A partir de
3 560 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Safari
Privatif
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/11/2019 au 15/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Kenya

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteAnne


Spécialité: Afrique Australe et de l'Est

Contacter Anne

Authentique Kenya - Circuit Privatif

Points forts de ce package

- Une découverte complète des joyaux du Kenya
- Le sanctuaire privé de Ol Pejeta et son centre de protection des chimpanzés et rhinocéros
- La réserve nationale de Samburu et ses paysages étonnants
- Le mythique parc de Masai Mara
- Une fin de séjour tout en douceur à Mombasa

JOUR 1 : PARIS / NAIROBI
Embarquement à bord et envol à destination de Nairobi. Service et repas à bord. Arrivée en fin de journée à l'aéroport international de Nairobi. Vous serez reçus par votre guide sur place qui vous briefera rapidement sur chacune des étapes de votre circuit. Vous serez ensuite transférés vers le Wildebeest Eco Camp. Dîner libre et nuit au campement.

Capitale du Kenya et plus grande ville du pays, Nairobi est perchée sur les hautes terres du Kenya, à plus de 1600 mètres d'altitude. Ville aux multiples visages, Nairobi a de quoi surprendre quiconque prend le temps de la connaître. La capitale a réussi le pari audacieux de conjuguer culture, tradition, modernité et environnement. Dominée par d'immenses gratte-ciels, Nairobi reste néanmoins un concentré de l'Afrique authentique et traditionnelle. Les nombreux espaces verts qui parcourent la ville rappellent que la capitale kényane a été fondée au beau milieu d'un environnement naturel sauvage.


JOUR 2 : NAIROBI - SAMBURU
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de prendre la route en direction de la Réserve Nationale de Samburu, en contournant le Mont Kenya. Tout au long de votre parcours, vous longerez de nombreuses fermes typiques qui jalonnent la piste prenant la direction d'Isiolo. A mesure que vous approcherez de la réserve, vous apercevrez les nomades samburu, affairés sur le pont ou sur les berges de la rivière Ewaso Nyiro où ils conduisent le bétail pour boire. Arrivée au lodge en fin de matinée. Déjeuner sur place avant de prendre part à un premier safari dans l'après-midi. Dîner et nuit à Samburu Sopa Lodge (de Janvier à Mars, puis de Juillet à Octobre) ou Ashnil Samburu Camp (d'Avril à Juin, puis de Novembre à mi-Décembre).

Réserve nationale de Samburu
Située à plus de 300 km au nord de Nairobi, la réserve de Samburu fait partie d'un ensemble plus vaste comprenant au total trois réserves : celle de Samburu donc, mais aussi celles de Buffalo Springs et Shaba. Ces trois vastes domaines occupent un espace de 532 km² et sont composés de montagnes arides et de volcans, ce qui les distinguent des autres réserves du pays. Peu fréquentées, ces réserves sont particulièrement prisées par les visiteurs en quête de safaris hors des sentiers battus et abritent des paysages uniques ainsi qu'une faune endémique typique des territoires du nord du pays (certaines espèces telles que la girafe réticulée, l'oryx Beisa, l’oréotrague sauteur (petite antilope très agile), le zèbre de Grévy, l’autruche de Somalie ou encore le gérénukne ne peuvent être observées nulle part ailleurs que dans le nord du Kenya). La réserve Samburu est quant à elle traversée par la rivière Ewaso Ngiro. Celle-ci attire hippopotames et crocodiles ainsi que des léopards venant se réfugier dans les forêts situées le long de la rivière.


JOUR 3 : SAMBURU
Safari à l'aube, l'heure la plus propice pour observer les animaux encore actifs. Vous serez ensuite reconduits au lodge pour prendre votre petit-déjeuner avant de repartir pour une nouvelle session de safari. Prenez le temps d'admirer les paysages grandioses de la réserve et les scènes de vie sauvage à proximité de la rivière. Déjeuner au lodge et safari dans l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.


JOUR 4 : SAMBURU - OL PEJETA
Petit déjeuner au lodge puis départ en direction du sanctuaire privé de Ol Pejeta. Nichée au pied du plateau des Aberdares, face au Mont Kenya, la réserve de Ol Pejeta abrite les fameux « Big Five ». Elle est surtout connue pour son sanctuaire de chimpanzés, unique au Kenya. La réserve joue par ailleurs un rôle fondamental dans la conservation et la protection des rhinocéros. Installation et déjeuner à Sweetwaters Tented Camp, lieu paisible et plein de caractère offrant une vue spectaculaire sur le sommet enneigé du Mont Kenya. Vous partirez ensuite pour un safari dans l'après-midi au cours duquel vous observerez chimpanzés, lions et autres guépards. Dîner et nuit à Sweetwaters Tented Camp.


JOUR 5 : OL PEJETA
Nouvelle journée de safaris dans la superbe réserve de Ol Pejeta. Partez à la rencontre des « Big Five » et prenez le temps d'observer les espèces protégées du parc, les rhinocéros et les chimpanzés.


JOUR 6 : OL PEJETA - NAIVASHA
Petit-déjeuner au camp avant de poursuivre votre itinéraire vers Naivasha et son lac mythique, tant apprécié par les amoureux de la nature. En cours de route, vous marquerez un arrêt devant les chutes Thomson qui tirent leur nom de celui qui les a découvertes en 1883, Jospeh Thomson. Vous serez émerveilles par la cascade de 74m de hauteur, dont l'écoulement crée un tel brouillard qu'il permet d’alimenter en eau la forêt dense située en contrebas de la cascade. Arrivée à Naivasha et installation au Naivasha Sopa Lodge. Dans l'après-midi, vous prendrez part à une sympathique balade en bateau au cours de laquelle vous observerez les hippopotames et les oiseaux qui peuplent le lac. Lac d'eau douce, Naivasha voit sa superficie varier selon les saisons (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies). Vous finirez par atteindre « Crescent Island », presqu’île en forme de croissant où une partie du tournage du film « Out of Africa » fut tournée. Sur l'île, vous en profiterez pour effectuer un safari inoubliable au cœur de ce paysage enchanteur. L'île constitue un véritable sanctuaire pour de très nombreuses espèces d'oiseaux, dont le héron, l'ibis ou le tisserin. Dîner et nuit à Naivasha Sopa Lodge.


JOUR 7 : NAIVASHA - MASAI MARA
Vous quitterez le cadre pittoresque du lac Naivasha après le petit-déjeuner et prendrez la direction de la Réserve Nationale de Masai Mara, en passant par Narok. Arrivée à Masai Mara et installation à Ilkeliani Camp pour le déjeuner. Première session safari dans l'après-midi. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.

Réserve de Masai Mara
Située au sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masai Mara s'étend sur un territoire immense de près de 1 700 km². La légendaire réserve, qui tire son nom de la rivière qui la traverse, la Mara, et de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, garantit de très nombreuses possibilités d'apercevoir les animaux sauvages en pleine nature, dont les fameux « Big Five » : buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard. Outre sa faune exceptionnelle, le parc est connu pour avoir servi de décor grandeur nature au tournage du film « Out of Africa ». Les dessinateurs du « Roi Lion » ont quant à eux révélé s'être directement inspirés des paysages grandioses de la réserve. Le parc présente ainsi plusieurs écosystèmes très variés : au total, ce ne sont pas moins de 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts qui servent de refuge pour la plus grande concentration d'animaux sauvages du Kenya. En dehors des « Big Five », les plaines du Masai Mara abritent de grands troupeaux d’herbivores, de zèbres, de gnous, de buffles et de guépards. Auprès des rivières et des forêts, vous apercevrez pèle-mêle girafes, éléphants, hippopotames, crocodiles et autres léopards. La brousse enfin est le lieu privilégié des impalas, des dik-dik (petite antilope d’Afrique) et des rhinocéros.


JOUR 8 : MASAI MARA
Le Masai Mara accueille probablement l'un des spectacles de la vie sauvage les plus fascinants du continent : la Grande Migration. A partir de juin, près de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de gazelles de Thomson et zèbres désertent l'immense parc du Serengeti et prennent la direction du Masai Mara, en quête perpétuelle d'eau et de pâturages plus verts. Les colonnes de gnous peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de longueur, ce qui en fait un phénomène surréaliste. Autant de proies faciles pour les grands fauves de la réserve. En jeûne depuis plusieurs mois, les crocodiles attendent également ce festin à l'heure de la traversée de la rivière Mara.
Pas moins de trois safaris programmés aujourd'hui pour profiter pleinement de ce véritable trésor de la nature. Un apéritif vous attend en pleine brousse au coucher du soleil. Émotions fortes garanties ! En option, vous aurez la possibilité de survoler les plaines du Masai Mara à bord d'une montgolfière, suivi d'un déjeuner arrosé de champagne (450 $ par personne). Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


JOUR 9 : MASAI MARA - NAIROBI - MOMBASA
Vous vous envolerez en direction de Mombasa, ultime étape de votre périple. Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Nairobi. Avant de vous envoler pour la côte kényane, vous prendrez part à un succulent déjeuner au fameux restaurant « Carnivore », connu pour ses viandes exotiques. Envol pour Mombasa. Arrivée puis transfert à votre hôtel, The Sands at Chale Island (de Janvier à Mars, puis de Juillet à Octobre) ou l'Indian Ocean Beach Resort (d'Avril à Juin, puis de Novembre à mi-Décembre).


JOURS 10 A 12 : MOMBASA
Séjour libre à l'hôtel en formule demi-pension.
Réputée pour ses belles plages sauvages bordées par les eaux turquoise de l'Océan Indien, Mombasa, deuxième ville du pays, est héritière d'un riche passé historique. Déployant une offre culturelle non négligeable, la ville se laisse facilement visiter à pied. Vous aurez plaisir à déambuler dans les ruelles de la vieille ville, au détour desquelles vous admirerez l'architecture splendide des maisons à larges balcons. Imprégnez-vous de l’atmosphère locale en vous rendant sur les marchés tricolores de la ville et goûtez une cuisine savoureuse et traditionnelle. Ville très cosmopolite, Mombasa abrite pèle-mêle mosquées, anciennes églises, maisons coloniales, temples hindous et autres monuments.


JOUR 13 : MOMBASA / FRANCE
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport selon l’horaire de votre vol. Vol en direction de Paris. Dîner et nuit à bord.


JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France dans la matinée.

- Les vols France/Nairobi - Mombasa/France sur vols réguliers Kenya Airways, Air France ou autres compagnies aériennes
- Le transport terrestre en minibus à toit ouvrant privatisé du premier au dernier jour de safari
- Les services d’un chauffeur/guide francophone
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux prévus dans les programmes
- Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari jusqu’au déjeuner du dernier jour
- Le séjour en demi-pension à Mombasa
- 1 litre d’eau minérale par jour par personne pendant toute la durée du safari à disposition dans le véhicule.
- Les activités mentionnées dans le programme.
- L’obtention et les frais de visa 50 USD (à ce jour) à régler sur place
- Les repas et boissons non mentionnés au programme
- Les excursions et visites optionnelles, à régler sur place
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les pourboires aux guides et chauffeurs
- Les assurances : nous consulter

Votre parcours

icon-mapNairobi - Jomo Kenyatta International Airport
icon-mapRéserve Nationale de Samburu
icon-mapOl Pejeta - Sweetwaters Tented Camp
icon-mapNaivasha Lake - Naivasha Sopa Lodge
icon-mapRéserve Nationale Masai Mara - Ilkeliani Camp
icon-mapMombasa - Indian Ocean Beach Resort
icon-mapMombasa - Moi International Airport
Le Kenya, pays situé sur l’Equateur, est la destination pionnière du safari, du fait de sa faune très abondante. De la savane des fameux Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros), aux sommets enneigés du Mont Kenya, en passant par les lacs de la Vallée du Rift et les plages paradisiaques de Mombasa, le Kenya offre une multitude de facettes qui émerveilleront ses visiteurs.

Le tableau ne serait pas complet sans citer sa population particulièrement attachante. L'accueil chaleureux et le sourire typiquement africain feront d’un séjour au Kenya une extraordinaire expérience humaine.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
3 560€*
22
3 560€*
23
3 560€*
24
3 560€*
25
3 560€*
26
3 560€*
27
3 560€*
28
3 560€*
29
3 560€*
30
3 560€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte