A partir de
2 650 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 8 nuits
Safari
En groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 05/12/2020 au 05/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Namibie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Escapade en terres namibiennes - Départs 2020 - Circuit accompagné

Points forts de ce package

• La découverte du mythique Parc National d’Etosha avec une journée et demie de safari
• L’immersion au sein du Désert du Namib grâce à un hébergement insolite en camp de tentes éco-responsable
• L’échange interculturel avec le peuple San au sein du Désert du Kalahari, lieu d’exception

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK
Envol vers Windhoek à bord d’un vol d’une compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : WINDHOEK
Petit-déjeuner à bord de l’avion. Arrivée à l’aéroport de Windhoek où vous serez accueillis par notre correspondant local puis transfert vers votre hébergement.

Journée et déjeuner libre afin d’explorer, à votre guise, Windhoek dont les traits restent marqués par la colonisation allemande. C’est en effet l’architecture de la ville qui témoigne de ses empreintes germaniques : l’église Christuskirche fondée en 1896 fait, par exemple, partie de ce patrimoine bâti rappelant le passé historique de Windhoek. Comme la plupart des grandes villes africaines, tradition et modernité s’entremêlent.

Dîner et nuit à l’hôtel The Safari Court 3*.


JOUR 3 : WINDHOEK - PARC NATIONAL D'ETOSHA EST
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le renommé et si atypique Parc National d’Etosha - autrefois réserve de chasse et, ce, jusqu’en 1967 - (à 400 kilomètres de Windhoek) situé dans la partie Nord de Namibie, afin d’effectuer une demi-journée de safari.
Déjeuner dans un restcamp du parc.

Défini par des étendues de poussière blanches à perte de vue, ponctuées par une végétation surprenante témoignant de la diversité des paysages namibiens, le Parc National d’Etosha demeure un “must-see” du pays, notamment dans la mesure où c’est au sein de cette zone que se concentrent la plupart des animaux africains, offrant une qualité de safari sans failles. A ce jour sont répertoriées 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux.

Dîner et nuit à l’hôtel Emanya Etosha Lodge 3*.


JOUR 4 : PARC NATIONAL D'ETOSHA CENTRE ET SUD
Vous entamerez aujourd’hui une nouvelle journée de safari au sein de ce décor aride. La particularité du parc est qu’il recense un lac salant asséché s’étalant sur plus de 120 kilomètres en longueur, l’Etosha Pan, si blanc qu’il demeure visible depuis l’espace. En termes de faune, de nombreux animaux se regroupent autour des “waterholes” notamment en saison sèche, points d’eau où vous pourrez a priori observer girafes, zèbres, autruches, rhinocéros, lions, léopards impalas, koudous, bubales roux et bien d’autres. Durant la saison des pluies, la verdure s’épanouissant dans la savane offre un contraste de couleurs inoubliable avec le paysage lunaire constitué par le lac salant.
Déjeuner dans un restcamp du parc.

Dîner et nuit à l’hôtel Etosha Safari Lodge 3*.


JOUR 5 : PARC NATIONAL D'ETOSHA SUD - TWYFELFONTEIN
Petit-déjeuner puis départ vers la région semi-aride du Damaraland, aux paysages rocheux et inédits. Plaines à l’infini et escarpements de roche couleur granite caractérisent ces terres aux accents dramatiques. C’est ainsi l’opportunité de découvrir des paysages désertiques se distinguant des si fameuses dunes de Namibie. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, certains animaux ont su apprivoiser cet environnement aride afin d’en faire leur habitat quotidien ; parmi ceux-ci nous comptons notamment les éléphants du désert ainsi que les rhinocéros qui y vivent en totale liberté et autonomie.
Enfin, les passionnés d’astronomie sauront apprécier la pureté du ciel étoilé du Damaraland : les étoiles filantes devraient être monnaie courante !

Parenthèse altérité et culturelle ; en cours de route, vous irez à la rencontre du peuple Himba dont la culture s’articule autour du bétail. Vous visiterez par la suite les célèbres gravures rupestres de Twyfelfontein, témoignant du passé namibien, ainsi que la montagne brûlée et les orgues basaltiques.

Dîner et nuit au camp de toile Kehi Yovikamba 3*.


JOUR 6 : TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND
Petit-déjeuner puis route vers la côte namibienne, aussi surnommée la “Skeleton Coast”. Tirant son nom des nombreux navires et bateaux qui vinrent s’échouer sur cette côte ainsi que des ossements d’animaux parsemant l’espace, la « Skeleton Coast », s’étendant sur une longueur de 1570 kilomètres, vous surprendra : c’est là-bas que se rencontrent le désert et l’océan Atlantique, lui-même surplombé par des dunes pouvant atteindre jusqu’à 100 mètres de hauteur.
Déjeuner en cours de route.

La route empruntée vous permettra d’observer le pic culminant de Namibie : le massif du Brandberg.

Dîner et nuit au Bay View Resort 3*.


JOUR 7 : SWAKOPMUND - WALVIS BAY - DÉSERT DU NAMIB
Petit-déjeuner.
Rompant avec les paysages arides caractérisant le pays, la côte littorale est l’habitat phare de nombreuses colonies de phoques ainsi que d’une multitude d’oiseaux (flamants roses, pélicans, aigrettes et bien d’autres), véritable paradis pour les ornithologues parmi vous.

Aujourd’hui, vous partirez pour une excursion en bateau sur la lagune de Walvis Bay dans le but d’approcher la faune marine ; si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion rêvée d’apercevoir des dauphins. Déjeuner léger à bord.

Route vers le Désert du Namib et installation au sein du camp de toile éco-responsable Kehi Re Juru 3* localisé au coeur même d’une propriété viticole ; la propriété Neuras. Une dégustation du “vin du désert”, unique au monde, est d’ores et déjà prévue !

Dîner et nuit au camp de toile Kehi Re Juru 3*.


JOUR 8 : DÉSERT DU NAMIB
Petit-déjeuner matinal et départ une heure environ avant l’aurore en direction de Sossuvlei.

Considéré comme le plus ancien désert du monde, le Désert du Namib inspire à la fois plénitude et fascination. Contrairement à la croyance commune, là-bas désert n’est pas synonyme d’homogénéité ; s’étalant sur plus de 80 000 km², celui-ci abrite dunes gigantesques mais il recèle également des paysages plus inattendus tels que Sossuvlei*, ancien lac salé - sur lequel débouchait la rivière Tsauchab - dorénavant asséché dévoilant, de ce fait, une terre craquelée jonchée d’arbres. Vous y découvrirez notamment le Canyon de Sesriem.

Faisant partie intégrante du Parc National Namib-Naukluft, les dunes du désert reflètent, au coucher du soleil, mille et unes nuances d’ocre rouge, brun et orange qui raviront non seulement les amateurs de photographie mais notamment, et avant tout, les amoureux de la nature et des grands espaces.

Déjeuner en cours de visite.

Retour au camp en fin de journée. Dîner et nuit au camp de toile Kehi Re Juru 3*.

* Les 5 derniers kilomètres à parcourir avant d’accéder au site de Sossuvlei seront effectués en navette 4x4.


JOUR 9 : DÉSERT DU NAMIB - MARIENTAL
Petit-déjeuner puis route vers le Désert du Kalahari. Vous visiterez, en cours de route, un centre de ré-acclimatation des guépards, occasion particulière de comprendre les enjeux faunistiques d’Afrique.

Désert de sable littéralement rouge parsemé d’acacias et de touffes de végétation éparses aussi appelées “roadways”, le Désert du Kalahari ne possède, certes, pas des dunes aussi imposantes que celles du Namib, toutefois sa beauté en reste intacte. Sa couleur provient de la contenance du sable en oxyde de fer, l’hématite, lui donnant cette teinte si particulière.
En termes de faune, c’est le lieu d’habitat de nombreuses antilopes telles que les oryx gazelles, les antilopes springbok ainsi que les grands koudous. Des troupeaux de zèbres et autruches s’y complaisent mais également des espèces moins connues tels que les renards du Cap et les otocyons.

À votre arrivée, vous effectuerez une marche guidée en compagnie du peuple San, tribu ancestrale chasseurs-cueilleurs peuplant ces terres depuis des siècles.

Dîner et nuit au Kalahari Anib Lodge 3*.


JOUR 10 : MARIENTAL - WINDHOEK / PARIS
Petit-déjeuner puis route vers Windhoek afin de prendre votre vol retour*. Envol vers Paris. Dîner et nuit à bord.

* Vols au plus tôt à 14h sur la période d’avril à août et à 14h20 sur la période de septembre à mars.


JOUR 11 : RETOUR A PARIS
Arrivée en France.

• Les vols internationaux et nationaux sur compagnie régulière (Ethiopian Arlines, British Airways, Qatar Airways, South African Airways, Air France/KLM, Lufthansa, ou Air Namibia)
• Les taxes aéroport internationales et nationales
• L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone
• Les transferts aéroport / hôtels / aéroport
• L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure et luxe sur la base de chambres doubles avec bain ou douche
• La pension complète avec petits-déjeuners buffet à partir du jour 3
• Les repas mentionnés au programme
• Les excursions et visites mentionnées au programme
• Le transport en camion 4x4 de 14 places maximum
• Les taxes locales (15% en Namibie à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable)
• Le port des bagages
• Les boissons et dépenses à caractère personnel
• Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages

Votre parcours

icon-mapAéroport international Hosea Kutako de Windhoek
icon-mapParc National d'Etosha
icon-mapTwyfelfontein
icon-mapSwakopmund
icon-mapDésert du Namib
icon-mapMariental
Saviez-vous que la Namibie n’est un état indépendant que depuis 25 ans ?
Ce pays, à la seconde densité la plus faible du monde, vous permettra de fuir la foule et le tourisme de masse. Les attraits d’un voyage en Namibie sont aussi nombreux que diversifiés. En voici quelques exemples :

Les dunes de Sossusvlei offrent un récital époustouflant de couleurs et jeu de lumière.
Le Parc National d’Etosha reste l’un des plus grands parcs d’Afrique avec des safaris permettant d’apercevoir les Big 5 légendaires.
Dépaysement total garanti avec les paysages lunaires de la région du Damaraland.
Le Fish River Canyon est le deuxième plus long canyon au monde après le Grand Canyon du Colorado.
Le caractère mystérieux de la Côte des Squelettes ou le sourire chaleureux du peuple Himba.

Impossible de ne pas trouver votre enchantement à la découverte de ce pays fabuleux !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
2 900€*
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte