A partir de
6 570 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Safari
Privatif
Restauration
All inclusive

Tarifs valable du 01/11/2019 au 30/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Kenya

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Combiné Kenya & Tanzanie - Circuit privatif

Points forts de ce package

• Découverte de l’intégralité des mythiques Parcs Nationaux tanzaniens du Nord et expérience exclusive au sein de trois réserves privées kényanes
• Transferts en avion de brousse vous permettant le survol des deux pays en plusieurs occasions

L'ensemble des safaris mentionnés dans ce programme sont effectués en groupe avec les autres participants du lodge, accompagnés d'un ranger anglophone.



JOUR 1 : PARIS / NAIROBI
Envol vers le Kenya à bord d’un vol d’une compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


JOURS 2 & 3 : NAIROBI - CONCESSION DE SELENKAY & AMBOSELI OU CONCESSION D'OL PEJETA
À votre arrivée à l’aéroport international de Nairobi, vous serez accueillis par notre correspondant local qui vous remettra vos documents de voyage. Vous serez par la suite transférés vers l’aéroport de Wilson situé au sud de Nairobi, principal point de départ vers les divers parcs et réserves du Kenya. Envol à bord d’un avion de brousse vers:

1. Soit la concession de Selenkay localisée au sein même de la Réserve Nationale d’Amboseli (temps de trajet : 40 minutes)
2. Soit la concession d’Ol Pejeta localisée à proximité du parc du Mont Kenya (temps de trajet : 45 minutes)

Ce premier survol des terres kényanes vous donnera notamment un aperçu furtif de la beauté de ce pays.

1.Installation pour deux nuits au Porini Amboseli Camp en formule full-inclusive. Fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, ce camp “eco-friendly” est situé au beau milieu de la brousse africaine, optimisant de ce fait l’observation des animaux et ce, même depuis votre tente avec un peu de chance ! Les tentes, spacieuses et disposant de leur propre salle de bain attenante, comportent plusieurs fenêtres en toile afin de vous proposer une expérience immersive au cœur de la savane.
Vous pourrez, à votre guise, effectuer des safaris à la fois dans la concession mais également à la Réserve Nationale d’Amboseli réputée pour l’incroyable diversité de son écosystème ; celle-ci possède en effet cinq habitats différents explicitant sa richesse faunique. Entre plaines, acacias attirant maintes girafes, marais et marécages où se prélassent les hippopotames, terres rocailleuses et épineuses, une variété d’espèces animales s’y prélasse. La Réserve d’Amboseli est notamment réputée pour ses larges troupeaux d’éléphants ainsi que pour le panorama qu’elle offre sur le mythique et légendaire Mont Kilimandjaro. Des marches en compagnie de guerriers Massaïs ainsi que la visite d’un village de cette tribu est également possible.

2. Installation pour deux nuits au Porini Rhino Camp en formule full-inclusive. Territoire des Big 5, le Porini Rhino Camp se situe au sein de la concession d’Ol Pejeta, zone de conservation majeure, où vous aurez l’opportunité d’observer de nombreuses espèces en danger tels que les rhinocéros blancs et quelques rhinocéros noirs. C’est aussi le lieu où fut édifié le sanctuaire des chimpanzés. Des apéritifs au coucher du soleil vous sont proposés, tout comme des marches en compagnie des guerriers Massaïs afin de vous imprégner de leurs connaissances sur la région.


JOURS 4 A 6 : CONCESSION DE SELENKAY & AMBOSELI OU CONCESSION D'OL PEJETA - MASAÏ MARA
1. Après votre petit-déjeuner, décollage en direction de l’aéroport de Wilson à Nairobi où vous effectuerez votre connexion vers le Parc National du Masaï Mara sur “l’airstrip” Ol Seki.
2. Après votre petit-déjeuner, vous monterez à bord de votre avion de brousse en direction du Masaï Mara.

S’étendant sur plus de 1510 km², le Masaï Mara est notamment le lieu de prédilection du phénomène de la grande migration caractérisé par la migration de plus d’un million de gnous, des centaines de milliers de zèbres et d’antilopes en quête de meilleurs pâturages. Survenant entre juillet à mi-octobre, ce spectacle naturel demeurera sans aucun doute gravé à tout jamais dans votre mémoire.

Haut-plateau constitué de vallées situées entre 1500 et 2200 mètres d’altitude, le Masaï Mara demeure le prolongement naturel du Parc National du Serengeti localisé en Tanzanie. Peuplé par une multitude d’herbivores tels que les impalas, buffles, zèbres, cobs, gazelles de Grant et tant d’autres, notamment en raison de la luxuriante végétation y régnant, cette réserve possède une des concentrations animalières les plus élevées d’Afrique de l’Est. Et qui dit herbivores, dit prédateurs : guépards, lions, léopards, hyènes seront au rendez-vous. La rivière Mara traversant la Réserve regorge d’hippopotames et de crocodiles.
Installation pour trois nuits au Porini Mara Camp en formule full-inclusive. Des safaris de nuit et de jour vous sont proposés dans les concessions d’Ol Kiniey et de Naboisho ainsi qu’une visite du Masaï Mara. Des apéritifs au coucher du soleil ainsi que des marches avec les Massaïs, peuple de pasteurs nomades, qui se sont établis, toujours accompagnés de leurs troupeaux, sur les hauts-plateaux kényans et tanzaniens.


JOURS 7 & 8 : MASAÏ MARA - SERENGETI CENTRAL
Ce matin, profitez d’une ultime escapade kényane au travers d’un safari ou d’une balade guidée dans le bush avant votre petit-déjeuner. En fin de matinée, vous serez transférés vers la piste de décollage où vous prendrez votre envol d’environ 20 minutes vers Migori, lieu depuis lequel vous serez transférés vers la ville frontalière d’Isebania (environ 40 minutes). Après avoir accompli les formalités administratives requises à la frontière tanzanienne, vous prendrez votre envol vers le Parc National du Serengeti depuis la piste de décollage Tarime. Arrivée à Seronera, lieu depuis lequel vous serez transférés vers votre camp.

Sanctuaire animalier par excellence, le Parc National du Serengeti a été élu à l’UNESCO pour l’incroyable biodiversité qu’il recèle. Lieu phare de la grande migration des gnous et des zèbres ainsi que des gazelles de Thomson, le parc peut être divisé en trois parties : la vallée de Seronera désignant le sud et le centre, le couloir ouest traversé par la rivière Grumeti et, enfin, le nord surnommé “Lobo area”. Quant à vous, c'est dans le Serengeti Central que se déroulera votre séjour. Caractérisée par des plaines sans fin, cette partie du parc est représentative de la savane africaine : jonchée d’acacias, la vie sauvage y est tout simplement fabuleuse.

Installation au Nimali Central Serengeti pour deux nuits en formule full-inclusive. Vous pourrez effectuer des safaris avec les autres clients du camp à votre guise.


JOUR 9 : SERENGETI CENTRAL - LAC MANYARA - CRATÈRE DU NGORONGORO
Dernier safari matinal avant votre petit-déjeuner puis départ vers la piste de décollage de Seronera afin de prendre votre envol vers le Parc National du Lac Manyara où vous pourrez, à votre arrivée, déguster votre pique-nique.

Réputé pour l’ornithologie, le Lac Manyara se situe à mi-chemin entre le Serengeti et le cratère du Ngorongoro. Appartenant à la Vallée du Rift, le lac se singularise par la variété de son écosystème, ce qui en fait un lieu privilégié pour l’observation de la vie animale. C’est notamment le lieu de prédilection des lions grimpant dans les acacias, phénomène rarissime pour cette espèce.

Vous vous dirigerez ensuite vers votre hébergement Lemala Ngorongoro situé sur le cratère et soirée libre afin de profiter du lodge. Dîner et nuit.


JOUR 10 : CRATÈRE DU NGORONGORO - PARC NATIONAL DU TARANGIRE
Petit-déjeuner matinal puis descente dans le cratère pour une demi-journée de safari.Véritable arche de Noé inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1979 et considérée comme l’une des plus grandes caldeiras au monde (entre 16 et 19 kilomètres), celle-ci se serait formée suite à une éruption volcanique remontant à plus de 2,5 millions d’années.

De par la végétation luxuriante arborant l’intégralité du cratère, la caldeira regorge de vie animale et offre un cadre inédit pour son observation. Parmi les animaux y vivant figurent les éléphants, des rhinocéros noirs, léopards, gnous, phacochères, des gazelles de Grant’s et de Thomson et une très dense population de lions.

Pique-nique à l’intérieur du cratère. Vous quitterez ensuite le “jardin d’Eden de l’Afrique” direction votre dernière étape : le Parc National du Tarangire, situé à environ trois heures du cratère. Installation au Nimali Tarangire Camp pour deux nuits en formule full-inclusive.


JOUR 11 : PARC NATIONAL DU TARANGIRE
Traversé par la rivière Tarangire, le parc fait figure d’oasis de verdure de la Tanzanie. Défini par des étendues de végétation à perte de vue, le parc attire de nombreux animaux dans la mesure où sa rivière - qui jamais ne s’assèche - constitue un précieux et rare point d’eau, notamment lors de la saison sèche. Ainsi, il est très commun d’observer des troupeaux d’éléphants tout comme des oryx à oreilles frangées et gazelles de Waller, très rares en Tanzanie.

Aujourd’hui, une journée complète de safari est programmée. Déjeuner pique-nique au sein du parc. Dîner et nuit au Nimali Tarangire Camp.



JOUR 12 : PARC NATIONAL DU TARANGIRE - KILIMANDJARO / NAIROBI / PARIS
Petit-déjeuner à votre camp et départ vers 8h30 en direction d’Arusha où vous ferez une courte escale avant de vous diriger vers l’aéroport international du Kilimandjaro. Envol à destination de Nairobi où vous embarquerez vers Paris à bord d’une compagnie régulière.


JOUR 13: PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.

• Les vols internationaux Paris/Nairobi - Arusha/Paris via Nairobi à bord de compagnies régulières
• Tous les transferts routiers mentionnés au programme et afin de se déplacer vers les différentes pistes d’atterrissage
• Les transferts suivants en avion de brousse : Wilson - Amboseli - Wilson - Mara ou Wilson - Nanyuki - Mara ainsi que Mara - Seronera / Seronera - Manyara / Kilimanjaro - Wilson (franchise bagages : 15kgs/pers. Sacs souples requis)
• L’hébergement aux camps Porini au Kenya, Nimali et Lemala Ngorongoro en Tanzanie en formule full-inclusive (boissons incluses ainsi que les activités proposées par le lodge)
• Les droits d’entrée dans les différents parcs et réserves au Kenya et en Tanzanie
• Les frais de visa à votre entrée au Kenya et en Tanzanie (50$ x2/pers. à ce jour)
• Les pourboires à vos chauffeurs-rangers et aux porteurs
• Les dépenses personnelles
• L’assurance multirisques

Votre parcours

icon-mapNairobi - Jomo Kenyatta International Airport
icon-mapConcession de Selenkay - Porini Amboseli Camp
icon-mapMasai Mara - Porini Mara Camp
icon-mapNimali Central Serengeti
icon-mapLac Manyara
icon-mapCratère du N'gorongoro - Lemala Ngorongoro Camp
icon-mapParc National du Tarangire - Nimali Tarangire
icon-mapArusha - Kilimandjaro International Airport
KENYA
Le Kenya, pays situé sur l’Equateur, est la destination pionnière du safari, du fait de sa faune très abondante. De la savane des fameux Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros), aux sommets enneigés du Mont Kenya, en passant par les lacs de la Vallée du Rift et les plages paradisiaques de Mombasa, le Kenya offre une multitude de facettes qui émerveilleront ses visiteurs.
Le tableau ne serait pas complet sans citer sa population particulièrement attachante. L'accueil chaleureux et le sourire typiquement africain feront d’un séjour au Kenya une extraordinaire expérience humaine.


TANZANIE
La Tanzanie a été formée par l’union de l’ancien territoire de Tanganyika et l’archipel de Zanzibar.
Des plaines infinies du Serengeti, aux collines vallonnées du Tarangire, en passant par la caldeira du cratère du Ngorongoro, la Tanzanie émerveille par la diversité et la spécificité de chacun de ses parcs. Avec l’un des sanctuaires animaliers les plus importants d’Afrique, le Serengeti, mais aussi le cratère du Ngorongoro, 7ème merveille naturelle au monde et véritable arche de Noé, la Tanzanie s’impose comme la destination safari par excellence.
Les randonneurs seront également comblés. Le Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique, culminant à 5895 mètres, offre des treks mémorables à effectuer de 6 à 10 jours. L’Ol Doinyo Lengai, volcan sacré des Masaïs qui crache une curieuse lave blanche, offre une vue époustouflante sur le lac Natron. La Tanzanie abrite par ailleurs près de 120 tribus qui vivent en parfaite harmonie. Les Masai, peuple mythique d’Afrique, les chasseurs-cueilleurs Hadzape, ou encore les pasteurs Datoga feront sûrement l’objet de rencontres inédites et enrichissantes. Enfin, le sable blanc immaculé, l’eau turquoise à 28°, une structure hôtelière à taille humaine, confèrent à Zanzibar le cadre idéal pour finir ses vacances, les pieds dans l’eau.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
6 640€*
08
6 640€*
09
6 640€*
10
6 640€*
11
6 640€*
12
6 640€*
13
6 640€*
14
6 640€*
15
6 640€*
16
6 640€*
17
6 640€*
18
6 640€*
19
6 640€*
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte