A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
22 jours / 20 nuits
Safari
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

Great Trans-African Lodge Safari - Circuit Accompagné : Namibie - Botswana - Zimbabwe

Points forts de ce package

- Un circuit exclusif combinant la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe
- L'immersion dans le plus vieux désert du Monde et la découverte des dunes orangées de Sossusvlei
- 2 journées de safari au cœur du parc national d'Etosha
- La visite du delta de l'Okavango
- Visite exceptionnelle du parc de Chobe et des Chutes Victoria pour conclure votre circuit

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Vol depuis Paris à destination de Windhoek, sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK
Arrivée à l'aéroport de Windhoek en début d’après-midi. Accueil par notre correspondant local puis transfert vers votre hébergement, le Terra Africa Guest House. Temps libre le reste de l’après-midi. En soirée, briefing sur le déroulement de votre séjour et rencontre avec votre guide et le reste du groupe. Nuit à l’hôtel.


JOURS 3 & 4 : WINDHOEK - SOSSUSVLEI (280km) (pension complète)
Route vers le sud, en direction du célèbre parc national de Namib Naukluft. Installation à l’Agama River Camp où vous logerez 2 nuits. Découverte du Parc national de Namib Naukluft, considéré comme le plus vieux désert du monde. Le lendemain matin, réveil matinal pour observer les immenses dunes orangées (certaines s’élèvent à plus de 300m de haut) de Sossusvlei et Deadvlei. Ces dunes qui semblent s’étendre sans fin sont en réalité les plus hautes dunes du monde et représentent un cadre formidable pour les photographes amateurs et aguerris. Avec un peu de chance, il vous sera même possible d’apercevoir de l’eau dans le vlei (lac) qui est habituellement asséché. Dîners et nuits au camp.


JOUR 5 : PARC NATIONAL DE NAMIB NAUKLUFT - SWAKOPMUND (350km) (petit-déjeuner et déjeuner)
Traversée du parc national de Namib Naukluft. Le désert du Namib-Naukluft est une terre exceptionnellement riche et donne l’impression de posséder une réelle personnalité. Un lieu unique où le passé, le présent et le futur semblent se côtoyer au quotidien. Le parc abrite de multiples espèces animales et végétales, parmi les plus rares au monde et constituent ainsi un véritable must pour les amateurs de safari. Il vous sera ainsi possible d’observer les oryx, les springboks et les zèbres de la montagne d’Hartmann. En repartant sur les routes, vous marquerez un arrêt dans la petite ville de Walvis Bay où vous apercevrez une infinie variété d'oiseaux, et plus particulièrement les flamants rose dans le lagon. Arrivée dans la charmante ville côtière de Swakopmund, ancienne colonie allemande, où vous aurez l’occasion de prendre part aux multiples activités que propose le lieu (en option). Installation à l’Hôtel Alte Brücke Resort. Nuit sur place.


JOUR 6 : SWAKOPMUND - PLATEAU DE WATERBERG (500km) (pension complète)
Laissez la côte namibienne derrière vous et dirigez-vous vers le parc national de Waterberg, à Otjiwarongo. Une fois arrivés, profitez d’une courte randonnée dans la réserve pour apercevoir de plus près la faune ayant élu domicile dans le massif. Le plateau de Waterberg fut initialement envisagé comme une réserve pour les élans. En 1972, il fut désigné réserve naturelle et est depuis devenu un sanctuaire pour plusieurs espèces animales rares. Installation au Waterberg Camp. Dîner et nuit sur place.


JOUR 7 : WATERBERG - PARC NATIONAL D'ETOSHA (320km) (pension complète)
Départ vers le parc national d’Etosha en passant par la fondation de conservation des guépards située à Otjiwarongo. La fondation est reconnue au niveau mondial pour ses efforts en matière de recherche et d'éducation des guépards. L’espace visiteur vous invite à en connaître davantage au sujet de ces beaux félins et des efforts consentis pour leur protection. Déjeuner et arrivée au parc d’Etosha, lieu le plus prisé de la Namibie. Installation au Toshari Lodge, un lodge coquet avoisinant le parc et offrant une jolie vue sur la forêt de Mopane et ses arbres blancs de seringa. Après-midi libre où vous aurez la possibilité de vous détendre au bord de la piscine. Ou alors, préférez une sympathique balade au cœur de la brousse naturelle et des jardins environnants. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOURS 8 & 9 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (pension complète)
Premier safari dans le parc national d’Etosha. Déclaré parc national en 1907, celui-ci constitue l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. On y dénombre pas moins de 114 espèces de mammifères, 340 espèces d'oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d'amphibiens et, étonnamment, une espèce de poisson. Vous pénétrerez au sein du parc par la porte Andersson, nommée d’après Karl Johan Andersson, l’un des tous premiers explorateurs européens à avoir traversé le Pan d’Etosha, autrement dit, le “grand espace blanc” dans le dialecte Ndonga. Les deux prochains jours seront dédiés à de superbes safaris dans l’espoir d’apercevoir les légendaires Big 5. La réserve abrite par ailleurs des zèbres, des girafes, des guépards ainsi que de multiples espèces d’antilopes. Le coucher du soleil est le moment propice à l'observation d'une faune qui se donne rendez-vous autour des points d’eau. Dîners et nuits au lodge.


JOUR 10 : PARC NATIONAL D'ETOSHA - OKAVANGO (595km) (pension complète)
Départ en direction du Bushmanland. Visite guidée du Musée Vivant du Ju'Hoansi-San, où la communauté bushmen locale vous ouvre leurs portes et vous invite à prendre part à leurs activités quotidiennes. Véritable musée en plein air, le musée Ju'Hoansi-San permet d’en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie original du peuple San. Halte dans le voisinage du village et rencontre avec les chasseurs en quête de nourriture dans la brousse. Ces derniers se feront un plaisir de vous montrer la confection des pièges à cordes et la manière d’allumer un feu. Continuation jusque Rundu. Installation au Kaisosi River Lodge, sur les rives de l’Okavango. Optez pour une fin d’après-midi détende au bord de la piscine en sirotant votre cocktail et laissez-vous bercer par les bruissements de la Mère Nature. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 11 : OKAVANGO - MAHANGU (270km) (pension complète)
Petit-déjeuner puis matinée libre. Vous aurez le choix entre les différentes activités proposées par le lodge : la visite du Musée Mbunza Living, la visite d’une école culturelle et traditionnelle destinée aux locaux de la région, ou encore, une croisière au coucher de soleil. Déjeuner puis départ vers le Mahangu Lodge situé dans la région ouest de Caprivi. L’après-midi sera consacré à un safari dans le parc national Greater Bwabwata qui s’étend du Kavango, à l’ouest, au Kwando, à l’est. Il vous sera ainsi possible d’observer rouans, éléphants, buffles et autres kudus qui ont tous élu domicile au sein de la réserve. Dîner et nuit au Mahangu Lodge.


JOUR 12 : MAHANGU - MAUN (430km)
Petit-déjeuner au lodge. Direction le Botswana ce matin à destination de Maun, passerelle vers le delta de l'Okavango et la réserve de Moremi. Le nom Maun signifie « l’endroit des roseaux courts » en dialecte San. Installation au Mahangu Lodge. Déjeuner et temps libre dans l’après-midi où vous aurez le choix entre un moment de relaxation au bord de la piscine du lodge ou bien un vol panoramique sur le delta de l’Okavango. Nuit au lodge.


JOUR 13 : MAUN - RIVIÈRE KHWAI (100km)
Après le petit-déjeuner, transfert en voiture vers la station de Mokoro. De là, vous prendrez le temps de découvrir le réseau des voies d’eau à bord des mokoros (pirogue traditionnelle). Vous serez entourés par une variété infinie d’oiseaux et autres vies sauvages, le tout au beau milieu d’une végétation épaisse. Vous marquerez un arrêt sur l'île isolée pour y faire une sympathique promenade au cours de laquelle vous apercevrez peut-être les éléphants, waterbucks (antilope) et autres animaux évoluant dans ce véritable paradis terrestre. Après cette excursion spectaculaire, installation au Khwai Bedouin Camp, situé à proximité de la célèbre rivière Khwai. Dîner puis safari nocturne, moment propice pour observer les animaux peuplant le parc. Nuit au camp.


JOUR 14 : RIVIÈRE KHWAI
Petit-déjeuner puis journée dédiée aux safaris. Confortablement installés à bord de votre 4x4 ouvert, partez découvrir la région du fleuve Greater Khwai le matin avant de contempler les innombrables espèces animales peuplant la réserve. En effet, la région est connue pour abriter une importante concentration de mammifères. Les safaris ne se ressemblent pas d’une saison à l’autre : les animaux rencontrés ne sont pas les mêmes selon la période de l’année. Cependant, il est courant de dire que la période sèche ou le début du printemps (d’août à novembre) constitue le moment propice pour effectuer les safaris. Si votre départ s’effectue autour de ces dates, et pour profiter du meilleur safari possible, des sorties supplémentaires en voiture peuvent être envisagées. Dîner et nuit au camp.


JOUR 15 : RIVIÈRE KHWAI - NATA (420km)
Petit-déjeuner au lodge. Laissez la savane derrière vous et prenez la direction de Nata. En cours de route, vous ne manquerez rien des paysages désertiques du Makgadikgadi Pans, immense désert de sel, autrefois un grand lac alimenté par la rivière et désormais vide. Installation au Nata Lodge et visite du sanctuaire d’oiseaux Nata, d’où vous jouirez d’une vue imprenable sur le plateau Sowa. Dîner et nuit au Lodge.


JOURS 16 & 17 : NATA - PARC NATIONAL DE CHOBE (320km)
Après le petit-déjeuner, destination le nord de Kasane, porte d’entrée du parc national de Chobe. Installation au Chobe Safari Lodge pour 2 nuits. S’étendant sur quelques 10 566 km2, le parc de Chobe est le deuxième plus grand du pays et regroupe probablement la plus importante concentration d’éléphants du continent africain. Temps libre le reste de la journée pour prendre part aux activités optionnelles ou tout simplement vous détendre au lodge. Le lendemain matin, safari en 4x4 dans le parc national de Chobe pour y observer les grands prédateurs et autres mammifères ayant élu domicile dans la réserve. L’après-midi sera consacrée à une jolie croisière sur le fleuve Chobe. Cette croisière sera assurément l’un des moments forts du circuit puisqu’elle constitue en effet la meilleure possibilité de voir la vie sauvage et le fabuleux coucher de soleil africain. Dîners et nuits sur place.


JOURS 18 & 19 : PARC NATIONAL DE CHOBE - PARC NATIONAL DE HWANGE (265km)
Petit-déjeuner puis continuation vers le Zimbabwe en empruntant la route menant au parc national de Hwange. Installation au Sable Sands pour deux nuits. Le parc de Hwange est un autre bijou naturel de l'Afrique et constitue un véritable havre de paix pour sa faune et en particulier ses vastes troupeaux d'éléphants, ses buffles, ses zèbres et ses girafes. Le parc abrite également de très nombreux prédateurs et autres espèces en voie de disparition, ainsi que des variétés d’oiseaux. Le deuxième jour, le safari dans le parc s’effectuera en véhicule 4x4. Dîners et nuits à l’hôtel.


JOUR 20 : PARC NATIONAL DE HWANGE - CHUTES VICTORIA (100km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers le nord du Zimbabwe et ses légendaires Chutes Victoria. Surnommées « Mosi oa Tunya », littéralement « la fumée qui gronde » par la tribu locale Kololo, les chutes Victoria provoquent à n’importe quelle saison le même émerveillement sur ses visiteurs. Fin d’après-midi libre. Installation à l’Ilala Lodge. Nuit sur place.


JOUR 21 : CHUTES VICTORIA - JOHANNESBURG - PARIS
Petit-déjeuner puis transfert vers l’aéroport de Victoria Falls. Envol pour la France, via Johannesburg. Dîner et nuit à bord.


JOUR 22 : PARIS
Arrivée en fin de matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hébergements en catégorie confort :
  • Windhoek: : Terra Africa Guest House
  • Sossusvlei : Agama River Camp
  • Swakopmund : Alte Brücke
  • Waterberg Plateau : Waterberg Camp
  • Kamanjab : Toshari Lodge
  • Parc National d'Etosha : Namutoni Camp
  • Delta de l'Okavango: Kaisosi River Lodge
  • Mahangu : Mahangu Lodge
  • Maun : Thamalakane River Lodge
  • River Khwao : Khwai Bedouin Camp
  • Nata : Nata Lodge
  • Parc National de Chobe : Chobe Safari Lodge
  • Parc National d'Hwange : Sable Sands
  • Victoria Falls : Ilala Lodge

DEPART :
Veuillez noter que les horaires de départs quotidiens sont à titre indicatif seulement et sont sujets à changement en raison des variations saisonnières, ainsi que des circonstances imprévues. La décision finale revient à votre guide qui saura vous conseiller à quel moment il est préférable de partir à chaque début de journée.

Le soir du jour 2, une réunion présentée par votre guide se tiendra à 18h00, au Safari Club. Il est impératif que tous les clients assistent à cette réunion afin de ne pas passer à côté de toutes informations critiques.

Notre intention est de suivre l'itinéraire mentionné ci-dessus autant que possible. Néanmoins, il peut être nécessaire d’apporter des modifications afin de rendre la visite la plus agréable et la plus pratique possible. S'il vous plaît, veuillez considérer l'itinéraire seulement à titre indicatif.

TRANSPORT :
Nous utilisons des Land Cruisers 4x4 ouverts sur le côté et tous équipés, véhicules 4x4 de safari de 12 places entièrement équipés, ou des véhicules appropriés avec des sièges confortables, de grandes fenêtres pour l’observation des animaux, un système de sonorisation et de climatisation. Tous les bagages, à part les bagages à mains et le matériel de photos, sont transportés sur la galerie ou dans une remorque pour assurer un maximum de confort dans le véhicule. Pour les voyages entre Kasane et Victoria Falls (ou vice versa), des véhicules 2x4 peuvent être utilisés.

TEMPS DE DÉPLACEMENT ET DISTANCES :
Tous les temps de déplacement sont affectés par les conditions routières, les passages frontaliers, les détours et les conditions météorologiques, par conséquent certains jours les temps de déplacement peuvent être plus longs que prévu en particulier là où il y a beaucoup de distance à parcourir. Veuillez garder à l'esprit que le temps qu'il faut pour parcourir 100 km dans votre pays d'origine n'est pas équivalent au temps qu'il faut pour parcourir 100 km sur les routes africaines, donc nous vous encourageons à vous installer confortablement et à profiter des paysages spectaculaires de l’Afrique. Lorsque c’est possible, des arrêts supplémentaires seront faits pour votre confort.

HÉBERGEMENT :
Nous utilisons des hébergements de milieu de gamme suivant les normes africaines des lodges. Le logement est situé soit dans les parcs nationaux, soit au bord d'une rivière, ou dans d'autres lieux d'intérêt. Le logement sera un mélange de lodges, chalets et camps de toiles. La plupart d’entre eux ont une salle de bain privée avec douche et toilettes. Certaines propriétés sont équipées de piscines et/ou de bar.

REPAS :
Les petits déjeuners et dîners sont inclus et seront servis dans les restaurants des différents hébergements, mais certains soirs le guide fournira un repas authentique pour le groupe, que vous pourrez gouter tous ensemble, souvent autour d'un feu de camp. Veuillez nous aviser de toutes vos exigences alimentaires particulières à l'avance.

VISAS :
Il incombe au client d'organiser tous les visas nécessaires pour visiter le Zimbabwe, Botswana, Namibie et Afrique du Sud avant le départ. Veuillez noter que les voyageurs qui entrent au Botswana seront tenus de présenter un certificat de santé international de vaccination contre la fièvre jaune valable s’ils proviennent de ou ont voyagé à travers les pays qui ont été déclarés zones infectées par la fièvre jaune dans les six mois précédents.

- Les vols Paris/Windhoek - Johannesburg/Paris, sur vols réguliers British Airways et Turkish Airlines, avec escales, ou autres compagnies régulières avec ou sans escale
- Le vol domestique Chutes Victoria/Johannesburg
- Le transport sur place en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon les destinations et le nombre de participants)
- Les services de guides locaux anglophones ou francophone (selon la date de départ)
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée (normes locales)
- Les repas tels que mentionnés au programme
- Les visites et excursions mentionnées
- Les différentes taxes aériennes : révisables
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province

Votre parcours

icon-mapWindhoek
icon-mapParc National de Namib Naukluft
icon-mapSossusvlei
icon-mapSwakopmund
icon-mapParc National du Plateau Waterberg
icon-mapParc National d'Etosha
icon-mapOkavango
icon-mapRéserve Nationale de Mahangu
icon-mapMaun
icon-mapRivière Khwai
icon-mapNata
icon-mapParc National de Chobe
icon-mapParc National de Hwange
icon-mapChutes Victoria
icon-mapVictoria Falls Airport
Namibie
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :
  • Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
  • Le parc national d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
  • Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
  • Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
  • Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.
Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Botswana
Ce pays d’Afrique australe serait resté dans les oubliettes du tourisme si il n’avait été popularisé grâce au delta intérieur du fleuve Okavango, dont la configuration n’a pas son pareil au monde. Épuisé par la traversée du Kalahari, le fleuve s’arrête sous la forme d’un imposant delta intérieur (60 000 km²) qui est devenu le pôle d’attraction du pays avec ses multiples îles, ses canaux, ses marais et ses bras de rivière qui viennent s’éteindre dans les sables du désert.

Les réserves animalières y constituent le deuxième grand rendez-vous. Parfois baptisé le «dernier Eden africain», le Botswana a su protéger son environnement par le développement d’un tourisme qualitatif au détriment d’un tourisme quantitatif. Ce choix "durable" assure aux heureux élus le spectacle de grandes concentrations animalières sans surcharge touristique et, la rencontre des Bochimens (Bushmen) du Kalahari, peuple nomade popularisé par le cinéma.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte