A partir de
1 840 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 16 nuits
Safari
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/11/2019 au 31/03/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Immersion au cœur de la nature namibienne

Points forts de ce package

• La découverte du mythique Parc National d’Etosha avec deux journées et demies de safari
• L’exploration du Parc National du Plateau du Waterberg
• La visite du Fish River Canyon et les randonnées qu’il offre, hors des sentiers battus

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Envol vers Windhoek à bord d’un vol d’une compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK
Petit-déjeuner à bord de l’avion. Arrivée à l’aéroport de Windhoek où vous serez accueillis par notre correspondant local puis assistance aux démarches de retrait de votre véhicule de location.

Journée, déjeuner et dîner libres afin d’explorer, à votre guise, Windhoek dont les traits restent marqués par la colonisation allemande. C’est en effet l’architecture de la ville qui témoigne de ses empreintes germaniques : l’église Christuskirche fondée en 1896 fait, par exemple, partie de ce patrimoine bâti rappelant le passé historique de Windhoek. Comme la plupart des grandes villes africaines, tradition et modernité s’entremêlent.

Installation et nuit au Londiningi Guesthouse.


JOUR 3 : WINDHOEK - PARC NATIONAL DU PLATEAU DU WATERBERG
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le nord de la Namibie en direction du Parc National du Plateau du Waterberg - déclaré Réserve Naturelle en 1972 - offrant des panoramas surprenants: d’impressionnantes formations rocheuses aux nuances orangées s’entremêlent à la végétation luxuriante dont l’épanouissement est permis par l’écoulement saisonnier des pluies s’abattant sur la région, l’escarpement facilitant l’irrigation de la flore au bas des montagnes du Waterberg.
Ici, plusieurs randonnées qui vous permettront d’apprécier la beauté du site sont à votre portée.

En termes de faune, le Plateau du Waterberg demeure le théâtre de scènes sauvages, bien qu’à ce jour l’observation des animaux ne soit pas optimale en raison de la typologie rocheuse et escarpée du site, qui permet néanmoins une meilleure protection des espèces considérées en danger.

Déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit au Waterberg Camp.


JOUR 4 : PARC NATIONAL DU PLATEAU DU WATERBERG - PARC NATIONAL D'ETOSHA
Après votre petit-déjeuner libre, vous prendrez la route vers le renommé et si atypique Parc National d’Etosha - autrefois réserve de chasse et, ce, jusqu’en 1967 - afin d’effectuer une demi-journée de safari.

En route, vous avez la possibilité de faire une halte au Lac Otjikoto signifiant, littéralement, “trou profond”. Cette appellation est notamment explicitée par les 145 mètres de profondeur du lac qui ont, par ailleurs, implicitement favorisé l’émergence de récits mythiques, notamment depuis la perspective du peuple natif San, relatant l’effroi engendré par les dimensions du Lac, dont la profondeur est “infinie”...
Déjeuner libre.

A votre arrivée au Parc National d’Etosha, installation au site de camping et, selon l’heure d’arrivée, premier safari, à votre convenance, au sein du Parc.

Défini par des étendues de poussière blanches à perte de vue, ponctuées par une végétation surprenante témoignant de la diversité des paysages namibiens, le Parc National d’Etosha demeure un “must-see” du pays, notamment dans la mesure où c’est au sein de cette zone que se concentrent la plupart des animaux africains, offrant une qualité de safari sans failles. A ce jour sont répertoriées 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux.

Dîner libre.
Nuit au Namutoni Camp.


JOURS 5 ET 6 : PARC NATIONAL D'ETOSHA
Journées de safari au sein de ce décor aride. La particularité du parc est qu’il recense un lac salant asséché s’étalant sur plus de 120 kilomètres en longueur, l’Etosha Pan, si blanc qu’il demeure visible depuis l’espace. En termes de faune, de nombreux animaux se regroupent autour des “waterholes” notamment en saison sèche, points d’eau où vous pourrez a priori observer girafes, zèbres, autruches, rhinocéros, lions, léopards impalas, koudous, bubales roux et bien d’autres. Durant la saison des pluies, la verdure s’épanouissant dans la savane offre un contraste de couleurs inoubliable avec le paysage lunaire constitué par le lac salant.

Petit-déjeuners, déjeuners et dîners libres.

Première nuit au Namutoni Camp.
Deuxième nuit à au Okaukuejo Camp.


JOURS 7 ET 8 : PARC NATIONAL D'ETOSHA - SESFONTEIN
Traversée du col de Grootberg en direction de Sesfontein qui vous permettra de saisir des panoramas hors-du-commun. Vous pourrez, en cours de route, visiter les villages de Kamanjab et Sesfontein à la rencontre des traditions du peuple Himba.

Sesfontein signifiant, littéralement, “six fontaines” est une ville d’étape localisée dans la région du Damaraland et du Kaokoland. Plaines à l’infini et escarpements de roche couleur granite caractérisent ces terres aux accents dramatiques. C’est ainsi l’opportunité de découvrir des paysages désertiques se distinguant des si fameuses dunes de Namibie. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, certains animaux ont su apprivoiser cet environnement aride afin d’en faire leur habitat quotidien; parmi ceux-ci nous comptons notamment les éléphants du désert ainsi que les rhinocéros qui y vivent en totale liberté et autonomie.
Diverses excursions (en supplément) sont proposées par le lodge afin d’explorer au mieux les alentours.

Petit-déjeuners, déjeuners et dîners libres.

Nuits au Khowarib Lodge 3*.


JOUR 9 : SESFONTEIN - TWYFELFONTEIN
Ce matin, départ vers le site de Twyfelfontein notamment réputé pour les célèbres gravures rupestres témoignant du passé namibien, ainsi que la montagne brûlée et les orgues basaltiques.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit au Mowani Campsite.


JOUR 10 : TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND
Continuation vers Swakopmund: rompant avec les paysages arides caractérisant le pays, la côte littorale est l’habitat phare de nombreuses colonies de phoques ainsi que d’une multitude d’oiseaux (flamants roses, pélicans, aigrettes et bien d’autres), véritable paradis pour les ornithologues parmi vous.

Si vous le souhaitez, vous pourrez, en cours de route, faire une halte à Cape Cross, sur la Côte des Squelettes à 128 kilomètres au nord de Swakopmund, afin d’observer une colonie d’otaries à fourrure.

Installation et nuit au Namib Guesthouse 3* en catégorie chambre standard.


JOUR 11 : SWAKOPMUND - MONTAGNE DU NAUKLUFT
Petit-déjeuner à votre Guesthouse puis départ vers Walvis Bay où vous avez l’occasion d’effectuer une excursion en bateau sur la lagune de Walvis Bay dans le but d’approcher la faune marine; si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion rêvée d’apercevoir des dauphins.

Continuation vers la ville de Solitaire et installation à votre camp depuis lequel vous pourrez entreprendre plusieurs balades dans les environs.

Déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit au Naukluft-Homeb Campsite.


JOUR 12 : MONTAGNE DU NAUKLUFT - SESRIEM
Matinée libre à votre convenance puis départ vers Sesriem, porte d’entrée du Désert du Namib,

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit à Sesriem.


JOUR 13 : SESRIEM - SOSSUVLEI - SESRIEM
Réveil matinal et départ une heure environ avant l’aurore en direction de Sossuvlei et Deadvlei.

Considéré comme le plus ancien désert du monde, le Désert du Namib inspire à la fois plénitude et fascination. Contrairement à la croyance commune, là-bas désert n’est pas synonyme d’homogénéité ; s’étalant sur plus de 80 000 km², celui-ci abrite dunes gigantesques mais il recèle également des paysages plus inattendus tels que Sossuvlei, ancien lac salé - sur lequel débouchait la rivière Tsauchab - dorénavant asséché dévoilant, de ce fait, une terre craquelée jonchée d’arbres. La visite de Deadvlei est également prévue. Vous aurez notamment la possibilité de découvrir le Canyon de Sesriem.

Faisant partie intégrante du Parc National Namib-Naukluft, les dunes du désert reflètent, au coucher du soleil, mille et unes nuances d’ocre rouge, brun et orange qui raviront non seulement les amateurs de photographie mais notamment, et avant tout, les amoureux de la nature et des grands espaces.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Retour au camp et nuit à Sesriem.


JOUR 14 : SESRIEM - PISTE D707
Départ ce matin vers la piste panoramique D707 localisée au sud-ouest de la Namibie, route dont les caractéristiques sont à vanter: piste sableuse longeant des paysages inédits tels que désert, montagnes et plaines, la piste D707 vous permettra notamment de capturer des scènes sauvages faunistiques inattendues: troupeaux de oryxs poursuivant paisiblement leur route vers d’autres contrées, autruches gambadant et, aussi, d’autres animaux typiques de la région tels que les moutons Karakul. Et, pour couronner le tout, en saison des pluies, vous pourrez observer le contraste de couleurs occasionné par la croissance de la végétation sur les dunes.

A votre arrivée au lodge, possibilité d’effectuer une excursion ou une marche dans la réserve.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit au Kanaan Desert Retreat.


JOUR 15 : PISTE D707 - FISH RIVER CANYON
Poursuite de votre route vers le sud du pays en direction de Aus. Vous pourrez, au passage, faire une halte au sein du petit village de Garub réputé pour ses “Feral Horses”, chevaux vivant en toute indépendance dans la mesure où Garub a toutes les allures d’une ville fantôme…

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit au Canyon Road House.


JOUR 16 : FISH RIVER CANYON
Réveil matinal afin de visiter le fameux Fish River Canyon situé à la frontière entre la Namibie et l’Afrique du Sud. S’étendant sur plus de 160 kilomètres de long et possédant une profondeur atteignant les 550 mètres, c’est une merveille naturelle de Namibie peu connue des voyageurs et, pourtant...le Fish River Canyon seconde le Grand Canyon d’Amérique en termes de taille!

Fruit d’un processus géologique complexe, les paroisses rocailleuses du Fish River Canyon racontent une histoire singulière remontant à plus de 2 milliards d’années.
De nombreuses randonnées sont possibles afin d’apprécier le panorama et plusieurs points de vue sont aménagés. Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de descendre dans le canyon.

Après s’être émerveillés par les panoramas capturés, moments uniques, vous pourrez, si vous le souhaitez, profiter des sources d’eau chaude de Aïs-Aïs situées à l’intérieur des gorges afin de s’octroyer un moment de détente bien mérité.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Nuit au Canyon Road House.


JOUR 17 : FISH RIVER CANYON - MARIENTAL
Route vers la ville de Keetmanshoop dont la densité de la population en fait un point stratégique du sud de la Namibie. Vous pourrez, en cours de route, visiter la forêt de “Kokerboom”, plante géante endémique de la région dont la hauteur atteint parfois 8 mètres!

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Installation et nuit au Jansen Kalahari Guest Farm 2*.


JOUR 17 : MARIENTAL - WINDHOEK / PARIS
Petit-déjeuner inclus puis route vers Windhoek afin de prendre votre vol retour*. Restitution de votre véhicule de location puis transfert vers l’aéroport international afin de prendre votre envol vers Paris. Dîner et nuit à bord.

* Vols au plus tôt à 15h.


JOUR 18 : ARRIVÉE EN FRANCE

• Les vols internationaux
• Les taxes d’aéroport
• Un véhicule de location avec équipement de camping (17 jours par tranche de 24 heures)
• Un GPS selon catégorie indiquée avec kilométrage illimité inclus (sous réserve de disponibilité)
• Les sites de camping mentionnés dans le programme sans repas ou similaires
• Les nuits telles que mentionnées avec la formule petit-déjeuner les jours 3, 11 et 18 uniquement
• L’accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
• Un dossier de voyage
• Une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne
• La TVA de 15% à ce jour
• Les frais de carburant et autres dépenses du véhicule
• Le rachat de franchise du véhicule de location
• Les entrées dans les parcs et sites à visiter
• Les activités proposées par les lodges non mentionnées sous « le prix comprend »
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les repas mentionnés libres: l’intégralité des déjeuners et dîners
• Les assurances voyage
• Les services d'un guide/chauffeur

Votre parcours

Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
Le Parc National d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
1 840€*
22
1 840€*
23
1 840€*
24
1 840€*
25
1 840€*
26
1 840€*
27
1 840€*
28
1 840€*
29
1 840€*
30
1 840€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte