A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 13 nuits
Safari
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Afrique du sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

L’Afrique du Sud sous tous les angles - Circuit en petit groupe

Points forts de ce package

- Exclusivité Afrique Safaris
- Voyage en petit groupe – maximum 7 participants – avec chauffeur-guide francophone
- Rythme agréable
- Un circuit qui sort des sentiers battus, avec des étapes comme le parc national du Golden Gate, la vallée de la Désolation ou encore la ville historique de Graaf-Reinet, l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Sud

Circuit garanti avec un minimum de 4 participants.

JOUR 1 : FRANCE - JOHANNESBURG
Envol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : JOHANNESBURG - PRETORIA - LYDENBURG (350 km)
Arrivée à l'aéroport et accueil par notre guide local. Route à destination de Pretoria. Découverte panoramique de Pretoria, appelée parfois "la Cité des Jacarandas". Déjeuner puis poursuite de l'itinéraire en direction de la région du Mpumalanga. Installation à l'hôtel dans la région de Lydenburg. Dîner.

JOUR 3 : LYDENBURG - BLYDE RIVER CANYON - PILGRIM'S REST (150 km)
Petit déjeuner et départ pour le Blyde River Canyon, en sillonnant les paysages contrastés de la région du Mpumalanga. Les amoureux de la nature seront servis. En effet, avec une profondeur variant entre 6 et 800 m et s'étirant sur 26 km, le canyon propose des panoramas inouïs et des paysages à couper le souffle tels que les "Trois Rondavels", les "Fenêtres de Dieu" ou encore les "Marmites des Géants". Déjeuner en cours de route. Continuation sur les routes panoramiques qui franchissent les paysages imposants des contreforts de la chaîne montagneuse des Drakensberg. Arrivée à Pilgrim's Rest, sympathique village minier du XIXème siècle. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 4 : PILGRIM'S REST - PARC NATIONAL KRUGER - WHITE RIVER (330 km)
La matinée sera l’occasion d’effectuer un premier safari en minibus dans le mythique parc Kruger. D'une superficie de 2 millions d'hectares, le parc semble regrouper tous les animaux de la création, dont le fameux "Big Five" (buffles, léopards, rhinocéros, éléphants et lions) mais aussi pas moins de 147 espèces de mammifères et 517 espèces d’oiseaux. Déjeuner dans un campement. Poursuite du safari dans l'après-midi pour y observer d'autres animaux. En fin de journée, route vers White River, petite ville située aux abords du parc. Dîner.

JOUR 5 : WHITE RIVER - SWAZILAND (300 km)
Petit déjeuner suivi d'un ultime safari dans le parc pour immortaliser une dernière fois cette faune exceptionnelle. Destination le Swaziland, petit royaume coincé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Déjeuner en cours de route. Une fois la frontière franchie, c'est une région très contrastée qui s'offre à vous. En effet, les plaines du sud-ouest contrastent avec la région plus montagneuse du nord. Le Swaziland se résume à une succession de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres : plaines, collines boisées, champs de canne à sucre à n’en plus finir. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner.

JOUR 6 : SWAZILAND - PARC NATIONAL DE HLUHLUWE (320 km)
Départ matinal en direction de la région du KwaZulu-Natal et déjeuner en cours de route. L'après-midi sera consacrée à un safari en 4x4 sans toit dans ce parc exceptionnel regroupant la plus importante population de rhinocéros blancs au monde. Outre son fameux "Big Five" (à l'instar du Kruger), la réserve est connue pour abriter pas moins de 425 espèces d'oiseaux au cœur de ses collines arborées. Retour au lodge et dîner.

JOUR 7 : PARC NATIONAL DE HLUHLUWE - DURBAN (400 km)
Découverte du Zululand et de sa forte identité culturelle. Immersion dans un "Kraal", village traditionnel, idéal pour une première approche de la culture zulu et de ses us et coutumes. Déjeuner puis départ vers Durban. Découverte de ce qui constitue l'une des stations balnéaires les plus populaires de l'Afrique du sud. La ville offre un melting pot détonant puisqu'elle comprend des ethnies asiatique, africaine et européenne. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 8 : DURBAN - DRAKENSBERG DU NORD (350 km)
Balade matinale dans la ville de Durban et de son célèbre marché indien (fermé les samedis à partir de 15h, dimanches et jours fériés). Continuation vers Drakensberg. Cette magnifique chaîne de montagnes offre des paysages uniques et abrite de nombreux lacs et rivières. Déjeuner. Petite randonnée pédestre l'après-midi à travers la forêt et le long des rives de la rivière bordant l'enceinte de l'hôtel. Dîner.

JOUR 9 : DRAKENSBERG - PARC NATIONAL DU GOLDEN GATE - BLOEMFONTEIN (450 km)
Poursuite du voyage vers le parc national du Golden Gate, nommé ainsi d'après les spectaculaires formations de roches sédimentaires qui se parent d'une couleur dorée lorsque le soleil se couche. Route en direction de Bloemfontein, surnommée la "Ville des roses". Visite du musée national et tour de cette étonnante ville perchée à 1 400 mètres d'altitude sur le Haut Veld. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 10 : BLOEMFONTEIN - GRAAFF-REINET (440 km)
Route vers le sud et la région de Graaff-Reinet. Déjeuner en cours de route. Plus connue sous le nom de "perle du Karoo", Graaff-Reinet est tout simplement l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Sud, fondée en 1786. Cette ville historique comptabilise plus de 200 monuments historiques. Tour de ville et visite de la Vallée de la Désolation. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 11 : GRAAFF-REINET - OUDTSHOORN (350 km)
Ce matin, départ pour Oudtshoorn en traversant la vallée semi-désertique du Petit Karoo. Déjeuner dans une ferme d'élevage pour un repas exceptionnel à base d’œuf et de steak d'autruche. L'après-midi sera consacrée à la découverte de l'une des merveilles naturelles du pays, les Grottes de Cango. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 12 : OUDTSHOORN - STELLENBOSCH (360 km)
Passage à travers le Petit Karoo par Montagu et Worcester. Déjeuner en cours de route puis traversée de la vallée de la Bree avant de franchir le Col du Toit et la vallée de Paarl. Poursuite jusque Stellenbosch, charmante ville nichée au beau milieu des vignobles. Stellenbosch présente la particularité d'être la première ville à avoir été créée à l'intérieur des terres en 1679. Installation dans une "Guest House" et dîner en ville.

JOUR 13 : ROUTE DES VINS - LE CAP (100 km)
Poursuite de la visite de Stellenbosch. Réputée pour être l'un des joyaux touristiques de la région, cette charmante ville est connue pour ses allées bordées de chaînes centenaires, ses édifices de style Cape-Dutch, ses vignobles mais aussi par son université. En effet, celle-ci a joué un rôle déterminant dans le destin du pays. Visite de son musée en plein air qui s'articule autour de quatre demeures anglaises et hollandaises restaurées, datant des XVIIIe et XIXe siècles. Arrêt à Franschhoek, mieux connu comme "le coin des français". Ce village est en effet le témoin de la réussite d'une poignée de Huguenots qui apportèrent des pieds de vigne dans la région il y a plus de 300 ans. Arrivée dans la ville du Cap en fin d'après-midi. Destination la Coline du Signal qui offre une vue imprenable sur le port de Table Bay, Robben Island et l’ensemble de la ville. Dîner et logement dans une "Guest House".

JOUR 14 : CAP DE BONNE-ESPÉRANCE (160 km)
Arrivée au port d’Hout Bay pour une excursion en mer. Si la météo le permet, embarquement vers l’île de Duiker, véritable havre de paix où se rassemblent notamment des phoques à fourrure. Déjeuner à base de poissons en bord de mer. Continuation vers le Cap de Bonne-Espérance et sa réserve naturelle en empruntant la route panoramique. Découverte de Cape Point et de son phare. C'est à cet endroit précis que se rejoignent les océans Atlantique et Indien. Sur la route du retour, visite du jardin botanique de Kirstenbosch considéré comme l’un des plus luxuriants au monde. En fin de journée, direction la plage de Boulders, où évoluent en totale liberté des colonies de manchots. Installation à l'hôtel et dîner en ville.

JOUR 15 : LE CAP - FRANCE
Visite du quartier malais (Bo-Kaap) du Cap. Ce quartier du XVIIe siècle, facilement reconnaissable par ses petites maisons couleur pastel, est aujourd'hui classé site historique. Visite et déjeuner dans l'un des nombreux restaurants que compte le Victoria & Albert Waterfront, vaste centre culturel et commercial. Dans l'après-midi, transfert pour l’aéroport et vol retour vers Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 : FRANCE
Arrivée dans la matinée.

Vos hébergements (ou similaire) :

  • Lydenburg : Misty Mountain 3*
  • Pilgrim’s Rest : The Royal Hotel 3*
  • Région du Kruger : Stille Woning Guest House 3*
  • Swaziland : Happy Valley Hotel 4*
  • Hluhluwe : Bayala Game Lodge 3*
  • Durban : Holiday Inn Express Umhlanga 3*
  • Drakensberg : Drakensberg Gardens Hotel 3*sup
  • Bloemfontein : Bayswater Lodge 4*
  • Graaff Reinet : Karoo Park Guesthouse 3*
  • Oudtshoorn : La Plume Guesthouse 4*
  • Stellenbosch : Stellenbosch Hotel 4*
  • Cape Town : Holiday Inn Express 3*

- Le transport aérien Paris / Johannesburg et Cape Town / Paris sur vols réguliers British Airways via Londres
- Les taxes d’aéroport (395€ à ce jour, sujettes à modification)
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Le circuit en minibus (4 à 7 personnes)
- L’hébergement 13 nuits selon le programme dans les hôtels cités ou similaires
- Tous les repas mentionnés selon programme
- Les services d’un chauffeur-guide francophone
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les taxes (14% à ce jour, pourrait entraîner une variation des prix en cas d’augmentation)
- Les assurances voyages (nous consulter)
- Les activités en option
- Les boissons et les pourboires
- Les dépenses personnelles

Votre parcours

icon-mapJohannesbourg
icon-mapPretoria
icon-mapDrakensberg
icon-mapDurban
icon-mapParc Nation de Hluhluwe
icon-mapSwaziland
icon-mapParc National de Kruger
icon-mapParc National du Golden Gate
icon-mapBloemfontein
icon-mapRoute des vins
icon-mapCape Town
L’Afrique du Sud se trouve à la pointe méridionale du continent africain. Elle dispose de presque 3000 km de côte. Ses frontières sont bordées par l’océan Atlantique à l’est et l’océan Indien au sud et à l’ouest. Les deux se rejoignent au point mythique du Cap des Aiguilles.

Plus de deux fois la taille de la France, l’Afrique du Sud a vraiment tous les atouts pour séduire : un climat très agréable, ainsi qu’une multitude de paysages très diversifiés. En effet, un voyage en Afrique du Sud est une découverte du monde en un seul pays. Le pays dispose de surcroît, d’excellentes infrastructures (réseau routier, hébergement, système bancaire, eau potable). Ajoutez à cela une pléthore d’activités : des safaris de renommée internationale, des randonnées passionnantes, des rencontres fascinantes (les pingouins de Boulder’s Beach, le grand requin blanc à Gansbaai, les baleines franches australes à Hermanus), des sports d’aventure, mais aussi du farniente avec des plages sublimes, des parcours de golf mondialement reconnus…N’oublions pas Cape Town, considérée comme l’une des plus belles villes d’Afrique, la fameuse Route des Vins et bien sûr, l’accueil chaleureux de la population sud-africaine.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte