A partir de
4 695 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Safari
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 02/12/2019 au 02/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Afrique du sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique de l'Est et Australe

Contacter Vlad

Garden Route et Réserve Privée en petit groupe - Circuit limité à 10 participants

Points forts de ce package

• Trois nuits simultanées au sein des réserves privée d’Addo Elephant Park et au Parc Kruger
• Une balade en mer sur la baie de Plettenberg afin d’observer les baleines
• Un survol en hélicoptère au-dessus de l’incroyable Cape Town
• Une incontournable visite guidée du township de Soweto dans la périphérie de Johannesburg
• Un accent est mis sur les spécialités culinaires du pays

MAXIMUM DE 10 PARTICIPANTS


JOUR 1 : PARIS / JOHANNESBURG
Embarquement depuis Paris à bord d’un vol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : JOHANNESBURG - PORT ELIZABETH - RÉGION DE ADDO ELEPHANT PARK
Arrivée à Johannesburg au cours de la matinée et assistance afin d’embarquer à bord de votre vol domestique en direction de Port Elizabeth. Votre guide local francophone vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport. Selon l’heure d’arrivée, vous effectuerez un tour de ville de Port Elizabeth. Ville balnéaire, Port Elizabeth se distingue par ses plages (Kings Beach, Hobie Beach, Pollock Beach et bien d’autres) que vous pourrez apercevoir au détour d’une promenade longeant la côte sur 5 kilomètres au travers notamment des quartiers de Hummewood et Summerstrand. Possédant également une vie culturelle débordante, c’est au sein du quartier nommé Central que se concentrent le musée et les galeries.
Après ce petit tour de ville, vous vous dirigerez vers le Parc National Addo Elephant - situé à 72 km de Port Elizabeth - au sein duquel vous vous installerez, dans une réserve privée. Un apéritif de bienvenue vous sera offert à votre arrivée au lodge. Installation au lodge. Dîner et nuit.


JOUR 3 : PARC NATIONAL ADDO ELEPHANT - PARC DE TSITSIKAMMA - PLETTENBERG BAY
Ce matin, vous vous réveillerez à l’aube dans le but d’effectuer votre premier safari 4x4 en compagnie d’un guide-ranger anglophone spécialisé sur la faune et la flore de la région. Portant le nom de l’un des Big 5, l’Addo Elephant Park fait la belle part aux éléphants et en compte d’ailleurs plus de 550 à ce jour. Déclaré Parc National en 1931 avec l’objectif de contrer la réduction drastique de la population d’éléphants dans la région, c’est le troisième plus grand parc d’Afrique du Sud. C’est en effet les éléphants qui remplissent un rôle fondamental dans la régulation de l’écosystème en frayant des chemins dans le bush toujours grandissant et en creusant des trous d’eau. Toutefois, hormis les éléphants s’épanouissent également rhinocéros, léopards, buffles et lions.
Après le safari matinal, retour au lodge et petit-déjeuner sous forme de brunch. Dans l’après-midi, route vers le Parc National de Tsitsikamma et déjeuner sur le chemin. Bordant la côte littorale, ce parc abrite une flore incroyable comprenant orchidées, lys, fougères et arbres millénaires. Entre océan et montagnes, le panorama, saisissant, peut être admiré depuis les innombrables sentiers de randonnée jonchant le parc.
À la fin de la journée, continuation vers Plettenberg Bay. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : PLETTENBERG BAY - KNYSNA - OUDTSHOORN
Petit-déjeuner puis départ pour une excursion sur la baie de Plettenberg afin d’observer les divers êtres marins qui peuplent l’océan Atlantique : baleines, requins, dauphins…
Vous vous dirigerez ensuite vers Knysna réputée pour ses artisans de bois ainsi que pour son lagon. Déclaré réserve marine protégée, le lagon abrite le fameux hippocampe de Knysna et plus de 200 espèces d’oiseaux y ont élu domicile. Vous effectuerez une croisière sur la lagune et dégusterez des huîtres à bord.
Poursuite du trajet vers Oudtshoorn connue comme la capitale universelle de l’autruche en raison de ses nombreuses fermes d’élevage. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : OUDTSHOORN - ROUTE 62 - CAPE TOWN
Ce matin, vous explorerez les fabuleuses grottes Cango se situant au sein de la vallée du même nom. Mêlant à la fois aventure et historicisme, cette visite vous permettra notamment d’observer les formations atypiques de stalagmites dont l’origine remonte à la première phase de formation géologique de la Terre : le Précambrien. Vous vous dirigerez, par la suite, vers une ferme d’élevage d’autruches afin de mieux appréhender cet animal dont la hauteur peut parfois atteindre jusqu’à deux mètres.
Déjeuner en cours de route. Vous poursuivrez ensuite votre chemin vers Cape Town tout en faisant une halte au village de Calitzdorp par le biais de la Route 62 serpentant sur les routes verdoyantes de montagne. Une ambiance singulière et chaleureuse se dégage de Calitzdorp qui demeure jonché de petites boutiques charmantes, fermes et maisons d’hôtes. Situé entre trois rangées de montagnes, le Swartberg, le Rooiberge et le Huisrivier Pass, le cadre est splendide. Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Cape Town.


JOUR 6 : LE CAP
Le Cap demeure une ville plébiscitée de toutes parts : que ce soit pour sa vie culturelle bouillonnante incarnant le cosmopolitisme, son passé rythmé par divers éléments clés dans l’histoire africaine ou bien encore pour ses plages, sauvages et agitées à l’image de l’Océan Atlantique. Surplombée par la Montagne de la Table, la ville offre un panel d’activités complet.
Une demie partie de la matinée sera libre afin que vous puissiez visiter la ville à votre guise : château de Bonne Espérance, quartier malais réputé pour ses maisons hautes en couleur, visite du Victoria & Alfred Waterfront. Vous vous dirigerez ensuite vers Bloubergstrand, sur la côte, afin de saisir le panorama éblouissant sur la ville élue comme la plus belle du continent africain.
Dîner dans un restaurant à l’ambiance jazz et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : CAPE TOWN - CAP DE BONNE ESPÉRANCE - CAPE TOWN
Aujourd’hui, votre journée sera consacrée à la visite de la Péninsule du Cap de Bonne Espérance. Découverte en 1488 par le navigateur portugais Bartolomeu Dias, cette péninsule fait partie intégrante du Parc National de Table Mountain qui s’étend depuis Signal Hill jusqu’à Cape Point. Reconnu au Patrimoine Mondial de l’Humanité pour sa richesse inestimable, la réserve compte environ 250 espèces d’oiseaux, des daims, babouins, antilopes et bien d’autres animaux. Vous embarquerez à bord d’un bateau afin de rendre visite à la colonie de phoques de Duiker Island et visiterez ensuite le petit village de Simon’s Town.
Déjeuner de langoustes au restaurant. Dans l’après-midi vous saisirez l’opportunité magique de survoler la ville de Cape Town à bord d’un hélicoptère; Sensations fortes garanties !
Dîner de spécialités africaines au restaurant « Africa Café » et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : CAPE TOWN - LA ROUTE DES VINS - CAPE TOWN
Petit-déjeuner puis direction la région des vins qui englobe les villes de Stellenbosch, Franschoek et Paarl. D'imposantes montagnes surplombent des abondantes vallées où croissent les vignobles. Paysage appréciable que viennent compléter les demeures hollandaises au style architectural colonial. Vous explorerez les environs, à commencer par la visite de Stellenbosch où vous aurez l’occasion de déguster les vins de la région au sein d’une propriété. Déjeuner.
En début d’après-midi, vous vous rendrez à Franschoek autrefois peuplée par les Huguenots Français qui implantèrent, bien aidés par les colons, la culture de la vigne. Vous visiterez la ville ainsi que le musée retraçant l’histoire du « coin des Français ».
Retour vers Cape Town en fin de journée puis vous procéderez à l’ascension de Signal Hill où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le coucher de soleil. Dîner à l’extérieur et nuit à l’hôtel.


JOURS 9 & 10 : CAPE TOWN / RÉSERVE PRIVÉE DU PARC KRUGER
Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport du Cap afin de vous rendre dans la réserve privée située au sein même du Parc National du Kruger. Emblème de l’Afrique du Sud, le Parc National du Kruger est considéré comme le troisième parc animalier, en terme de surface, du continent africain. Recensant, évidemment, les fameux « Big 5 », c’est un endroit rêvé pour s’initier au safari, notamment au sein d’une réserve privée qui confère un caractère plus exclusif à l’expérience.
Trois safaris sont d’ores et déjà prévus au cours de ces deux jours d’immersion dans le parc ainsi qu’un dîner boma. Accompagnés de guides-rangers passionnés par la faune et la flore, vous partirez à la recherche des animaux. Dîners et nuits au lodge.


JOUR 11 : PARC KRUGER - BLYDE RIVER CANYON - WHITE RIVER
Ce matin, vous effectuerez votre dernier safari à l’aube, moment le plus opportun pour observer les animaux s’abreuver avant que les rayons du soleil sévissent sur la savane. Petit-déjeuner au lodge puis cap vers le Blyde River Canyon où vous vous réjouirez des authentiques formations géologiques témoignant de la beauté naturelle du troisième plus grand canyon au monde.
Déjeuner puis poursuite de votre route vers White River. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : WHITE RIVER - NELSPRUIT - PRETORIA - JOHANNESBURG
Petit-déjeuner puis départ vers Johannesburg. En cours de route, vous prendrez le temps de visiter la belle Pretoria, capitale administrative du pays. Souvent associée aux jacarandas (arbre fleuri aux teintes violettes), ce qui lui vaut d'ailleurs d'être « Jacaranda city », Pretoria regorge d’anciens édifices et de musées, prouvant le potentiel de conservation de la ville. Vous ferez un tour de ville afin d’observer les nombreux Union Buildings, bâtiments abritant les membres du gouvernement sud-africain. Vous passerez également devant l’édifice Voortrekkers dressé en l’honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner.
Continuation vers Johannesburg en fin de journée. Installation, dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : JOHANNESBURG / PARIS
Ce matin, vous visiterez l’un des quartiers emblématiques de la ville de Johannesburg : le township de Soweto localisé dans la partie sud-ouest de la ville. Soweto demeure un lieu légendaire dans la mesure où c’est ici que prirent place les émeutes de l’année 1976 qui contribuèrent à l’essoufflement de l’apartheid. A travers la visite du township, vous aurez un meilleur aperçu des problématiques socio-contemporaines auxquelles l’Afrique du Sud se confronte.
Déjeuner buffet dans un restaurant Shebeen. Au cours de l’après-midi, vous visiterez le Musée de l’Apartheid qui met l’accent sur les différentes étapes de l’histoire de l’apartheid à l’aide de divers outils numériques et plus traditionnels.
Transfert vers l’aéroport de Johannesburg en début de soirée puis embarquement à bord d’un vol d’une compagnie régulière vers la France.


JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


BON A SAVOIR
• Les départs sont garantis à partir de 2 participants minimum. Il est limité à 10 participants maximum
• Possibilité d'extension aux Chutes Victoria : nous consulter.

Vos hébergements (ou similaire) :
  • Région de Addo Elephant Park : Réserve privée ****
  • Plettenberg Bay : The Redbourne Country Lodge ****
  • Oudtshoorn : The Thorntree Country House ****
  • Cape Town : The Cape Milner ****
  • Parc Kruger : Réserve privée ****
  • White River : The Still Woning Guesthouse ****
  • Johannesburg : The Maslow ****

• Les vols internationaux et nationaux sur compagnie régulière (British Airways, Qatar Airways, South African Airways, Air France/KLM, Lufthansa, ou Emirates)
• Les taxes aéroport internationales et nationales
• L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone
• Les transferts aéroports / hôtels / aéroports
• L'hébergement en hôtels de catégorie supérieure et luxe sur la base de chambres doubles avec
bain ou douche
• La pension complète avec petits déjeuners buffet
• Les repas, les excursions et visites mentionnés au programme
• Le transport en minibus ou autocar pour la partie Afrique du Sud (selon le nombre de participants)
• Les taxes locales (14% en Afrique du Sud, à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas
d'augmentation ou de diminution du taux applicable)
• Le port des bagages pour la partie Afrique du Sud
• Les frais de visa et taxe de sortie de Zimbabwe (cf. tableau récapitulatif ci-contre)
• Les boissons et dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages

Votre parcours

icon-mapJohannesburg - OR Tambo International Airport
icon-mapPort Elizabeth
icon-mapParc National Addo Elephant
icon-mapParc national de Tsitsikamma
icon-mapPlettenberg Bay
icon-mapKnysna
icon-mapOudtshoorn
icon-mapCape Town
icon-mapCap de Bonne Espérance
icon-mapGarden Route
icon-mapRéserve privée du Parc Kruger
icon-mapBlyde River Canyon
icon-mapWhite River
icon-mapPretoria
icon-mapJohannesburg - OR Tambo International Airport
L’Afrique du Sud se trouve à la pointe méridionale du continent africain. Elle dispose de presque 3000 km de côte. Ses frontières sont bordées par l’océan Atlantique à l’est et l’océan Indien au sud et à l’ouest. Les deux se rejoignent au point mythique du Cap des Aiguilles.

Plus de deux fois la taille de la France, l’Afrique du Sud a vraiment tous les atouts pour séduire : un climat très agréable, ainsi qu’une multitude de paysages très diversifiés. En effet, un voyage en Afrique du Sud est une découverte du monde en un seul pays. Le pays dispose de surcroît, d’excellentes infrastructures (réseau routier, hébergement, système bancaire, eau potable). Ajoutez à cela une pléthore d’activités : des safaris de renommée internationale, des randonnées passionnantes, des rencontres fascinantes (les pingouins de Boulder’s Beach, le grand requin blanc à Gansbaai, les baleines franches australes à Hermanus), des sports d’aventure, mais aussi du farniente avec des plages sublimes, des parcours de golf mondialement reconnus…N’oublions pas Cape Town, considérée comme l’une des plus belles villes d’Afrique, la fameuse Route des Vins et bien sûr, l’accueil chaleureux de la population sud-africaine.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
4 695€*
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte