A partir de
0 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Safari
Privatif
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Tanzanie

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Combiné de luxe Tanzanie - Zanzibar : séjour de charme The Retreat Selous / The Aiyana

Points forts de ce package

- La réserve animalière de Selous, la plus grande du continent et la mieux préservée
- Un séjour de 3 nuits au Retreat Selous, un lodge exceptionnel et qui vous invite à la romance
- Une fin de séjour sur les plages paradisiaques et vierges de l'île Pemba
- 4 nuits au sein de l'hôtel Aiyana

JOUR 1 : PARIS / DAR ES SALAM
Embarquement depuis Paris pour votre vol à destination de Dar Es Salam. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : ARRIVÉE A DAR ES SALAM
Arrivée l’aéroport de Dar Es Salam dans l'après-midi. Vous serez accueillis par notre représentant et transférés vers votre hôtel, le Best Western Collosseum. Journée libre pour profiter des installations de votre hôtel et visiter la ville, plus grande ville du pays et ancienne capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DAR ES SALAM – RÉSERVE DE SELOUS
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Dar Es Salam. Vous embarquerez dans un petit avion depuis l’aéroport international de Dar es Salam pour rejoindre le lodge The Retreat Selous. Envol de 50 minutes jusqu'à la piste d’atterrissage de Sumbazi. Vous quitterez ainsi l’agitation d’une ville cosmopolite et urbaine et découvrirez en arrivant l’un des environnements naturels les mieux préservés au monde. Votre guide vous attendra sur place et vous conduira jusqu'à votre lodge en vous offrant une première expérience de safari alors que vous vous enfoncerez au cœur de la réserve de Selous.

The Retreat Selous :
Après d’innombrables expéditions dans la brousse africaine, et notamment dans la réserve de Selous dont elle est folle amoureuse, Uma Grob, chirurgien orthopédique suisse vivant en Tanzanie depuis 20 ans, finit par trouver le lieu idoine pour y implanter son camp : au beau milieu de la plus grande réserve sauvage du continent, sur la petite colline surplombant la rivière Ruaha.
Située dans la partie ouest de la réserve, The Retreat Selous est isolé par rapport aux autres lodges et camps que comprend le parc. Uma Grob, son propriétaire, envisage The Retreat comme un lieu se refaire une santé, pas seulement physique, mais aussi spirituelle.
Passionnée et engagée pour la préservation d'une vie sauvage de plus en plus menacée d'extinction, pour la protection des communautés fragiles et par l'environnement dans sa globalité, Uma Grob a aussi a coeur de faire vivre une véritable expérience authentique à ses visiteurs de sorte que le concept galvaudé d'"Afrique authentique" reprenne ici tout son sens.
Une attention toute particulière a été accordée aux moindres détails, à l'intégration de produits et matériels locaux et à la mise en place d'une atmosphère profondément enracinée dans la culture africaine. Le tout prend la forme d'une structure harmonieuse où les principes du Feng Shui et des 5 éléments sont tout à fait perceptibles.
De nombreux thèmes émergent de l'ensemble. Vous ressentirez à la fois l'aventure, la romance à l'africaine, la retraite spirituelle, la passion, la paix,... Autant de sentiments qui vous envahiront au cours de votre séjour. Vous en apprendrez davantage sur cet écosystème vierge et sur l'engagement que prend The Retreat envers la conservation de la réserve et de sa faune exceptionnelle.
Vous l'aurez compris, The Retreat offre probablement l'expérience la plus authentique et la plus personnalisée en termes de safari, et au coeur de la plus grande réserve animalière du continent. Le camp prend le parti de ne pas vous fixer un programme pré-établi et vous laissera la possibilité de découvrir ces lieux magnifiques à votre rythme en ayant la possibilité d'y aller à pied, en 4x4, en bateau, etc. Quel que soit le mode pour lequel vous opterez, vous serez guidés par des rangers expérimentés et qui connaissent la faune locale comme personne.



JOURS 4 & 5 : RÉSERVE DE SELOUS
Safari regroupé avec les autres participants du lodge. Maximum 6 participants
La réserve de Selous s'étend sur quelques 55 000 km², soit deux fois la taille d'Israël par exemple. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, ce bijou animalier se trouve à seulement 200 km de Dar es Salam. Autant vous le dire tout de suite, il s'agit bien du plus grand sanctuaire animalier protégé en Afrique et est souvent perçu comme le territoire sauvage le plus pur et le mieux préservé du monde.
Le Selous, c'est tout simplement la plus large concentration d'éléphants de Tanzanie. C'est aussi un nombre conséquent de lions, de chiens sauvages d'Afrique, de léopards, de buffles ou d'hippopotames. Les espèces que l'on voit le plus souvent sont le guib harnaché, le cephalophinae bleu ou rouge, l'éland, le bubale roux, la hyène, l'impala, la girafe, l'oryx, le zèbre, ou encore l'antilope. Les amateurs d’ornithologie ne seront pas en reste puisque la réserve accueille pas moins de 400 espèces d'oiseaux, dont la très menacée grue caronculée ou le râle des genêts. Bien qu'il fut un temps proche de l’extinction, le rhinocéros noir peut être aperçu aux alentours du Retreat.
Les paysages de la réserve varient entre savanes boisées vallonnées, vastes plaines auxquelles succèdent des promontoires rocheux à travers lesquels s'intercalent les rivières Rufiji et Ruaha. La population d'hippopotames est l'une des plus grandes qui peut être observée au Selous et il ne serait pas surprenant que vous en aperceviez depuis le confort et l'intimité de votre hébergement.

The Retreat est unique en son genre puisqu'il donne le choix à ses hôtes de confectionner leur programme à leur guise en faisant le choix de deux activités par jour parmi la liste suivante :
  • sessions safaris - matin, après-midi et soir - avec des guides experts
  • promenades et randonnées dans la brousse - matin et après-midi avec des rangers et des guides spécialisés
  • balade en bateau sur la superbe Rivière Ruaha - matin ou après-midi
  • pêche à la ligne
  • excursion ornithologique en compagnie d'un guide expert
  • soins au spa
  • circuits de randonnée nomade
The Retreat Selous :
The Retreat propose 4 styles d'hébergement différents. En tout, ce sont 12 suites spacieuses, de 100 à 220 m², prenant la forme de tentes luxueuses qui vous attendent. Chaque tente dépasse les 6 mètres de haut et est coiffée d'un toit en feuilles de palme. Chaque tente est éloignée l'une de l'autre pour garantir un maximum d'intimité et de romance.
Les tentes sont protégées par deux couches : une solide moustiquaire à l'intérieur et une toile épaisse et résistante à l'extérieur. Si vous souhaitez néanmoins être en contact direct la nature, les tentes peuvent être totalement ouvertes de sorte que vous puissiez être bercés par les sons de la nature et la brise.
Chaque suite dispose d'une terrasse extérieure privée ainsi que d'une baignoire en argent ou en cuivre. Du meubler sur mesure, des antiquités africaines, des éléments naturels ainsi que des pierres précieuses sont disséminés ici et là pour créer un sentiment unique de confort et de luxe naturel.



JOUR 6 : RÉSERVE DE SELOUS / STONE TOWN (ZANZIBAR)
Petit-déjeuner au camp avant d’adresser vos adieux à la charmante équipe sur place. Départ de la réserve et transfert vers la piste d’atterrissage pour embarquer à bord d’un vol à destination de Zanzibar. A votre arrivée à l’aéroport de Zanzibar, vous serez accueillis et transférés vers votre hôtel, le Kisiwa House.
Journée libre pour profiter des installations de votre hôtel et visiter la capitale zanzibarite, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Bien que la ville paraisse quelque peu délabrée et peu soignée, Stone Town reste un véritable bijou architectural pour qui prend la peine de la visiter. La ville abrite notamment par ses anciens palais de sultan tels que la House of Wonders et le Palace Museum. Flânez dans le quartier et perdez vous dans ce labyrinthe de ruelles étroites et sinueuses. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : STONE TOWN - ÎLE DE PEMBA
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Zanzibar. Envol vers de 30 minutes pour rejoindre l'île de Pemba. A votre arrivée, vous serez accueillis par un représentant de l'hôtel The Aiyana qui vous conduira jusqu'au nord de l'île où est niché le somptueux hôtel.

The Aiyana :
Situé sur l'île de Pemba, l'hôtel Aiyana est un bijou caché dans un écrin d'Afrique et d'Océan Indien. L'accès n'est certes pas simple : vol d'une demi heure depuis l'île de Zanzibar, puis transfert d'une heure et demie en 4X4. Parsemé de paysages et de villages authentiques, le chemin vous menant au Aiyana vous donnera un aperçu de ce qui vous attend sur place. Vous l'avez compris, l'Aiyana se mérite.
Néanmoins, l'arrivée sur place vous fera oublier le temps passé à rejoindre l'établissement d'un coup de baguette magique. Coktails de raffinement, confort et sérénité, les parties communes, les magnifiques villas, le service individualisé et la gastronomie : tout vous enchantera.
Pure et chic, l'Aiyana se distingue par son architecture vernaculaire composée de hauts plafonds, de couleurs pastels, de jardins parfumés et de matériels typiquement africains. L'ensemble combine parfaitement et s'insère naturellement dans le décor naturel de ce petit coin de paradis.
Les 30 villas qui composent l'hôtel s'étendent sur une superficie allant de 80 à 160 m² et donnent sur une vue imprenable sur les eaux cristallines du lagon, la barrière de corail et l'océan Indien au loin. L'Aiyana est le lieu idéal pour découvrir la mère nature dans son état le plus pur.
L'Aiyana sera pour vous un refuge idéal pour déconnecter quelques nuits de votre quotidien. Partez à la découverte de lagons et de plages extraordinaires, peuplés de dauphins et de coraux multicolores, à l'orée de villages authentiques, que vous aurez l'opportunité de découvrir lors d'une excursion organisée par l'hôtel.
Shalini et son équipe se plieront en quatre pour réaliser vos rêves. A la fin de ce séjour inédit, vous n aurez qu'une envie... revenir plus longtemps pour emplir à nouveau votre cœur d'Afrique.



JOURS 8, 9 & 10 : AIYANA
L'île de Pemba se situe tout au nord de l'île principale de l'archipel de Zanzibar et lorgne sur la côte est du continent africain. L'île est connue pour être le premier producteur mondial de clous de girofle. Elle est surtout réputée son côté île paradisiaque. Bien que située à proximité immédiate de l'île principale, Pemba est peu visitée par les touristes (6000 touristes étrangers seulement visitent l'île chaque année en moyenne) ce qui la rend d'autant plus attirante.
Couverte d’une végétation luxuriante, l'île de Pemba se repose sur l'agriculture et ses nombreuses plantations de girofles pour s'enrichir. L'île comprend certes moins de plages de sable qu’à Zanzibar mais cela ne veut pas dire pour autant que les possibilités de baignade sont réduites. Au contraire ! Pemba abrite de merveilleux îlots et criques qui vous invitent à la plongée sous-marine ou à partir en balade en kayak de mer. L'île est ainsi un spot de snorkeling très apprécié. Vos 4 nuits à l'Aiyana ne seront assurément pas de trop pour profiter pleinement de ce cadre paradisiaque.


JOUR 11 : ZANZIBAR / PARIS
Petit-déjeuner à l'Aiyana avant de quitter ce décor paradisiaque. Transfert vers l’aéroport de Zanzibar pour prendre votre vol retour en direction de Paris. Dîner et nuit en vol.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.



*Nota-bene : CIRCUIT NON DISPONIBLE EN AVRIL ET EN MAI

- Les vols Paris / Dar Es Salam - Zanzibar / Paris à bord d'un vol régulier
- Les vols domestiques Dar Es Salam / Réserve de Selous, Réserve de Selous / Zanzibar et Zanzibar / Pemba (A/R)
- Les transferts depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel A/R sur l'ensemble du séjour
- L'hébergement de 3 nuits au The Retreat Selous et de 4 nuits à l'Aiyana hôtel en formule all-inclusive (repas et boissons)
- L'hébergement de 1 nuit à Dar Es Salam
- L'hébergement de 1 nuit à Stone Town
- 2 activités par jour et au choix au Retreat Selous
- Les frais d'entrée dans la réserve de Selous
- Les services d'un guide ranger anglophone durant votre séjour au The Retreat Selous
- Location de vélo ainsi que certaines activités nautiques à l'Aiyana : bateau à pédaliers, kayak, paddle
- Les taxes gouvernementales
- Les différentes taxes aériennes : révisables
- Le visa d'entrée pour la Tanzanie
- Les vins, champagnes et cigares
- Les activités en supplément à l'Aiyana : spa, kitesurfing, windsurfing, plongée, excursions, etc.
- Les assurances voyages (nous consulter)
- Le supplément du à une hausse du prix du carbone

Votre parcours

icon-mapDar Es Salam
icon-mapThe Retreat Selous
icon-mapThe Aiyana
icon-mapZanzibar International Airport
Réserve de Selous
A l'instar du Parc National de Ruaha, la Réserve de Selous est oublié par les touristes. C'est pourtant la deuxième plus vaste zone protégée de la planète, et la plus grande du continent africain. En tout, la réserve couvre un territoire immense de 55 000 km², soit plus de deux fois la taille d'Israël ! C'est dans cet immensité que se meuvent de très nombreux animaux sauvages au cœur d'un paysage totalement préservé. Vous l'aurez compris, un safari au Selous est une expérience inoubliable.
La rivière Rufiji scinde le parc en deux parties. Le sud est réservé à la chasse par des compagnies spécialisées. C'est donc dans la partie nord que vous aurez la possibilité d'observer la faune sauvage. Que ce soit les lions, les antilopes, les buffles, les girafes ou les hippopotames et autres crocodiles, vous serez toujours surpris et émus de vous retrouver au beau milieu de cet espace à nul autre pareil. Vos sens en éveil, les bruits des animaux alentours et l'odeur de la savane resteront un souvenir inoubliable de votre séjour au Selous.

Zanzibar
Zanzibar est un archipel formé par les îles de Zanzibar et Pemba ainsi que plusieurs autres îlots. Bordé par les eaux de l'Océan Indien, Zanzibar se trouve à seulement 40 kilomètres de la Tanzanie et est connu principalement par ses magnifiques plages de sable, elles-mêmes bordées par des récifs coralliens d'une rare beauté.
L'archipel est aujourd'hui le fruit d'un mélange culturel rare et proprement unique puisque Assyriens, Egyptiens, Indiens, Omanais, Portugais et Anglais se sont succédés au fil des siècles. Un creuset de cultures exceptionnel que l'on retrouve dans l'architecture et l'atmosphère de sa capitale, Stone Town. Un séjour à Zanzibar vient le plus souvent ponctuer un safari en Tanzanie et représentera pour vous un temps de repos bien mérité.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte