A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Safari
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Horizons de Namibie - Circuit accompagné

Points forts de ce package

• La découverte du désert du Namib et du parc d'Etosha
• La rencontre avec le peuple bushman
• La visite du centre préservation des guépards

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Vol à destination de Windhoek (avec escale). Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK - OTJIWARONGO (295 km)
Arrivée à l'aéroport de Windhoek. Accueil par votre guide francophone. Route à destination d'Otjiwarongo via Okahandja, bastion du peuple Herero où vous découvrirez un marché artisanal renommé pour ses sculptures sur bois. Dîner.


JOUR 3 : OTJIWARONGO - ETOSHA (295 km)
Départ en direction de Tsumeb et Namutoni, à l’est du parc d’Etosha. Sur le chemin, visite du Cheetah Conservation Fund, une fondation dédiée à la protection des guépards, dont l'espèce est particulièrement menacée en Afrique. Vous pourrez rencontrer ces magnifiques félins évoluer dans les grands enclos du centre. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le parc d’Etosha, parmi les plus riches d’Afrique, qui s’étend sur plus de 20 000 km². Dîner et nuit au cœur d'une réserve privée.


JOUR 4 : ETOSHA
Journée complète de safari en 4x4 au cœur du parc national d’Etosha, dont le nom signifie “grand espace blanc d’eau asséchée”, créé sur le lieu d'un ancien lac salé. Il est le refuge de plus de 114 espèces de mammifères, 16 espèces de reptiles et amphibiens et 340 variétés d’oiseaux. Il est courant d'y rencontrer des girafes, éléphants, impalas, guépards, lions, et rhinocéros noirs, ainsi que le rarissime damara dik-dik. Déjeuner en restcamp. Dîner et nuit au coeur d'une réserve privée.


JOUR 5 : ETOSHA - KAMANJAB (KAOKOVELD) - TWYFELFONTEIN (370 km)
Route en direction du Kaokoveld. Cette région, particulièrement aride et sèche, est considérée comme l’un des derniers territoires vierges d’Afrique. Originaire de la région, ce peuple semi-nomade est reconnaissable au premier coup d’œil par son allure très fière, sa coiffure extravagante et sa peau teintée de rouge. En effet, les femmes du peuple enduisent leur chevelure et leur peau d'un mélange de cendres, beurre et d’ocre pour conserver leur jeunesse. Déjeuner avant de repartir vers Twyfelfontein, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, réputé pour ses fameuses peintures rupestres. Vous irez explorer une véritable curiosité géologique : la célèbre forêt pétrifiée abritant un grand nombre d'arbres fossilisés. Dîner.


JOUR 6 : TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND (330 km)
Dans la matinée, vous vous rendrez sur le site fascinant des gravures rupestres, un incontournable pour tout séjour en Namibie. Les peintures et gravures représentent la vie à la fin de l’âge de pierre. On y voit des scènes du quotidien, des chasseurs, des animaux sauvages. Le tout dans un cadre naturel extraordinaire. Poursuite des visites avec les non moins renommés tuyaux d'orgues. Ces tuyaux rectangulaires de basalte naturellement créés par l'érosion dévalent une colline et offrent un aperçu étonnant. Déjeuner. Route vers Swakopmund, ville d’architecture typiquement allemande et aux allures cosmopolites, première station balnéaire de Namibie. Visite panoramique de cette ville où règne une atmosphère particulière en raison de ses édifices Art nouveau.


JOUR 7 : SWAKOPMUND - WALVIS BAY - SWAKOPMUND (180 km)
Départ à destination de Walvis Bay par la route côtière qui sépare la mer des dunes de sable. Croisière vers Pelican Point, peuplé de flamants roses et de pélicans. Vous aurez également la chance d'y observer d’immenses colonies d’otaries et de dauphins. Dégustation d’huîtres locales accompagnées de vin pétillant. Déjeuner avant le retour à Swakopmund. Temps libre pour la promenade ou le shopping avant le dîner.


JOUR 8 : SWAKOPMUND - DÉSERT DU NAMIB (350 km)
Départ vers le sud et le désert du Namib à travers le canyon de Kuiseb et les monts Naukluft. Découverte des fameuses Welvichia Mirabilis, une curiosité botanique que l’on rencontre uniquement dans les zones de brouillard du désert namibien. Cette plante, dont certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans, tient son nom du Dr. Friedrich Welwitsch qui l'a découverte en 1860. Les feuilles de cette plante unique peuvent atteindre 4 mètres. Déjeuner avant d'explorer les immenses étendues du plus vieux désert du monde, le Namib.


JOUR 9 : DÉSERT DU NAMIB (180 km)
Départ tôt le matin à la découverte de Dead Vlei à Sossusvlei, mer de sable où se dressent les dunes les plus belles et les plus hautes du monde (plus de 300 mètres pour certaines). Déjeuner avant la découverte du Sesriem Canyon, creusée par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le mont Naukluft. Dîner.


JOUR 10 : DÉSERT DU NAMIB - DÉSERT DU KALAHARI (375 km)
Route à destination du désert du Kalahari via Maltahohe. Déjeuner puis installation au lodge. Départ pour un safari en 4x4 au cœur des dunes rouges du "Bushmanland". Dîner et nuit dans la réserve privée.


JOUR 11 : DÉSERT DU KALAHARI - WINDHOEK (340 km)
Marche dans le désert du Kalahari, accompagné d'un bushman. Au programme : rencontre avec la faune, observation de la flore, et découverte du mode de vie de ce peuple nomade, premiers habitants de l’Afrique australe. Après le déjeuner, route en direction de Windhoek, capitale du pays, fortement influencée par la présence germanique dans le passé. Dîner.


JOUR 12 : WINDHOEK / PARIS (55 km)
Visite panoramique de la ville avant un déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Paris (avec escale). Dîner et nuit à bord de l'avion.
Possibilité de prolonger le voyage par une extension aux chutes Victoria et dans le Parc Pational de Chobe.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vos hébergements :

  • Otjiwarango : Village Boutique Hotel***
  • Okaukuejo (Etosha) : Mokuti Lodge ****
  • Etosha Sud : Okaukujeo Rest Camp ***
  • Twyfelfontein : Twyfelfontein Country Lodge***
  • Swakopmund : Bay View ***
  • Sossusvlei (Désert du Namib) : Le Mirage ****
  • Kalahari : Lapa Lange Game Lodge ***
  • Windhoek : Avani Windhoek Hotel & Casino ****
Nombre de participants : 20 maximum
Accompagnateur : guide local parlant français.
• Pour tout départ en 2019, une excursion supplémentaire lors du jour 7. Vous irez visiter un atelier de fabrication de tapis en pure laine de karakul. Vous observerez les différentes étapes de confection depuis le cadrage jusqu'au tissage manuel. Le rendu est saisissant : de magnifiques tapis aux motifs et couleurs d'Afrique.

• Les vols A/R Paris / Windhoek en classe économique sur compagnie régulière avec escale
• Les transferts terrestres en véhicule climatisé
• Les services d'un guide local francophone
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
• Les repas selon le programme
• Les visites et excursions mentionnées dans le programme
• Les taxes aéroport et surcharge carburant, révisables
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les assurances : nous consulter

Votre parcours

icon-mapWindhoek
icon-mapOtjiwarongo
icon-mapParc National d'Etosha
icon-mapTwyfelfontein
icon-mapSwakopmund
icon-mapWalvis Bay
icon-mapDésert du Namib
icon-mapDésert du Kalahari
icon-mapWindhoek
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

  • Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
  • Le parc national d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
  • Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
  • Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
  • Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte