin intérieur couvert d’une épaisse couche de sable variant de 15 m à 50 m de profondeur. Il constitue un écosystème unique de par sa diversité, et à cause des conditions extrêmes de survie pour les espèces y résidant. En Namibie, le Kalahari se caractérise par de longues dunes rouges assez basses couvertes par une végétation importante. La faune et la flore y sont bien représentées et ce malgré l'aridité. De nombreux félins parcourent les dunes ainsi que diverses antilopes. Pour les amoureux des oiseaux, le Kalahari est remarquable par la diversité de son avifaune. Installation pour 1 nuit en formule demi-pension.


JOUR 12 : DÉSERT DE KALAHARI - WINDHOEK (285 km)
Petit-déjeuner avant de prendre part à une inoubliable promenade matinale (*) en compagnie des Bushmen, peuple autochtone d'Afrique Australe, dont le nom est maintenant assimilé au terme plus générique du peuple San. Pendant une heure, vous explorerez les paysages merveilleux du Kalahari avec les San, une tribu de chasseurs-cueilleurs nomades connaissant les moindres recoins de la région. Les San ont su faire face aux conditions de sécheresse ô combien contraignantes durant des générations (ils seraient présents sur les terres du Kalahari depuis plus de 40 000 ans). Au cœur d'une nature impitoyable, ils se sont petit à petit acclimatés aux conditions extrêmes de ce paysage désertique. Aujourd'hui, ils se feront une joie de partager avec vous leurs pratiques et traditions en ouvrant les portes de leur univers. Départ en direction de Windhoek dans l'après-midi. Temps libre pour découvrir la capitale namibienne. Installation pour une nuit en formule petit déjeuner.

(*) Cette excursion se fait sur demande des clients au départ de l’établissement de résidence.


JOUR 13 : WINDHOEK / FRANCE
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Embarquement et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vos hébergements (ou de catégorie similaire) :
  • Otjiwarongo : C’est Si Bon Hotel 3*
  • Etosha : Etosha Safari Camp3*
  • Damarland : Under the Stars – Kehi Yovikamba
  • Swakopmund : Organic Square 3*
  • Désert du Namib : Desert Quiver Camp 3*
  • Kalahari : Camelthorn Kalahari Lodge 3*
  • Windhoek : Windhoek Gardens Guesthouse 3*

BON A SAVOIR

• Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux de change au moment de la préparation de notre programmation. Les tarifs sont donc soumis aux disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés. Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés et plus le choix des hébergements sera restreint

• Possibilité de faire ce circuit en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter


Tarifs Fêtes de fin d’année (15/12 – 31/12) : nous consulter

• Les vols internationaux Paris / Windhoek / Paris sur vol régulier (Qatar Airways, Ethiopian Airlines, Air France selon disponibilités)
• Les taxes d’aéroport
• L’accueil francophone à l’aéroport pour la remise du dossier de voyage et l’assistance à la prise en charge du véhicule de location
• Les logements mentionnés dans le programme ou similaire, selon disponibilités
• Les repas mentionnés dans le programme
• La location de voiture de catégorie 4x4 type Ford Ranger ou similaire avec AC pour 12 jours, toutes assurances incluses (avec rachat de la franchise conducteur), kilométrage illimité
• Un dossier de voyage remis sur place, ainsi qu’une carte de la Namibie
• Les taxes locales (15% à ce jour)
• Les différentes excursions et activités optionnelles organisées par les lodges
• Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves
• Les repas en dehors de ceux mentionnés
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais complémentaires pour la location de voiture (GPS, conducteur additionnel, rachat de franchise)
• Les frais de visa au Zimbabwe (30 USD par personne, à régler sur place)
• L’assurance multirisques : nous consulter

Votre parcours

icon-mapWindhoek International Airport
icon-mapOtjiwarongo
icon-mapParc National d'Etosha
icon-mapTwyfelfontein - Région du Damaraland
icon-mapSwakopmund - Côte Atlantique
icon-mapCanyon de Kuiseb
icon-mapDésert du Namib
icon-mapDésert du Kalahari
icon-mapWindhoek International Airport
Namibie
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :
  • Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
  • Le parc national d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
  • Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
  • Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
  • Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.
Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte